Jump to content

Les simulateurs de baffles (analogiques et IRs)

Faust
 Share

Recommended Posts

Holà :)

J'ai pour projet à très court de terme de jongler sur plusieurs timbres suivant les besoins, façon:

- Lampes /grain 810 Ampeg 

- Percussif à la EBS

- Hauts médiums aiguës à la SWR pour les brins de solos 

- Dub , 215 ou 18

Le Torpédo a l'air excellent pour ça et en plus on a le droit à peaufiner avec eq et cie :raton: :Laie_28:

Ma question est : Peut on facilement et rapidement passer d'une programmation à l'autre en live ? 

Je placerais la pédale au dessus de la tête donc accessible . 

Merci ^^

@KamikoSi tu veux pourrir le mix à mon avis c'est la meilleure solution, tu n'auras jamais de balances faites avec 4 amplis différents. Pour moi la simu de baffles c'est fait pour remplacer  les baffles que tu ne te trimballes plus sur scène, pas pour avoir plusieurs amplis à disposition et changer à la volée. Est-ce que spontanément tu changerais de cab physique au milieu d'un set ? Imagine si tous les musiciens font ça ton mix devient un enfer sur Terre. Rien que le changement de micro et de placement change énormément le son, alors le cab...

Enfin c'est ma philosophie de l'utilisation de simus en repèt'/live. 

Edited by TFPK
  • Thanks 1

C'est jouable avec deux IR's affectées à deux sorties DI différentes un peu comme si on jouait sur deux amplis (par exemple clean et saturé). En sono, l'ingé va pouvoir anticiper et faire ses traitement sur chaque ligne. Mais effectivement changer d'IR à la volée sur une seule sortie DI c'est hard et demande pas mal de précautions. Mieux vaut travailler l'eq en amont sur un profil d'IR choisi.

• +1 1
  • Thanks 1

Merci pour ces réponses rapides ^^ 

Quand on fait une balance on test pourtant les divers sons , oui donc j'imagine testé la config 1, 2 , 3 et 4 puis au moins 3 effets , casse tête . 

Je ne connais pas du tout le monde sérieux de la simu , je vais voir autre chose , y'a le temps c'est pas comme si on avait 10 concerts le mois prochain ahaha 

Je vais rester sur l'option du Boss EQ 200 programmable et lorgner du côté du joli DSMnoisemaker & Humboldt Electronics Simplifier Bass Station peut être plus simple à magner au moins pour deux timbres très distincts : 810 vintage et 410 modern .

Si il y a du retour je suis preneur, les avis sur j'ai pu lire étaient très élogieux ceci dit. 

Il y a 2 heures, lamoussa a dit :

C'est jouable avec deux IR's affectées à deux sorties DI différentes un peu comme si on jouait sur deux amplis (par exemple clean et saturé). En sono, l'ingé va pouvoir anticiper et faire ses traitement sur chaque ligne. Mais effectivement changer d'IR à la volée sur une seule sortie DI c'est hard et demande pas mal de précautions. Mieux vaut travailler l'eq en amont sur un profil d'IR choisi.

C’est ce que je fais avec mon pedal board , sortie Di clean de mon preamp Noble d’un côté et sortie DI d darklass élément de l’autre avec IR cab de mon choix , l’ingé fait le reste .

C’est top comme config avec possibilité en plus de faire du monitoring en ears de qualité avec le Darkglass quand je ne veux pas prendre d’ampli ou quand la salle sonne avec une acoustique horrible .

• +1 1

il y a 9 minutes, bassmasta a dit :

C’est ce que je fais avec mon pedal board , sortie Di clean de mon preamp Noble d’un côté et sortie DI d darklass élément de l’autre avec IR cab de mon choix , l’ingé fait le reste .

C’est top comme config avec possibilité en plus de faire du monitoring en ears de qualité avec le Darkglass quand je ne veux pas prendre d’ampli ou quand la salle sonne avec une acoustique horrible .

Pas de soucis de difference de temps de traitement entre la DI et la darglass?

• 2 weeks later...
Le 01/03/2021 à 16:08, Kamiko a dit :

Holà :)

J'ai pour projet à très court de terme de jongler sur plusieurs timbres suivant les besoins, façon:

- Lampes /grain 810 Ampeg 

- Percussif à la EBS

- Hauts médiums aiguës à la SWR pour les brins de solos 

- Dub , 215 ou 18

Le Torpédo a l'air excellent pour ça et en plus on a le droit à peaufiner avec eq et cie :raton: :Laie_28:

Ma question est : Peut on facilement et rapidement passer d'une programmation à l'autre en live ? 

Je placerais la pédale au dessus de la tête donc accessible . 

Merci ^^

Réponse : oui et bien trop facilement à mon goût. Sur le cab il suffit de tourner une molette pour changer de preset. ça m'est déjà arrivé par inadvertance pendant des balances et l'ingé son avait fait une drôle de tête. Déjà que j'utilise 3 distos différentes, c'était la goutte d'eau!

• Thanks 1