Jump to content

Customisation de sangle : conseils ?


raoulvador

Recommended Posts

Bonjour là dedans.

Depuis des lustres j'utilise les sangles dimarzio en matière de ceinture de sécurité avec la base vissée à la basse et un système de clips. C'est génial, indestructible, hyper sécurisant et je n'ai pas envie de changer de système.

Problème : certaines de mes basses ont plus tendance à piquer du nez que d'autres et la matière fait que ça glisse sur les fringues et c'est fatiguant de repositionner tout le temps. 

Quelles solutions ? J'imaginai coudre une fine couche de tissus moins lisse au dos de la sangle, bonne idée ? Quelle matière ?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je ne me souviens plus de proportions mais ca peut être rapide à tester. J'utilisais cette mixture pour étanchéifier des tissus.

Tu dilues un peu de silicone (pour bricolage) dans du white spirit (sans odeur). L'idée c'est d'ajouter le white spirit au fur et à mesure en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte assez liquide pour être appliquée au pinceau. 

Tu appliques au pinceau. Lorsque le solvant s'évapore, tu auras une couche de silicone sur le tissu. 

A tester avant de ruiner un truc cher ;-)

 

ou alors, au rayon camping, tu trouves des tubes (Seam-truc-bidule) de produit pour étanchéifier les coutures, la propriété s"condaire est que ca a un caoutchouté et donc un peu plus adhérent.

Edit : https://www.fr.campz.be/equipement/entretien-et-nettoyage/236236.html

 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...