Jump to content

Les simulateurs de baffles (analogiques et IRs)


Faust

Recommended Posts

Une IR standard c'est un wave/pcm, là c'est un format binaire je ne sais pas comment c'est stocké dedans et je ne pense pas que quelqu'un se soit amusé à le reverse.

Par contre du coup tu peux avec une seule IR twonotes te simuler une prise de son, càd que tu choisis ton baffle comme une IR normale, puis tu peux régler quel micro tu mets à quelles distances (éloignement + centrage, l'angle je ne suis plus sûr ?) de façon libre.

Du coup c'est beaucoup plus flexible niveau son, et si tu as l'habitude de faire de vraies prises de son tu peux reproduire le même procédé avec la pédale, c'est sûr que c'est super pratique.

Ou alors tu peux charger des IRs basiques mais là aucun réglage, forcément.

 

Après à toi de voir quel est ton but et quel est ton workflow, perso c'est le genre de choses que je fais beaucoup en studio mais beaucoup moins en répèt et en gros jamais en live.

Link to comment
Share on other sites

Merci @DerElsaesser pour ta réponse.

Du coup je suis pas sûr de mon choix... Vu que l'idée c'est de surtout jouer seul au casque ou en répète direct dans la table, c'est peut être trop. Je vais pas chercher à bidouiller les sons. J'aimerai trouver un bon son de cab et basta, j'envoie ça dans la sono (ou au casque chez moi).
A priori le Darkglass est fais pour ça, jouer au casque.  Il sera peut être plus adapté.

Affaire à suivre

Link to comment
Share on other sites

La plupart des appareils se valent, perso j'utilise surtout un cabzone-x de chez shift-line, ça marche très bien et 0 prise de tête, what you see is what you get, 2 boutons et basta.

Comme dit le two notes est plus puissant, après est-ce que tu en as besoin je ne sais pas te dire. Si tu n'as pas de pedalboard ça vaut le coup, il faut préamp (basique), simu de poweramp, eq, reverb, noisegate, enhancer .. si tu n'as qu'une seule pédale celle-ci fait un peu tout c'est très pratique.

Accessoirement ils filent une license pour leur plugin aussi, donc si tu as un DAW c'est bien pratique. Sinon NadIR ça marche aussi .. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...