Jump to content

Le topic des basses crados !


fbassman

Recommended Posts

L'ami Totor ayant acheté une belle Stingray, mais à vomir niveau propreté, l'idée me vient de créer un topic spécial "basses dégueulasses".

 

J'ai eu moi même un beau specimen l'été dernier, une PB de 74 vraiment crade (et accessoirement un combo Ampeg acheté à même gars).

Si je retrouve les photos, je vous montrerais.

 

Alors montrez nous vos saletés !

Edited by fbassman
  • Like 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

M'en fiche un peu d'avoir de la poussière sur mes basses/contrebasses, mais un jour, j'ai acheté une basse à un keupon. La machine était tellement crade ! Elle puait un mélange de clope et de gerbe, c'était dégueulâââsse ! J'ai malheureusement plus de photo, mais ça valait le coup d’œil.

 

  • Haha 1
  • Confused 4
Link to comment
Share on other sites

@CagneuC’est quoi un keupon?

J’ai reçu la semaine dernière une babanez sr1000 achetée pas cher sur le coin-coin... J’ai passé 4 heures à la nettoyer: démontée complètement, dégraissée, désinfectée à l'alcool, etc... Il y avait de la crasse de partout!!!J’ai frotté les cordes 50 fois avec divers produits, mais j’ai toujours les doigts noirs au bout d’une demi-heure de jeu... pourtant elles sont récentes et sonnent bien...

Link to comment
Share on other sites

perso des fois il peut y avoir un peu de poussière sur une basse, mais globalement elles sont propres. puis surtout ça me viendrait pas à l'idée de vendre une basse pas nettoyée, quel que soit son prix

la ray34 que j'avais acheté avait pas mal de rouilles, je crois que l'ancien proprio avait du faire quelques concerts sous la pluie et n'avait pas bien nettoyée ensuite. heureusement ça se rattrape facilement.

Link to comment
Share on other sites

@fbassman Ah ben t'as astiqué dis-donc ! 

Remarque , moi quand je nettoie un instrument , il n'y a quasiment pas de différence entre avant et après . Là au moins tu vois que tu t'es donné du mal ! :lol:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

la PB JV qu'on me prête actuellement, jamais rangée dans un case ou quoi, dégueulasse de poussière collée et de crasse, mais peu jouée car quasi pas de pocs.

mais j'ai pas de photos parlantes..

Je l'ai entièrement démontée pour nettoyage et réglages, elle est top maintenant (ch'uis vert le gars veut pas la vendre, p..tain de guitariste :dwarf::lollarge:)

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, samdav a dit :

la PB JV qu'on me prête actuellement, jamais rangée dans un case ou quoi, dégueulasse de poussière collée et de crasse, mais peu jouée car quasi pas de pocs.

mais j'ai pas de photos parlantes..

Je l'ai entièrement démontée pour nettoyage et réglages, elle est top maintenant (ch'uis vert le gars veut pas la vendre, p..tain de guitariste :dwarf::lollarge:)

T'as pu qu'à la redégeulasser :ohyeah:

Alors une photo qui parle on appelle ça une télévision :jeje: je sors !!!

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, totorbass a dit :

Contribution:

190131121657361871.jpg190131121939440046.jpg Sachant que pour la seconde je frottais déjà depuis un moment avec un chiffon rêche imbibé d'essence F.

Laine d'acier 0000 et un cirage-vernis ensuite, ça irait pas plus vite ?

(C'est incrusté dans le bois ou sur le vernis ?)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...