Jump to content

Question Zoom H2n


helio

Recommended Posts

bonjours les bassistes et autres :victory:

 

j'ai un H2n on a chercher à enregistré pour faire une petite présentation sur notre facebook pour jouer dans les cafés du coins, le son est très bon, sans pour autant valoir un studio, c'est sûre :)

j'ai enregistré avec le mode compresseur, et en 4ch impeccable, sauf j'ai une piste un peu trop forte pour la guitare , je voudrais savoir si apres coup on peu faire un "mini mix "entre les channel ? (le zoom m'a enregistré 2 fichiers identiques) et quel outils me conseillez vous si on peu le faire je suis totalement quiche avec les logiciels de musique pourtant dans ma vie hors musique, je fait de l'info quel paradoxe 

merci de vos retours

 

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ces petits appareils c'est très pratique. Si tu fais du 4 channel, tu dois effectivement te retrouver avec 2 pistes stereos contenants les 4 pistes. Evidemment, tu peux faire un mini mix mais si un seul instru est problematique tu te retrouves à baisser aussi l'autre piste. Du coup : ça marche pas. Le mieux pour pas te faire avoir à l'avenir c'est de faire un "record test" pour fixer les niveaux et ajuster le niveau de chaque instru pour ne pas avoir de surprise à la fin.

Du coup, avec Audacity le plus simple, ou Reaper le plus complet, tu peux séparer tes pistes stereos en pistes mono (split to mono track) et retrouver le controle sur la piste qui posait probleme. Mais tu ne pourras pas récupérer le probleme de saturation s'il est fixé sur la piste... tu pourras en revanche baisser indépendamment le volume

Avec Reaper, tu peux le faire pour les 2 pistes stereos, tu recuperes donc 4 pistes monos que tu peux traiter independamment et les réunir en une seule piste stereo un fois que tu as fini tes traitements (EQ, comp, etc)

 

 

Edited by maravers
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...