Jump to content

Duo de basses (la même)


attya

Recommended Posts

Pas mal du tout ! 

Si je peux me permettre un conseil : Le pouce de la main gauche au milieu du manche , il ne doit pas dépasser sur le bord supérieur de ton manche , et la paume de la main ne doit pas toucher le bord inférieur du manche . Il faut donc plier plus le poignet . Tu vas avoir l'impression d'avoir les doigts plus longs !  Tu vas surtout gagner beaucoup en mobilité et en rapidité à la main gauche . Le pouce qui dépasse , on va laisser ça aux gratteux .  :)

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, ygbass a dit :

Pas mal du tout ! 

Si je peux me permettre un conseil : Le pouce de la main gauche au milieu du manche , il ne doit pas dépasser sur le bord supérieur de ton manche , et la paume de la main ne doit pas toucher le bord inférieur du manche . Il faut donc plier plus le poignet . Tu vas avoir l'impression d'avoir les doigts plus longs !  Tu vas surtout gagner beaucoup en mobilité et en rapidité à la main gauche . Le pouce qui dépasse , on va laisser ça aux gratteux .  :)

Effet d'optique, le poignet est bien plié, ce que tu vois c'est ma jambe.

Tellement que c'est moche on dirait que mon index est un pouce ou un orteil, on est désorienté quand on voit  enfin le pouce (de la main).

En fait pour des trucs simples je mets les doigts à plat pour étouffer les cordes et comme d'habitube je joue sur une cinq cordes, ça dépasse, même le majeur.

Merci d'avoir écouté.

J'en ai quand même vraiment marre de ne pas savoir jouer correctement Work Song quand j'essaye de bien le jouer.

Edited by attya
J'en ai marre de faire des phrases qui n'ont aucun sens !
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, mistergroovy a dit :

C’est sympa la caméra, mais peut-être devrais tu soigner un peu plus l’arrière plan. :wink:

Ma compagne me dit exactement la même chose, et elle rajoute aussi que mes vidéos sont trop longues, et que c'est nul parce qu'on entend un métronome.

"T'as pas honte ? Le placard ouvert... Des trucs qui traînent par terre... des cartons vides..."

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, attya a dit :

Effet d'optique, le poignet est bien plié, ce que tu vois c'est ma jambe.

Non non , je confirme, c'est bien ton pouce, position rockeur de garage !  :D

Sans dec, fais y attention c'est vachement important, le truc simple à réaliser si tu trouves que ton poignet est trop cassé, c'est de relever le manche (de la basse hein !).

En gros ton pouce doit se situer vers le milieu du dos du manche, voir un peu plus haut mais en aucun cas dépasser !

Prend les bonnes habitudes de suite, sinon c'est compliqué de corriger ensuite ... :rolleyes:

L'avantage à relever le manche est de moins casser le poignet Gauche (ce qu'on vient de voir), mais également le Droit ! car relativement le bas de la basse descend donc on casse moins à droite aussi ! :wink:

Bosse bien ! :)

Et comme disait Yves, je confirme, on écoute, on écoute ! :)

 

 

 

 

 

 

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...