Jump to content

Modèles cab légers


soulvoice

Recommended Posts

il y a une heure, Djooh a dit :

Alors on lit souvent (trop) ça, mais Markbass c'est absolument pas droit mais alors vraiment pas, c'est même assez typé j'ai jamais retrouvé le grain de mes basses dans du MB.

T'as raison, je pense. On n'est même pas foutu de se mettre d'accord sur des adjectifs comme "droit"... :rolleyes: J'ai longtemps joué sur du tecamp réputé comme droit et on était à des km de l'EBS avec la même reputation. 

Je dirais que les MB sonnent moins pleins que les Epifani. La plage de fréquences des Epifani est plus régulière, les aigus sonnent moins criardes, les médiums sont plus discrets et les graves plus rondes. 

En fait, c'est juste que le son me plaît moins, je pense. Le mieux serait d'aller essayer les deux en magasin, mais c'est pas simple de trouver de l'Epifani. Ça peut ressembler à quoi qu'on trouve par ici ? Une tecamp classic ou un Eich, par exemple ?

 

Link to comment
Share on other sites

What do the VLE and VPF filter do?

The VLE and VPF are useful EQ filters that help you adapt your sound for different styles of music.

The VLE (Vintage Loudspeaker Emulator) is a shelf EQ that cuts a wider and wider range of high frequencies as you turn it up. Markbass amps are very clear-sounding, and this filter has the effect of drawing you into the mix more, making your sound less present. It's kind of like an "old school" knob!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Kamiko a dit :

Les amplis MB ont un signal absolument neutre comme une sono standard .

Les cabs non ^^ 

Et les filtre servent bien à quelque chose ;)

Et le plus comique dans l'histoire c'est que j'ai détesté tout les amplis MB quand ils étaient branchés dans les cabs MB aussi, alors que d'autres amplis dans des cabs MB ça passait beaucoup mieux. Je pense que les cabs MB match mieux avec des têtes qu'on du caractère.

Link to comment
Share on other sites

Le ‎22‎/‎01‎/‎2019 à 16:25, Duchmoll a dit :

Cab Schroeder 1212L Un cab 2X12" grosse sensibilité et poids et encombrement ultra réduits, pas cher ici

J'en ai un depuis quelques années maintenant, top !!

J'ai le 1512. C'est vrai que ça banane grave.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Kamiko a dit :

À plat les têtes où tu bidouillais les filtres ?

J'ai pas mal bidouillé oui sur mon ex LMT500, mais j'ai jamais non-plus été très convaincu par les potards VLE/VPF, utilisable sur une course vraiment réduite sinon ça devient vite caricatural, j'ai aussi testé d'autres MB en combo notamment et j'ai jamais trouvé ce qui me convenais, après c'est toujours une question de gout, j'accroche pas au son MB et je pense que quand on utilise le terme Hi-Fi je dirais que oui, mais pas Hi-Fi pour dire haute fidélité mais plutôt comme les chaines Hi-Fi du commerce avec des graves très flatteur et compressés, mais rien n'est droit.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Et le plus comique dans l'histoire c'est que j'ai détesté tout les amplis MB quand ils étaient branchés dans les cabs MB aussi, alors que d'autres amplis dans des cabs MB ça passait beaucoup mieux. Je pense que les cabs MB match mieux avec des têtes qu'on du caractère.

Je vais tester un club 121 lundi avec ma microtube 500 (question caractère ça devrait aller).

Si ce que tu dis est vrai, ça devrait bien me convenir :D

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais peut-être considérer l'Epifani.

Dans les bons 12 légers que j'ai eus il y avait le Neo EBS, mais c'est cher et pas ultra puissant. 

Pour les mids discrets je pense que le 1212 Schroeder le fera pas. Un 1512 oui, mais le trouver, courage.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, soulvoice a dit :

Pour être franc, plus je lis d'avis et plus je discute avec des potes qui en ont ou en ont eu, plus je me dis que le MB ne m'ira pas.

Donc l'epifani me fait de plus en plus de l'oeil

Markbass c'est vrai que c'est pas forcément clé en main comme son pour du gros blues, rock, métal... L'inconvénient de la polyvalence.

