Jump to content

Des participants au Rockin'1000 du Stade de France ?


blocbul

Recommended Posts

Je serais un peu comme @guyal (t’es pas tout seul)

Réunir 1000 musiciens pour faire le SDF, c’est pas bien dur (même si une fois passé les deux premiers rangs, plus personne ne doit faire attention à toi) parce que si ça tient ses promesses, ça doit être vraiment cool de jouer devant autant de public (surtout pour les deux premiers rangs :bleh:). En revanche, ce doit être crevant de passer trois jours à subir l'organisation. 

Mais qu’ils arrivent à remplir le SDF pour voir 1000 inconnus jouer des standards du rock... Alors là, ça me troue le bonnet. 

Edited by mistergroovy
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 6 heures, guyal a dit :

Je vais faire mon grincheux, mais je ne vois absolument aucun intérêt à ce genre de truc. Ni en tant que participant et encore moins en tant que spectateur.

Voilà, ça c'est fait.

et

il y a 22 minutes, geomath a dit :

bah il y a des moyens, du coup les vidéos qu'on voit sortir de temps à autres ça rend bien (AMHA).

Après évidement, si tu es un vieil ermite réfractaire à toutes idées plus ou moins drôles, originales et/ou différentes, effectivement, ça n'a aucun intérêt.

Sans être un "vieil ermite réfractaire à toutes idées plus ou moins drôles, originales et/ou différentes", je n'ee vois pas l'intérêt non plus... A part la "performance", peut-être...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

j'avoue que je vois pas du tout le côté fun de cette foire.

Granguignolesque à la rigueur. un côté flamboyant dans l'inutilité et le zéro pointé artistique peut-être? Bref... chacun sa came. Perso, un bon plateau de groupes locaux qui assurent dans un bar-concert me semble clairement plus intéressant question rencontres, échanges etc... Je ne crois pas être un vieil ermite réfractaire à toutes idées plus ou moins drôles etc... pour autant.

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Clairement, artistiquement ça n'a strictement aucun intérêt. Le seul qui j'y vois doit être financier pour l'orga. S'emmerderaient pas avec un truc comme ça si ça banquait pas derrière amha.

Le seul aspect qui pour moi peut être trippant c'est la sensation sonore au milieu de 1000 musiciens. 250 basses à (l'à peu près) unisson ça doit vibrer.

Ou pas.

C'est pour ça que si j'avais l'occaz (sans que ça me coûte tant en temps et argent) je tenterai, par curiosité.

Mais c'est pas le cas.

Par contre clairement je n'assisterai pas à ce genre de concert, même si on me payait je pense.

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis tiraillé. 

D'un côté, un organisateur qui se fait 40€ par billet, sans payer ni défrayer aucun musicien, ce qui, pour promouvoir lesdits musiciens amateurs, est une galéjade de première. Donc si t'es pas parisien, et que t'as un boulot, c'est trois jours à financer - et de congés à poser - pour jouer, gratos, comme dans le vulgaire bar du coin, sauf que le bar du coin te paye au moins une bière et un sandouiche. Tu joues sans te faire entendre, t'es pris dans le boucan de ton coin (en gros, tous les bassistes ensemble, pour entendre une voix ça va être compliqué... 

D'un autre côté, tu joues (ou pas finalement, t'as pas de pression) devant des milliers de personnes au Stade de France, dans un eexpérience musicale qui doit quand même être sympa. Ma nièce avait fait le truc des 1000 choristes, c'était une vraie expérience à faire. Je pense que là ca doit être pareil. Si ils me disaient, "on paye la bouffe le jour du concert", je me poserai moins de questions, au moins il y aurait une marque de respect. 

 

Chépa. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas...

Sur le fond, aucune illusion : Ca marche sur le  même modèle écononomique que les bars où tu joues pour une bière:  1000 musiciens qui ont la chance de jouer au stade  de france, c’est simple, ils jouent gratos ET ils amènent le public ...payant (potes, conjoint(e)s, enfants, et même tata pergolaine qui aime pas bien le rock mais qui va pas vouloir rater votre moment de gloire).

Disons 1000x10 = ... 10 000. Hop, et une belle manoeuvre de m.Maneuvre, une !

