Jump to content

Brancher ses effets en "guirlande"...


mickbass

Recommended Posts

Salut everybody !

 

Voilà le sujet : j'ai une alim BOSS PSA, qui envoie 9 Volts et 500mA maximum.

Disposant de 3 pédales en 9 Volts qui font 150mA, 135 mA et 100mA, je me dit qu'en utilisant un cordon d'alimentation "guirlande", ça devrait fonctionner. Cela m'éviterait d'acheter un boitier d'alim supplémentaire...

 

Seulement voilà : on entend dire ici et là que ça peut provoquer des parasites, que les distos n'aiment pas les autres pédales, que les analogiques/numériques ne doivent pas être reliées ............

 

Qu'en pensez vous? Avez vous des expériences dans le domaine qui pourraient m'aider ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Cela ne va pas automatiquement marcher. Certaines pédales sont dites à "masse positive", c'est à dire que la masse de la sortie son est reliée au +9V et non pas au 0V. Si t'as plusieurs alims, aucun soucis, mais avec une daisy-chain tu va court-circuiter ton alim. C'est le cas de certaines pédales analogiques (fuzz Germanium notamment). Bref, vérifie, mais si ton alim est de qualité normalement elle va se mettre en sécurité

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il faut tester, selon les combinaisons ça ne marche pas ou mal. C'est pas forcément analogique/numérique.

Je préfère avoir une petite alim avec quelques sorties isolées. J'en chaîne un partie sur une sortie et j'isole celles qui posent problème.

Edit: Je plussoie Pool57, dans certains cas, ce n'est pas possible de les chaîner les pédales. En général, c'est marqué sur le manuel. De mémoire, certaines grosses EHX sont comme ça.

Edited by MrMoe
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

la guirlande Boss fait aussi très bien et si tu as un peu de budget, tu peux te choper un accordeur Boss Tu-2 qui te permet d’avoir un relais d’alimentation + un accordeur / mute au pied.

a+

Edit : je viens de boire les messages des collègues, en effet vérifie avant le voltage nécessaire pour chaque pédale et leur compatibilité avec un standard Boss.

 

Edited by Ze bass
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a des pédales plus capricieuses que d'autre : l'aftershock de Source Audio supporte mal mon alim Gator mais fonctionne très bien avec la sienne.

J'avais eu le même souci avec le BassMicroSynth (18V de mémoire).

2 autres de mes pédales ont aussi tendances a pourrir le son quand elle sont en série, 2 EHX (bassballs et metalmuff)... Je les bypass(ais) avec une Boss LM-2, qui a aussi une alim déporté comme la TU-2.

Ce sont d'ailleurs 2 pédales qui ne fonctionnent plus que sur pile..leur alim étant morte...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Khifran a dit :

C'est juste qu'elle a une sortie alimentation en plus de l'entrée habituelle. Mais le résultat est le même qu'avec le cordon guirlande.

Et ça te permet aussi d’utiliser la guirlande Boss qui est de très bonne qualité mais qui n’a que des prises mâles.

a+

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...