Jump to content

entretien de l'accastillage


bertrand38

Recommended Posts

  • 2 years later...

Le truc à faire après avoir joué et plus particulièrement après un concert, c'est d'enlever l'humidité partout où la main s'est baladé. Un coup de chiffon sur le manche et les cordes (ainsi que sous les cordes), les micros et le chevalet. Et pour aller dans les interstices de ce dernier, un coup léger de WD40 et ensuite re-chiffon ou sopalin pour enlever l'excès.

Bon, le WD40 après chaque concert c'est un peu la grosse artillerie. C'est surtout dans le cas de quelqu'un qui transpire beaucoup, c'est pas le cas de tout le monde, et a la main souvent posée sur le chevalet, c'est pas non plus le cas de tout le monde en basse. Pour la plupart des musiciens ce n'est pas nécessaire et on peut simplement se contenter de brosser avec une brosse à dents et un embout d’aspirateur (en marche) juste à coté pour enlever la poussière, et ça de temps en temps seulement, quand la poussière commence à s'accumuler.

Edited by Caribou
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse détaillée.

Je fais déjà l'entretien de base et je suis passé aux cordes enduites :wink:.

Le problème c'est bien la transpiration et tout ce qui est vis et ressorts finit par rouiller.

Pour le WD40, c'est quelle version ? Je ne suis pas trop fan du "3 en 1 dégrippant".

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, j'y pense, plutôt que de passer un coup de bombe sur le chevalet, le passer sur la brosse à dents et ensuite brosser le chevalet. Ça évitera d'en mettre trop sur la basse.

Ça marche bien la brosse à dent pour les chevalets, c'est ce que j'utilise à l'atelier quand je dois en dépoussiérer un.

Edited by Caribou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...