Jump to content

Des participants au Rockin'1000 du Stade de France ?


blocbul

Recommended Posts

Je me suis aussi posé les mêmes questions et fait les mêmes remarques : on n'est pas payés, ils filent même pas à manger, on va se faire chier 3 jours pour jouer sans s'entendre, ils vont s'en mettre plein les fouilles avec les billets, .... 

Et puis d'un autre côté j'habite pas loin, je prendrai pas mon matos top moumoute mais juste un vieux combo et faire partie du trip c'est toujours une expérience à prendre. Et puis merde, c'est le stade de France quand même !! Et j'ai 3 potes guitaristes et 2 chanteurs qui font aussi partie du lot, partager ça avec eux ça va être sympa.

Par contre c'est clair que c'est pas du tout le genre de truc que j'irais voir en tant que spectateur. Ils ont quand même prévu de vendre les 50,000 places...

Link to comment
Share on other sites

Oui, malgré tout ce qu'il peut y avoir de puant derrière, ça doit rester un bon trip. Je sais pas mais je vais peut-être vraiment tenter l'an prochain si le taf me le permet.

Les standards à bosser: Certes, connus, archi connus, il n'empêche que c'est toujours bon de les avoir en magasin en cas de boeuf, donc c'est pas totalement du temps perdu.

 

Penses quand même à prendre quelques jack et cordes de rechange, des médiators (et surtout des capotes), on sais jamais :ohyeah:

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

c'est un peu virulent !! on sent bien qu'il n’apprécie pas !!

ceci dit. je suis assez d'accord avec lui c'est plus que limite de ne pas au moins défrayé les gars qui viennent participer durant 3 jours.

et niveau musique c’était comment pour les participants ??:drinks:sympa ?? 

 

Edited by papyjipé
Link to comment
Share on other sites

La nuit porte conseil :

le blaireau de la vidéo... Après réflexion... Il a déjà loué le stade de France ? A quel prix (La moitié du Zénith de Caen sans le matos c'est 30 000€) ? Sécurité ? A quel prix ? Stockage du matos ? Lumières et sono... concrètement... Il a déjà monté un spectacle le garçon ? Il est pro... Comme moi j'ai été intermittent ? Coût du service marketing, billetterie, SACEM ?

société.com : quelle la société morale qui a deposé le statut au tribunal du commerce ? Et donc ou vont les dividendes ? A t'on le droit en France de ne PAS créer de marge sur un événementiel ? 

Bien vu le Bisounours aux dents longues. J'ai jamais aimé Manœuvre, il a failli m'avoir. Mais l'esquive vite faite sur les gentils-gentils qui voient le bonheur partout révèle de belles lacunes aussi.

 

A blaireau, blaireau et demi...

 

Par contre ceux qui y ont participé, je veux bien un retour sur votre ressenti.

Bandant ou pas ?

.

EDITH : ce mec c'est Soral avec des cheveux ou la blondasse du RN version metalleux : No solutions but bashing.

Il a toujours pas expliqué comment sonoriser 300 (x8 micros) batteurs, 500 (X1) guitaristes-bassiste (du 15W transistor au 100W lampes) et 200 Chanteurs/euses

La gueule de la table de mix... !

Merde... Il y en a un qui larsen..!

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il a quand même raison sur un truc : à la base ça partait d'une idée sympa pour faire venir les foo fighters dans un coin paumé, maintenant c'est une machine à cash qui commence à être bien rodée, et qui a mon avis se fait bien du fric sur le dos des gens (malgré les frais occasionnés pour un tel évènement ) 

Ça pue l'emergenza cette histoire. Il y aura toujours des ingénues qui essayeront, à tort ou à raison...

Link to comment
Share on other sites

@Dmonweb oui mais bon, ils payent bien les techos, la loc et tout le tralala. Donc pourquoi ne pas payer les artistes ? (qu'ils soient amateurs ou pas) Ou au minimum les défrayer et leur filer à bouffer.  Après on est d'accord que nous sommes toujours les seuls blaireaux à accepter ce genre de conditions (ben ouais, c'est un plaisir de jouer, on va pas en plus se faire payer !). Et ils le savent qu'il y aura toujours des zicos pour venir jouer à l'oeil, donc ils exploitent le filon. Le gestionnaire du stade de france il dira merde, le sondier il dira va te faire foutre,  etc...

Faut pas se leurrer, on est à mon avis (et connaissant la réputation du bonhomme) clairement sur un système de récupération d'un concept pour en faire une machine à chopper du fric. Donc de fait ça pue.

Sinon faut voir les statuts de l'organisme qui chapote tout ça et voir le budget, les bénéfices, et à qui ils sont reversés s'il y en a.

Et oui, tu as le droit de ne pas créer de marge sur un évènementiel en France, c'est le lot de nombreux évènements organisés par des asso, dont le but est non lucratif. Et si dividendes il y'a, ils sont réinjectés dans l'asso pour d'autres orgas (et ne servent pas à rémunérer grassement certaines personnes).

Par contre on est assez d'accord sur le mec de la vidéo, je ne connaissais pas donc je suis allé regarder quelques autres de ses vidéos. Y'a des trucs intéressants, y'a aussi beaucoup de merde.

