Jump to content

Stingray HH black & maple - très bon état


gloupemilia

Recommended Posts

Ne l'utilisant plus... c'est dur, je l'aimais tant... mais je la vends pour pouvoir mieux gaser :ohyeah:

 

Elle date de février 2008. Je l'ai achetée neuve en 2014, elle était depuis longtemps dans les stocks (pas en démo) d'un magasin de Toulouse qui fermait.

 

Elle est en très bon état, pas de rayure, un seul léger pet au dos de la tête (rien sur le bas du corps), je suis un peu maniaque...  Tout fonctionne parfaitement, électronique comme lutherie. Frettes sans usure. Le réglage des cordes est très bas sans frise. Les cordes sont pas vieilles ; un jeu de cordes filets plats tout juste rodées en plus, pour faire du funk à l'ancienne. Case rigide d'origine, en bon état sauf qq rayures extérieures. Poids 4.6kg.

 

 Les petits défauts :

- une imperfection du vernis au-dessus du micro manche. C‘est comme s’il y avait qqchose sous le vernis lorsqu'ils l'ont appliqué, ça fait une petite bosse d’1mm.  C'est d'origine, ça n’évolue pas. Pas facile à faire ressortir sur les photos, c’est pas gros ! Le mieux que j'aie réussi sur le dernière.

- le pick guard n'est plus tout neuf, un peu rayé

- la touche (Maple naturel) est un peu ternie, mais on le voit que quand on écarte les cordes (bend de fou:-)). C'est l'inconvénient du bois naturel... Mais quel douceur sous la main gauche, ça glisse super. Ça peut se récupérer par un léger ponçage, il parait, mais j'ai pas osé essayer.

Pour le son... Ben c'est clairement une stingray, mais en un peu plus doux (sauf si on abuse des médiums): le micro chevalet est pas placé exactement comme sur la normale. Et bien sûr, plein de possibilités liées au micro manche, et toutes les combinaisons, équalo trois bandes… Donc beaucoup plus versatile que la Stingray normale, tout en conservant son grain typique.

Prix de vente : 1200€ FDPOUT

Disposé à un échange, pour un prix similaire ou inférieur, avec une pb ou jb ou musicmaster avec un son bien bien vintage. Et je suis pas trop fan du 3T sunburst ;-)

 

5c4dd0ce3efc8.jpg

5c4dd10a86a34.jpg

5c4dd145605c6.jpg

5c4dd167c30dc.jpg

5c4dd1827693e.jpg

5c4dd19d1508b.jpg

5c4dd1d34472c.jpg

Edited by gloupemilia
Link to comment
Share on other sites

Oui, mais non désolé :(

J'avais vu ton annonce, mais malgré des similitudes étonnantes avec le son des vieilles BB, ça reste trop "propre" pour moi. Et aussi le sunburst ; en noir, je sais pas si j'aurais pas craqué :wink:

En passant, le pickguard transparent est une vraie bonne idée, ça allège le look.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, gloupemilia a dit :

Oui, mais non désolé :(

J'avais vu ton annonce, mais malgré des similitudes étonnantes avec le son des vieilles BB, ça reste trop "propre" pour moi. Et aussi le sunburst ; en noir, je sais pas si j'aurais pas craqué :wink:

En passant, le pickguard transparent est une vraie bonne idée, ça allège le look.

Oui j'ai les deus celle est plus clean mais des DI marzio ça change énormément d’où les deux paires de micros avec;-)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, keuf a dit :

Salut, est-ce qu'une Précision American Deluxe de 2001 (recâblée en passif par luthier mais préamp fourni pour remontage à l'origine si nécessaire) pourrait t'intéresser ? Elle noire plaque tortoise et manche rosewood.

Désolé, j'étais moyennement intéressé car ça ressemble trop à ma stingray... et comme on me l'achète...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...