Jump to content

RIP Mister Legrand


THM

Recommended Posts

Triste...... c'était un immense mélodiste extrêmement inventif et esthétique ...et quel arrangeur ... Houffff .... Houla ! .......

Il a largement fait sa part ! :) paix.... repos..... Adesias Le Grand

Pour ceux qui ne connaissent pas ou Mal, je recommande la bande originale du film Yentl avec barbra streisand au vocal

un diamant de mélodies pures et orchestré aux states, ça Déchire ...

Je prend les devants car ces blaireaux vont nous ressortir les demoiselles de Rochefort 24/24 (pourtant je suis né et habite à Rochefort)

Legrand c'est aussi ça (écoutez la mélodie et l'arrangement !!!! )

 

Et ça :

 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

souvenirs de gosse !!    au passage la basse  :busted_blue:  en collaboration avec Cosma   ( visiblement ) ..

trés beau morceau aussi 

il est vrai qu'on risque de se prendre les standards   des films  , " mais "  musicalement  , on entend sa patte  , même si on est pas fan de l’interprétation  au chant :unsure::wink:

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Un architecte de la mélodie, celle ci est particulièrement réussie, ça parait si simple ..... ça coule de source ! c'est le cas de le dire :)  et ça ... c'est le plus compliqué !

Quel génie de la mélodie !  le chant c'est autre chose ....ce n'est pas un chanteur ... c'est un musicien qui chante .... et quel musicien ...

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui , il portait bien son nom : un très grand talent  . Un immense artiste qui disparait . 

Déjà la radio avait annoncé la disparition d'un fabuleux musicien et compositeur en début de semaine : Marcel AZOLA . 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SpeeRoo a dit :

Un architecte de la mélodie, celle ci est particulièrement réussie, ça parait si simple ..... ça coule de source ! c'est le cas de le dire :)  et ça ... c'est le plus compliqué !

Quel génie de la mélodie !  le chant c'est autre chose ....ce n'est pas un chanteur ... c'est un musicien qui chante .... et quel musicien ...

pas sa voix à lui , même si je suis d'accord , il y a son émotion , c’était plus pour les sœur jumelles  de Rochefort  :wink:....  

j'ai entendu un des morceaux justement avec Catherine au chant  à la radio la semaine dernière  ,  c'est ce qui se passe derrière qui m'a  :harp:...

je vous fait grâce du lien , vous  trouverez  facilement  :bleh::D...

Link to comment
Share on other sites

Excellent !  Et à l'époque  il n'y avait pas d'oreillettes . Faire du direct à ce niveau en s'entendant approximativement , moi je dis bravo les artistes . Je ne pense pas que Michel LEGRAND ait été mauvais ne serait-ce qu'une fois dans sa vie . 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎26‎/‎01‎/‎2019 à 19:45, fbassman a dit :

Ce film m''a toujours foutu des frissons…

Et cette musique !  Savoir alterner le mineur et le majeur sur le même thème avec autant de finesse c'est du grand art 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je voulais partager la version anglaise des « Moulins de mon cœur » interprétée par Sting.

Ce titre chanté par le bassiste de Police fait partie de la BO de la 2nd version cinéma (1999) de  « l’Affaire Thomas Crown ».

La 1ere version du film date de 1968. Avec Faye Dunaway et Steve Mac Queen.

Michel Legrand avait reçu en 1969 le Golden Globe de la meilleure chanson originale et l'Oscar de la meilleure chanson originale.

 

Voilà donc ce Windmills of your mind.

Une rythmique revisitée (1999) et un résultat grand luxe, je trouve  

Avec les paroles https://youtu.be/8TtdW--jhAQ

Avec les images (Renée Russo et Pierce Brosnan)

https://youtu.be/RSaugshzywA

Edited by Manew
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

puisqu'il est question de Sting !

https://www.youtube.com/watch?v=gtRAYsNNmx8

 

j'en fini par me demander aprés écoute de ses titres ,  s'il ne représentait pas la french tuch  ,  reconnaissable , et écoutable par un grand nombre d'oreilles  ...

c'est vrai qu'il y a quelques perles émotionnelles  ( un homme , une femme par exemple ) ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...