Jump to content

Les simulateurs de baffles (analogiques et IRs)


Faust

Recommended Posts

Il y a 13 heures, seventhson a dit :

je serais interessé par ton retour si jamais il t'arrive d'utiliser le cab M sur scène.

Je ne sais pas pour quelle raison mais autant à volume raisonnable à la maison ou pour une utilisation "studio" on va dire j'avais à l'époque où j'avais essayé le Torpedo Cab réussi à trouver des sons sympas, autant en live couplé à un preamp, à volume plus élevé il manquait un petit quelque chose niveau profondeur et chaleur par rapport à un bête sansamp par exemple.

Je retenterais bien l'expérience mais pour le moment je reste preneur de retours!

Oui pas de souci. J'ai tourné pendant 4 ans avec le Torpedo Live, et je n'ai jamais eu cette impression, et notre tech son était plus que satisfait. Je suis pour le moment encore bien plus emballé par ce que j'obtiens avec le M au casque, mais tu as raison, il faut lui faire passer le test de la scène pour avoir une opinion définitive. Réponse début avril, j'aurai fait une grosse quinzaine de concerts avec.

Link to comment
Share on other sites

disons qu'à l'époque j'avais eu un peu le même ressenti indescriptible que Djooh à la première page du topic, mais bon pour ma part peut être que je n'ai pas creusé assez pour trouver les bons réglages, que j'aurais pu utiliser de meilleurs IR, que ça aurait mieux marché avec un autre preamp...

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, seventhson a dit :

disons qu'à l'époque j'avais eu un peu le même ressenti indescriptible que Djooh à la première page du topic, mais bon pour ma part peut être que je n'ai pas creusé assez pour trouver les bons réglages, que j'aurais pu utiliser de meilleurs IR, que ça aurait mieux marché avec un autre preamp...

Oui, ça mérite de passer un peu de temps dessus. Après j'utilise de la disto, j'ai jamais essayé avec un son clair, mais avec les possibilités de la bestiole je suis à peu près sûr qu'il y a moyen d'en sortir quelque chose de très bien.

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que c'est le côté numérique qui fait perdre en coffre. Il y a aussi un facteur qui je pense est important, c'est qu'un vrai cab ne va pas vibrer pareil master à 7h ou à 15h, sauf que là le cab est une simulation donc peu importe le volume sa réaction est figé et linéaire, ce qui pourrait expliquer qu'en studio ça marche super et qu'en live il manque cette saveur je sais pas, ce ne sont que des suppositions j'essaye encore de comprendre le pourquoi du comment...

Link to comment
Share on other sites

Tu penses que ça réagit pareil avec le volume à 1 ou à 10 ? Ce serait particulièrement décevant. Je n’ai pas testé, mais je pense (ou j’ose espérer) que la différence de volume (et donc de rendu) a été prise en compte. 

Link to comment
Share on other sites

Une IR c'est basiquement une eq avec un grand nombre de bandes... 

Par contre le ressenti d'un cab dans une pièce et quand on l'entend via un micro est assez différent, et ça c'est assez perturbant au début.

Surtout que pas mal d'éléments de la pièce vont entrer en résonance avec le cab, ce qu'on ne capte pas avec un micro placé devant une gamelle.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je déterre car j'ai reçu ma Mooer Radar aujourd'hui, acheté d'occasion 90 € avec les fdp.

Je l'ai essayée très rapidement ce soir au casque pour voir si tout fonctionnait, je ferai une review quand je l'aurai utilisée sur la sono au local avec mes distos et autres effets :)

Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est que ça a l'air très complet pour une boite aussi ridiculement petite !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ça commence à vraiment se démocratiser ces petites boites avec simulation de HP. 

Pour les plus guitaristes d’entre nous, je conseille vivement la Strymon Iridium. Une pure tuerie plug’n’play, que ce soit en direct sono ou en enregistrement. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 17/02/2020 à 06:31, TFPK a dit :

Je les ai tous essayé et j'ai retenu le 8x10 alternatif que je trouve pas caricatural et qui fait très bien le boulot. 

Tu l'as installé comment ?

Je l'ai mis dans ma section FX sur Reaper et rien....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...