Jump to content

Les simulateurs de baffles (analogiques et IRs)


Faust

Recommended Posts

J'ai l'Omnicabsim de DSM. Je me permets de donner le lien vers le topic de @mistergroovy où j'ai déjà dit ce que j'en pensais (en page 1):

 

SInon, voici quelques clips de mon groupe ou la prise de son a été faite avec le L'Omnicabsim. il y a des passages avec effets et son clair:

Bassballs et Wah :

 

Fuzz et overdrive:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Faust a dit :

Mais au final, 100€ de plus qu’un Nux ou un Joyo, ça les vaut ? 

Car de ce que je vois, pas de sortie dry :/

Ne connaissant pas les deux produits susnommés, je ne pourrai pas te répondre. Tout ce que je sais, c'est que Two Notes c'est la référence en la matière, les gros artistes et producteurs utilisent leurs produits.

Concernant la sortie dry, qu'entends-tu exactement par là ? Sur toute la gamme Torpedo, tu peux relier ta tête au Torpedo, puis ton Torpedo à ton enceinte via la sortie Speaker Out.

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2019-01-23

Link to comment
Share on other sites

Et puis c’est français.

Et si le produit est abouti (ça semble être le cas) le prix s’oublie, la qualité reste. :)

EDIT: Le vrai concurrent pas cher c’est le Mooer Radar. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, mistergroovy a dit :

Et puis c’est français.

Entièrement fabriqué en Chine :ohyeah:

Il y a 7 heures, pedroaabsinthe a dit :

Tout ce que je sais, c'est que Two Notes c'est la référence en la matière, les gros artistes et producteurs utilisent leurs produits.

Yes les guitaristes, des bassistes y'en a beaucoup moins, j'aimerais vraiment tester cela-dit, mais de ce que j'ai pu lire sur ceux qui ont testé c'est toujours le même soucis pour les bassistes ces fichus IR :angry:

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Djooh a dit :

Entièrement fabriqué en Chine :ohyeah:

Yes les guitaristes, des bassistes y'en a beaucoup moins, j'aimerais vraiment tester cela-dit, mais de ce que j'ai pu lire sur ceux qui ont testé c'est toujours le même soucis pour les bassistes ces fichus IR :angry:

Oui, mais l'ingénierie est française, et ça c'est beau !

Pour le débat "IR/basse ça marche pas", j'en sais rien, je ne sais pas à quoi ressemble un son clair... Faites comme moi, mettez de la disto partout, ça cache une grande partie des pains ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, tonio a dit :

J'ai l'Omnicabsim de DSM. Je me permets de donner le lien vers le topic de @mistergroovy où j'ai déjà dit ce que j'en pensais (en page 1):

 

SInon, voici quelques clips de mon groupe ou la prise de son a été faite avec le L'Omnicabsim. il y a des passages avec effets et son clair:

Bassballs et Wah :

 

Fuzz et overdrive:

 

Par contre va falloir éclairer ma lanterne là, tu dis utiliser l'Omnicabsim mais si j'en crois les images tu joues déjà sur une config avec deux cab néo de la marque interdite, alors pourquoi utiliser l'Omnicabsim si tu joues déjà sur des vrais cab ? C'est uniquement pour la partie enregistré alors ? En live tu n'a pas le même son ?

Link to comment
Share on other sites

@Djooh: Pour l'enregistrement de ce minilive, le gens dans la salle entendent mon ampli mais le son que tu entends dans la vidéo est bien celui qui sort de mon préamp Fender et qui rentre dans l'OmnicabSim. J'ai fait en sorte de réfler l'omnicab pour avoir le même son que celui qui sort de mes baffles (j'imagine que ce n'est pas parfait bien entendu). C'est plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

Ok je comprend, mais du coup ma question c'est que tu n'utilise pas l'Omnicab en live, juste pour les enregistrements ?

Il y a 8 heures, mistergroovy a dit :

L’Omnicab c’est pour la sono (et peut-être également pour l’enregistrement) :wink:

EDIT: Tu ne suis pas @Djooh :fouet:

Ben oui je sais bien, c'est pour ça que je trouvais bizarre ces deux vidéos ou y'a pas de sono :lol: Parce que brancher un IR dans un vrai cab ce serait du non-sens total et certainement dégueulasse :) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Djooh a dit :

Ok je comprend, mais du coup ma question c'est que tu n'utilise pas l'Omnicab en live, juste pour les enregistrements ?

 

Si, je l'utilise en live en lieu et place de la DI présente sur place. Mais ça ne m’empêche pas d’avoir mon ampli sur scène quand même.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, mistergroovy a dit :

Des références en particulier ? :)

 

Elles sont toutes basées sur un 2x10 ou un 4x10 Ampeg, avec je crois un panel de 6 HP différents, + 3 IR avec un mix de deux HP. J'ai naturellement retenu les AVT 10 et SVT 10 CUT EQ, et les versions "multispeakers" de ces derniers, capturées avec le 4x10.

Même si il n'y a que deux baffles de références, avec tout de même 6 hp pour chacun, la collection est très riche et il en y en a pour tout les goûts je pense. Les voicings "CUT" sont plutôt destinés au jeu au médiator, avec humbucker, dans un contexte metal je dirais. Les voicings "FAT" sont quant eux orientés pour un jeu aux doigts, avec micros single coil, pour des styles musicaux plus soft. Pour chaque type de voicing, trois choix de micros (statique, dynamique et ruban).

Evidemment, il faut tester et tout dépend des goûts de chacun, mais je me suis naturellement orienté vers les IR correspondants à mon style de jeu et de musique sans savoir à quoi ils correspondaient au départ. Les versions "EQ" sont pré-mixées pour mieux s'intégrer dans un contexte de groupe. 

Enfin bref, ces IR ont excellente réputation, et je comprend vraiment mieux pourquoi, elles sont vraiment bien pensées et la qualité est au rendez-vous.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...