 

Edited by gaille
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pas tant le concept que je remets en cause : jouer au stade de France est une expérience. Pour combien ça été leur première grosse scène ? Au passage il n'y a plus que 2 artistes français qui peuvent remplir le stade : Mylene Farmer et Indochine. RIP Johnny. Yannick Noah (personnalité préférée des français bla bla bla) s'est cassé les dents.

Les conditions-artistes ont du être déplorables. Mais de là a les payer... 1000 Zikos... (en façade ça donnait quoi ? Personne à obligé personne... Ils ont du étre briefé par mail a un moment quand même...). Ça n'a rien de pro comme événement ? Si ?

Reverser les benefs a une asso - socialement utile - eut été plus malin.

Ça évitait le nouveau Soral de la musique : Tous égaux, mais y'en a des mieux. Surtout moi.

EDITH : j'aimerais bien connaître le tarif de la location du SDF... Et qui en bénéficie..?

Et qui récupère les benef du machin.

Suivre l'argent.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, geomath a dit :

Il a quand même raison sur un truc : à la base ça partait d'une idée sympa pour faire venir les foo fighters dans un coin paumé, maintenant c'est une machine à cash qui commence à être bien rodée ?

Ben ça dépend de qui finance et qui récolte... 

Pas fais de recherche Google, mais c'est la même boîte italienne ou un mème de plus ? (Mèmétique)

Link to comment
Share on other sites

Le 27/01/2019 à 12:01, blocbul a dit :

Je me suis aussi posé les mêmes questions et fait les mêmes remarques : on n'est pas payés, ils filent même pas à manger, on va se faire chier 3 jours pour jouer sans s'entendre, ils vont s'en mettre plein les fouilles avec les billets, .... 

Et puis d'un autre côté j'habite pas loin, je prendrai pas mon matos top moumoute mais juste un vieux combo et faire partie du trip c'est toujours une expérience à prendre. Et puis merde, c'est le stade de France quand même !! Et j'ai 3 potes guitaristes et 2 chanteurs qui font aussi partie du lot, partager ça avec eux ça va être sympa.

Par contre c'est clair que c'est pas du tout le genre de truc que j'irais voir en tant que spectateur. Ils ont quand même prévu de vendre les 50,000 places...

Tu y es allé du coup ? (Déterrage du 27 janvier... Sorry)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Un pote l'a fait. Musicien pro (intermittent), ne roule pas sur l'or mais parvient à vivre de sa musique.

N'en déplaise aux rageux, il a trouvé l'expérience absolument folle. C'était mortel pour lui.

Jouer sans êtes payé, y'a des milliers de zicos qui font ça tous les jours dans tous les rades de France. Vous pouvez reprocher ce que vous voulez à l'orga (pas de défraiements, pas de bouffe, toussa toussa), quand aurez-vous l'opportunité de jouer au SdF ?

On le sait qu'ils se sucrent au passage, mais en même temps, si vous ne voulez pas filer de thunes à des pourris, annulez direct votre caddie de courses chez Carrouf pour ce soir. Et commencez à planter vos aubergines dans le jardin et élevez des poules.

Et comment peut-on comparer le fait de jouer gratos (et par extension tuer à petit feu le monde de la musique pro) à cet évènement ? Ça n'a pas beaucoup de sens. Personne ne les a obligé à se déplacer.

Perso ce genre de truc ne me tente pas plus que ça, mais de là à essayer de trouver la petite bête partout...

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Ben ouais, c'est ce que je disais au début du topic, pour l'expérience je ne dis pas que ça ne me plairait pas. Après la question est de cautionner ou non des façons de faire qui nous plaisent ou non. Rien de rageux en ce me concerne en tout cas, chacun fait bien comme il veut, je donne juste un avis.

Et oui, plein de musiciens jouent régulièrement pour des clopinettes, voir podzob, et oui ça tue (en partie*) le métier. Pourtant là non plus personne ne les y oblige. (* après ça m'arrive aussi de jouer pour pas grand chose, mais car j'y défend quelque chose derrière - un projet musical difficilement vendable, un lieu culturel associatif qui fait au mieux avec les moyens du bord, la soirée d'un pote ; jouer gratos alors que d'autres se font du blé sur mon dos,  non merci. Et a contrario, il m'arrive aussi de jouer dans certains contextes qui me déplaisent... je suis payé, donc je le fais, mais y'a eu des fois où j'ai hésité... mais bon l'éthique ça remplit pas le frigo).

Il ne s'agit pas juste de "trouver la p'tite bête partout", mais de mettre en lumière certains aspects qui se font bien endormir derrière les côtés "c'est trop bien" de la chose (genre uber c'est trop bien, on peut se faire livrer son domac). Après je le redis, chacun fais bien comme il veut, mais en sachant plus sur les tenants et les aboutissants du coup.

Mes poules et mon potager vont bien, merci de prendre des nouvelles ;)

 

Edited by gaille
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec toi. Avec mon groupe, on se doit/peut de refuser de jouer gratos/pas cher, parce qu'on jouer un peu partout en étant payés. C'est le meilleur moyen de se cramer et de ne plus jouer nulle part. (je suis le seul non-intermittent du groupe, les autres peuvent moyennement se permettre de ne plus jouer).

Mais bien sûr que cet Rockin 1000 n'est pas là pour l'amour de la musique et des zicos. Par contre, si à titre personnel, il y en a qui ont réalisé leur rêve ou juste kiffé l'instant d'un moment, c'est cool pour eux.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...