Jump to content

réglage trussrod tous les combien


thollon

Recommended Posts

Bon.... j'me suis dit, j'suis pas plus con qu'un autre (enfin.... pas trop) du coup j'ai essayé de démonter le manche pour voir comment c'est foutu et si je peux pas tout simplement le retendre moi même.

et..... je suis un peu surpris... il me semblait qu'il fallait une clé allen pour tendre ce bazar... et çà y ressemble pas vraiment. voici une photo... z'en pensez quoi? c'est normal cette chose?

 

1548096263-interieurtrussrod.png

Link to comment
Share on other sites

Le réglage à vis, ça peut oui, (edit enfin sur certaines séries, mais JB à 42 mm au sillet connais pas, par contre, sauf peut-être quelques raretés artist séries ) par contre elle est pas mal enfoncée. Tu as de la marge dans les réglages ou ça force?  (ne pas forcer) 

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas rare de trouver ce genre de truss rod. Essaye de dévisser avant de tenter de visser. Mais effectivement, il me semble déjà bien enfoncé dans la cavité. En tout cas, il ne faut surtout pas forcer.

Ca se présente mal. Si ton truss est bloqué, il faut décoller la touche pour le changer. C'est un chantier qui coûte sûrement le prix d'un manche.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 9 heures, thollon a dit :

ben.... eux le manche les a pas spécialement choqué. Pour eux ce serait un manche fender... je sais pas trop quoi penser vu que chacun a un avis différent 

J’ai également un avis sur le type qui pense que c’est un manche Fender. 

C’est un manche... 

Edited by mistergroovy
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Question : quand tu as démonté le manche, il y avait écrit quelque chose sur le talon ?
Normalement chez Fender ils marquent des informations sur le talon.

Et juste comme ça, si toi tu n'es pas arrivé à bouger le trussrod, je serais curieux de savoir comment ils ont fait au magasin pour le bouger !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...