Jump to content

Strandberg basses


Juplu

Recommended Posts

il y a 23 minutes, Djooh a dit :

En même temps si ça vous plait vraiment y'a Cyril (CG Lutherie) qui en avait fait un modèle guitare identique (ERGO), il suffirait de lui faire faire en basse, ça coutera certainement moins cher...

guitare-ergo-366766.jpg

Pour avoir discuté rapidement avec lui d'une basse Ergo single cut via FB messenger, c'est sensiblement moins cher, je confirme !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/01/2019 à 09:47, Pipidsha a dit :

J'ai pas l'habitude de bitcher à propos des prix mais c'est quand même très cher pour des instruments fabriqués en Indosie

Si c’est vraiment fait en Indonésie, à ce prix, ça s’appelle de l’enculage. 

Mais il parait qu’il y a de la demande... :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/01/2019 à 11:20, Djooh a dit :

En même temps si ça vous plait vraiment y'a Cyril (CG Lutherie) qui en avait fait un modèle guitare identique (ERGO), il suffirait de lui faire faire en basse, ça coutera certainement moins cher...

 

A une grosse différence prêt : le profil du manche !

7s-twist-2.jpg

Et vous êtes sûr qu'elles sont faites en Indonésie ? Strandberg fait ses hauts de gammes à la main et vu le prix, ça m'étonnerait pas que ce soit le cas des basses également. En gros comme quand ils ont commencé avec leurs grattes. Les modèles indonesiens "pas chers" sont arrivés quelques années plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, SEB54 a dit :

Et vous êtes sûr qu'elles sont faites en Indonésie ? Strandberg fait ses hauts de gammes à la main et vu le prix, ça m'étonnerait pas que ce soit le cas des basses également. En gros comme quand ils ont commencé avec leurs grattes. Les modèles indonesiens "pas chers" sont arrivés quelques années plus tard.

Les fiches produits des basses sur le site de Strandberg indiquent bien une fabrication indonésienne. ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bien vu ! J'étais totalement passé à coté de cette petite ligne. 3400/3500€ pour du made in Indonesia ? Je me demande ce qui justifie ces prix à part vouloir marger comme des cochons sur la hype. Je rejoins Jan (et les autres) : ils sont complètement à l'ouest niveau tarif. Parce que bon, c'est bien joli et l'endurneck ça doit être sympa mais autant se chopper uner Dingwall combustion/ng pour quasi moitier prix..... voir de la "vraie" dingwall pour le même prix. 

Link to comment
Share on other sites

Le truc qui m'agace le plus là dedans (plus que le prix, c'est dire), c'est que la forme du corps est pensée à la guitare pour qu'elle se pose indifféremment sur une jambe ou l'autre. Le corps est adapté à la manière de jouer une guitare. Ils ont repris la même forme pour la basse, sauf que l'ergonomie du truc est inutile pour un bassiste. Si on veut jouer en position classique, la défonce d'une basse se fait à la manière d'une Moscato, sur le chanfrein d'avant bras, de façon à la faire tenir entre les deux cuisses :

moscato-legend-5-cordes.jpg

Le tonecapsule en preamp est un des pires sur lesquels j'ai joué.

De plus je ne suis pas du tout convaincu par l'idée que l'endureneck s'adapte au jeu de basse. Je serai ravi d'essayer ça, mais certainement pas en dépensant un radis.

Edited by Naga
erreur de code
Link to comment
Share on other sites

Tu as testé ce genre d'ergonomie ? ça tient bien ?

Car oui en effet, par soucis biomécanique , jouer de cette façon est bien plus saine pour la santé de l'épaule (éviter la contraction épaule/trapèze)  et de l'avant (éviter la pression sur les nerfs de ce dernier) .

Pacon le Moscato ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...