Jump to content

Des participants au Rockin'1000 du Stade de France ?


blocbul

Recommended Posts

Y en a parmi vous qui se sont inscrits et ont été sélectionnés pour le concert rockin'1000 du stade de France le 29 Juin ?

https://www.stadefrance.com/fr/billetterie/rockin1000

Pour ma part je suis hyper content de faire partie des sélectionnés et j'espère bien qu'il y aura d'autres OnlyBassistes parmi nous !

Link to comment
Share on other sites

Jouer à 1000 zicos ça doit en effet être une expérience trippante. C'est pour ça que j'ai regardé vite fait les conditions hier, mais le fait de devoir se rendre dispo les 3 jours en amont pour les répètes m'a oté l'idée de la tête (je suis pas de Paris et c'est une période de l'année où il m'est difficile de bloquer 4 jours d'affilées et de refuser des dates payées). Ca et le fait de prévoir une bâche anti-pluie car on doit laisser son matos sur place durant ces 4 jours... hum.

Mais j'ai rien lu quand au fait de devoir payer pour jouer. J'imagine que c'est plus loin, une fois que tu t'es bien tapé tout le dossier d'inscription :D

C'est quoi le tarot par curiosité, si quelqu'un sait ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Apparemment, ce serait gratos :

"La participation à notre événement est gratuite mais vous devez fournir votre instrument. Les frais de déplacement, hébergement et restauration sont à votre charge."

Vu sur le site de l'évènement...

Rigolo, cette initiative ! Curieux d'avoir un feedback aussi !

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'avais lu. Mais quelqu'un plus haut semblait dire que c'est payant ?

La question que je me pose, c'est est-ce que tout le monde est en DI ou sur son ampli perso ? Retour perso ou pas ? La sensation de jouer parmi 1000 musiciens doit être ouf, mais d'un autre côté tu ne dois pas entendre ce que toi tu joues.

Bref, vivement le 30 juin pour avoir des retours ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Henrythe8 a dit :

Inscrit, accepté (comme quoi n’importe qui peut y aller :-) )

mais j’ai pas encore confirmé. 

Ça fait cher pour jouer gratos... 

Je comprends : "ça revient cher pour un concert pas payé", ce qui à mon avis signifie que les coûts de déplacement sont non négligeables pour Henry. Et comme ils sont à la charge de chacun.... Ça fait cher ! :wink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, gaille a dit :

C'est ce que j'avais lu. Mais quelqu'un plus haut semblait dire que c'est payant ?

La question que je me pose, c'est est-ce que tout le monde est en DI ou sur son ampli perso ? Retour perso ou pas ? La sensation de jouer parmi 1000 musiciens doit être ouf, mais d'un autre côté tu ne dois pas entendre ce que toi tu joues.

Bref, vivement le 30 juin pour avoir des retours ^^

Mouais, déjà à 4 ou 5, pour s'entendre, c'est parfois compliqué, alors à 1000... ! :) 

il y a 14 minutes, bassmanklm a dit :

Je comprends : "ça revient cher pour un concert pas payé", ce qui à mon avis signifie que les coûts de déplacement sont non négligeables pour Henry. Et comme ils sont à la charge de chacun.... Ça fait cher ! :wink:

En effet, il est de Valenciennes... pas tout près de Paris !

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 2 heures, bassmanklm a dit :

Je comprends : "ça revient cher pour un concert pas payé", ce qui à mon avis signifie que les coûts de déplacement sont non négligeables pour Henry. Et comme ils sont à la charge de chacun.... Ça fait cher ! :wink:

C’est exactement ça. Plus les jours de congés. 

Après, jouer au stade de France, quoi... tu le fais pas tous les jours. Surtout à 1000. 

Je doute que ce soit "artistiquement" valable, mais l’expérience doit être sympa. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, TonioBass a dit :

Mouais, déjà à 4 ou 5, pour s'entendre, c'est parfois compliqué, alors à 1000... ! :) 

En fait, si tu acceptes d'être un exécutant d'une œuvre écrite et qu'il y a un chef d'orchestre tu peux mettre pas mal de gens sur un projet. C'est le principe des chorales.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, gaille a dit :

C'est ce que j'avais lu. Mais quelqu'un plus haut semblait dire que c'est payant ?

La question que je me pose, c'est est-ce que tout le monde est en DI ou sur son ampli perso ? Retour perso ou pas ? La sensation de jouer parmi 1000 musiciens doit être ouf, mais d'un autre côté tu ne dois pas entendre ce que toi tu joues.

Bref, vivement le 30 juin pour avoir des retours ^^

D'après ce qu'on voit sur les vidéos et les photos des précédentes éditions, chacun emmène son ampli perso qui lui sert de retour.

Evidemment si t'as qu'un frigo Ampeg ça fait désordre :-)

 

maxresdefault.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, TonioBass a dit :

Mouais, déjà à 4 ou 5, pour s'entendre, c'est parfois compliqué, alors à 1000... ! :) 

 

il y a 14 minutes, Duchmoll a dit :

M'enfin !!! ça doit faire une bouillie atroce tout ce monde, déjà que le son au Stade de France c'est déjà de la bouillie...

:icon_couteau:

C'est bien ce que je disais ! :) (même si je suis jamais allé au SDF...)

Link to comment
Share on other sites

Faut pas tirer sur le pianiste avant qu'il ait joué, et comme le dit @paf32 si c'est une œuvre écrite, chacun sa partition précise, et qu'il y a un chef d'orchestre, il n'y a pas de raison que cela soit une bouillie, ou alors on se questionne sur la qualité des musiciens et il me semble qu'il y a un comité de sélection (même si c'est sur vidéo !). Bref, curieux d'entendre le résultat !

Link to comment
Share on other sites

Naaan c'est pas payant, encore heureux ! Par contre c'est vrai que devoir y être les 3 jours ça peut engager des frais pour ceux qui habitent loin.... 

Côté organisation on aura les infos e' détails un peu plus tard mais on sait qu'on va jouer une vingtaine de titres, que le jeudi est pour les répètes, le vendredi pour les enregistrements et le samedi le live. 

Côte matos on n'est pas repiqué sur la sono, c'est l'ampli de chacun qui fera office de sono. 250 bassistes avec 100 ou 200w ça devrait le faire. 

Après c sûr qu'il vaut mieux pas apporter du matos top moumoute pour le laisser sur place 3 jours dehors... J'ai un petit eden 1x10pouces, je laisserai pas la tête sur place par contre. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...