D’ailleur, pour tata Pergolaine, ils ont même pensé a mettre un Johnny dans la setlist :hi:

 Je parierais qu’ils évitent de prendre trop les mêmes zicos d’une année sur l’autre pour éviter le phénomène de lassitude du public (tata Pgergolaine ne viendra peut être pas une seconde fois)

 

N’empêche, ça doit quand même être un bon trip...  Je tenterais bien l’an prochain si je peux (oui, je suis du genre a jouer gratos dans les troquets et a rameuter mes potes, c’est pour ça je connais bien le mécanisme. Variante:  on appelle aussi ça la « fête de la musique » sauf que les musiciens jouent tous ensemble mais pas la même chose.. )

Comment ça marche pour les morceaux, ils envoient les partoches a l’avance ?

 

Link to comment
Share on other sites

Si j'étais Parisien et que j'avais pas d'autres obligations, je ferai le stade de France même gratos, ne serait-ce que pour pouvoir radoter et répéter tous les jours à l'aide soignante qui me torchera le derche: "J'ai fais le stade de France avec quelques potes quand j'étais jeune moi , oui Madame! Un peu plus à droite je vous prie."

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Henrythe8 a dit :

Deux sont déjà en ligne : Smells like teen spirit et Seven nation Army. PArtoches, tuto vidéo, tablatures... (...)

Rien que pour ces deux morceaux archi-repris, souvent par des groupes d'ados (c'est du vécu avec mes enfants !), pour moi c'est rédhibitoire !

Il y a 10 heures, W-Addict a dit :

Mouais. Donc on remplit le SDF avec des places payantes. Et les seuls à ne pas être payés seront celles et ceux qui assurent le show.

Si c'est pas de l'enfumage (pour rester poli...).

On est d'accord !

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait comme @guyal ...

Le 23/01/2019 à 21:17, Henrythe8 a dit :

Ma nièce avait fait le truc des 1000 choristes, c'était une vraie expérience à faire. Je pense que là ca doit être pareil.

Ben non, des voix c'est acoustique, et c'est fait pour se marier bien ensemble. Même sur une scène de rock ou de funk, il y a plusieurs choristes. Mais des amplis basse, surtout 250, va entendre une attaque ! ça doit ressembler à un moteur de paquebot !

Pour les nostalgiques de la marche au pas ! En plus dans un stade... Pouah... C'est quoi l'esprit du rock ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

1000 zicos. Coinçés au stade de france. La vache. Ca c’est du client captif comme même Steve Jobs en a jamais rêvé !! 

J’irais bien .... comme vendeur ambulant à la criée comme sur les plages

 « Baguettes ! sandwitchs! cable jacks! cigarettes! cordes! clefs de batterie! lampes !  Baguettes...

 

-Combien le sandwitch?

-20 €

- J’en prend deux.

 

-Hé, lampes, tu a de la EF86 ?

- Non, désolé, j’ai que de la 12AX7

 

-Hé ! machin!  en cordes basses, tu a une corde de sol ? 

- Non, je fais que des jeux complets: Elixir, 4 cordes, 100 €

- 100 Balles ? Tu déconne ?

- Ben non. On est au stade de france là ! Bon, tu prend ou pas ? Tu peux aussi jouer sans corde de sol.

- ... tu peux pas me faire un prix ? 

- Si, allez, tu m’a pas traité d’enf... bref, je suis sympa, je t’offre un médiador collector officiel ‘1000 musiciens’

- Yes ! Trop sympa. Tu prend la carte bleue ?

- Bien sûr. Je suis un professionnel, moi ! »

Edited by wills91
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Surtout avec le matos qui dors plusieurs jours en extèrieur sous bâche...

C’est décidé, je m’inscrit pour l’an prochain. Prochaînes tâches

- créer les posts « bon plan pour acheter des lots de lampe pas cher » et ,« faire imprimer des mediators personnalisés en petite série » pour choper les adresses.

- trouver un obiste qui bosse avec un magazin de zik pour un partenariat sur les cordes, baguettes et clef de baterie, jack...

- Faire un A/R au pays basque pour les clopes :angel_not:

- Note pour moi-même: Penser a prendre quelques fusibles. On ne sait jamais.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée ça les capotes .

Si ça pars pas je les refourguerais en peaux de batteries ou en bouchons d’oreilles.

Edit: Merci pour le tuyau mistergroovy. Je ne savais pas où me fournir en capotes .. Si je dévalise les pharmacies autour du stade de france, je me retrouve avec le monopole . Gniark gniark !

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...