Mais avec du bon matos en amont (pédales, bases, doigts), ça peut être redoutable : fiable, résistant et avec un max de puissance pour pas lourd.

Link to comment
Share on other sites

Il y a mon petit 2X10 Neo Ampeg (faut aimer Ampeg)

je crois qu'il encaisse 550W faut que je regarde, il pèse 17kgs, 

sonne très bien je trouve, bonnes basses profondes, aigu fin et pas agressif et une très bonne pèche dans le médium mais ça reste un 2X10...

pour du "musclé" faut l'accompagner d'un 15 et c'est good !  :)

Par contre introuvable en occaze, j'ai galéré un moment avant d'en trouver un.

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, SpeeRoo a dit :

Il y a mon petit 2X10 Neo Ampeg (faut aimer Ampeg)

Ben quand je lis ça j'en doute :

Il y a 18 heures, soulvoice a dit :

Moi tant que les graves sont précis et que les médiums sont pas trop présents ça me va

Les cabs Ampeg c'est très médium, après si effectivement c'est pour jouer dans un registre rock/metal, la clé va se trouver dans ces médiums justement, on en revient toujours à l'équation du son que l'on aime en jouant seul qui est inexploitable dans un mix et le son que l'on déteste seul qui va prendre tout son sens dans ce même mix :) 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

De toute façon si tu cherches du léger qui sonne bien (mais chacun sonnant très bien mais différemment), tu peux taper dans les:

- Schroeder;

- Epifani;

- Vanderkley;

- Hevos;

- Bergantino;

- etc.

Tu as une foultitude de marques qui font des cabs tops, et qui sonnent vraiment, avec une super dynamique et un rendement vraiment nickel. Maintenant le mieux est de tester, mais il faut que tu voies ce qui te plairait le plus, éventuellement les bassistes qui jouent dessus et dont tu aimes le son, et ce que tu voudrais en faire.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Dmonweb a dit :

Markbass c'est vrai que c'est pas forcément clé en main comme son pour du gros blues, rock, métal... L'inconvénient de la polyvalence.

Mais avec du bon matos en amont (pédales, bases, doigts), ça peut être redoutable : fiable, résistant et avec un max de puissance pour pas lourd.

Sans vouloir faire mon rageux, je n'ai eu qu'un seul MB, le 104HF, et c'est le seul parmi la multitude d'autres références que j'ai possédé à avoir un son de "chiottes" comme pas permis: graves baveux, aigues inexistants... avec pourtant en amont un DB751 ou un WT550 dans lesquels je pluggais une MTD, une Shuker ou encore une Pedulla, donc dans la chaine de son le coupable est clairement identifié. Passer sur un EBS Neo a été un réel soulagement.

 

Ce n'est que mon expérience, mais je te déconseille MB, Soulvoice.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Djooh a dit :

on en revient toujours à l'équation du son que l'on aime en jouant seul qui est inexploitable dans un mix et le son que l'on déteste seul qui va prendre tout son sens dans ce même mix :)

Absolument !

apres, le NEO n'est pas représentatif du son "Ampeg" académique,  pour le coup les graves sont bien définis et il est assez fin dans l'aigu et relativement plat en courbe contrairement à la série classique... c'est très différent... de toute façon le plus sage est d'essayer en situation si possible ...

, des fois il suffit d'aller faire un tour dans un Studio de repet pour pouvoir essayer 3 ou 4 configs différentes et se faire une idée plus précise ... (en amenant sa tête) .

Toujours complexe un choix d'ampli et spécialement de CAB.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/01/2019 à 13:55, Dmonweb a dit :

J'ai bien fait de pas l'avoir acheté alors ! :ohyeah::)

 

Les gamelles faut tester... Pas de miracle, on accroche ou pas, ça accroche ou pas la grosse caisse et la disto du gratteux.

Autrement plus d'incidence qu'une basse, amha !

Tout dépend de ce que tu en attends en fait, comme tu dis. Moi je repense juste à ma tronche déconfite lorsque je l'ai branché la première fois. Autant en dynamique et réponse, nickel, mais je sais pas où ils sont allés chercher un accordage aussi pourri (pour mes besoins) :closedeyes:

 

Et je suis pas difficile en plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...