Jump to content

Cherche jazz bass ( JV jazz bass/ 62/70’s)


worms

Recommended Posts

il y a 24 minutes, SpeeRoo a dit :

Enregistre vite l'annonce en copie d'écran et fais opposition à ton chèque !

après tu auras plus de poids pour discuter la reprise ! sinon il encaisse et tu l'as dans l'os ! ...

Il n’y a pas un truc dans la loi sur le délai de rétractation normalement oui?!!

Link to comment
Share on other sites

Ouai mais si tu as affaire a un malhonnête la loi il s'en tape et tu auras toutes les peines du monde à te faire reprendre la basse, alors que si tu ne l'as pas payée, il te sera plus simple de discuter avec lui, et tu vas voir que la communication va être beaucoup plus simple et rapide !

Enfin moi c'est ce que je ferai, par contre il faut savoir qu'en faisant ça tu te mets "border line " mais bon .... face à un tordu des fois .... 

Link to comment
Share on other sites

En effet c'est un vendeur connu pour vendre(cher) des pelles jap, il a 70 000annonces qui bouffent zikinf. J'ai hésité une ou deux fois en me disant bon si ses pelles sont cheres mais nickelles faut voir et bien ton post vient de me repondre. Scandaleux.

Apres faut savoir qu'en general les japs ils vendent aux européens les pelles qui ont un peu morflée,on est un peu ce qu'est le maghreb pour nous avec les voitures.Donc si le mec lache pas mal de pelles ils y en a forcement des pas top dans le lot. Mais avec des photos aux couleurs bien saturées, cadrages choisis on fait des miracles.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, nightmarica a dit :

En effet c'est un vendeur connu pour vendre(cher) des pelles jap, il a 70 000annonces qui bouffent zikinf. J'ai hésité une ou deux fois en me disant bon si ses pelles sont cheres mais nickelles faut voir et bien ton post vient de me repondre. Scandaleux.

Apres faut savoir qu'en general les japs ils vendent aux européens les pelles qui ont un peu morflée,on est un peu ce qu'est le maghreb pour nous avec les voitures.Donc si le mec lache pas mal de pelles ils y en a forcement des pas top dans le lot. Mais avec des photos aux couleurs bien saturées, cadrages choisis on fait des miracles.

Oui car là sur les photos ce n’est pas du tout le reflet de la réalité !!!! Je vais voir sa réponse ça va vite le dire....

Link to comment
Share on other sites

Ça me rappelle un JB japan série JD acheté en Angleterre... Même topo : fissure au manche, électro dégueulasse, couleur de l'instru qui ne correspondent pas aux photos.

Remboursé rapidement via ebay-paypal (avec la décennie d'attente pour récupérer les sioux, les serveurs informatiques étant des feignasses-gauchistes-assistés-syndiqués en vacances).

Dans ton cas, je ferais ce que Speeroo a dit : opposition au chèque.

Mais pas certain que ta banque accepte... Ça ouvre vite la porte au n'importe quoi. A voir avec eux.

(Je garde toujours une option batte de base-ball également.. ).

Essaie de le joindre en direct par téléphone : avec le numéro de SIREN/SIREN, société.com et Google tu devrais retrouver rapidement ses coordonnées (perso également)

Également te laisser la possibilité de le signaler a Zikinf (le chantage marketing ça fonctionne très bien : le bon coin, slappyto, etc, etc...).

- Droit à l'erreur, oui.

- Droit a l'escroquerie et la mauvaise foi, chez moi, le type est mort. 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Dmonweb a dit :

Ça me rappelle un JB japan série JD acheté en Angleterre... Même topo : fissure au manche, électro dégueulasse, couleur de l'instru qui ne correspondent pas aux photos.

Remboursé rapidement via ebay-paypal (avec la décennie d'attente pour récupérer les sioux, les serveurs informatiques étant des feignasses-gauchistes-assistés-syndiqués en vacances).

Dans ton cas, je ferais ce que Speeroo a dit : opposition au chèque.

Mais pas certain que ta banque accepte... Ça ouvre vite la porte au n'importe quoi. A voir avec eux.

(Je garde toujours une option batte de base-ball également.. ).

Essaie de le joindre en direct par téléphone : avec le numéro de SIREN/SIREN, société.com et Google tu devrais retrouver rapidement ses coordonnées (perso également)

Également te laisser la possibilité de le signaler a Zikinf (le chantage marketing ça fonctionne très bien : le bon coin, slappyto, etc, etc...).

- Droit à l'erreur, oui.

- Droit a l'escroquerie et la mauvaise foi, chez moi, le type est mort. 

J’ai son numéro perso , adresse avec facture la totale. Je vais lui laisser le bénéfice du doute et voir avec lui Mardi an l’ouverture du shop. Mais c’est clair si je dois monter sur Paris je le ferais crois moi.Je fais 1m93 pour plus de 100kg( merci le CrossFit ) j’irais le secouer:dwarf:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, groove a dit :

c'est presse qu'impossible de faire opposition sur un chèque fait et signé de ta main ...(c'est ce qui m'est arrivé récemment) je te souhaite bon courage pour lui régler son compte a cette ordure.

Non, il suffit de dire que le chèque est perdu et a été refait, il devrait être simple de faire opposition je pense .

évidement faut pas leur dire que c'est sur un litige d'achat, là ils ne marcheront pas ...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, groove a dit :

Sale coup qui t'arrive la.Pour infos c'est presse qu'impossible de faire opposition sur un chèque fait et signé de ta main ...(c'est ce qui m'est arrivé récemment) je te souhaite bon courage pour lui régler son compte a cette ordure.

Pop pop... on boit frais et on reste calme, traiter quelqu'un gratuitement d'ordure je trouve ça limite. Dans ce cas ci  il y a pour moi légère escroquerie, on va pas pendre les gens pour ça.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Worms.  La loi te protège, que ce soit pour un achat auprès d'un pro mais aussi - on le sait moins - en cas de litige avec un particulier en cas de vice caché.
Vu la notoriété du mag ( effectivement, il inonde zikinf ), je suis sûr que tu as la possibilité de te faire entendre et obtenir le remboursement total, et ça serait la moindre des choses ! Sans même parler d'éthique, ils auraient de toutes façons trop à perdre à mal considérer un client.

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, SpeeRoo a dit :

Non, il suffit de dire que le chèque est perdu et a été refait, il devrait être simple de faire opposition je pense .

évidement faut pas leur dire que c'est sur un litige d'achat, là ils ne marcheront pas ...

On ne peut pas faire opposition à un chèque en cas de litige commercial  , d'ailleurs les cas d'opposition sont très encadrés , et c'est beaucoup plus compliqué que ça en cas de perte ( et là ce n'est pas le cas ) , il y a une procédure à suivre :

"Si un chèque déjà rempli est perdu (par exemple lors de son envoi par La Poste), votre banque va enregistrer votre opposition, mais elle va bloquer sur votre compte la somme en question, le temps que le bénéficiaire du chèque remplisse, à votre demande, un formulaire attestant qu’il renonce à endosser ce chèque au cas où il serait retrouvé. Cette procédure permet à la banque de se garantir contre une “opposition abusive”. Il vous reste alors à régler ce bénéficiaire par un autre chèque ou un autre mode de règlement. "

En principe tu peux faire jouer ton droit de rétractation , que je te mets en lien ci-dessous :

https://www.litige.fr/articles/delai-de-retractation-achat-internet-droits

A voir , maintenant avec la manière dont est rédigée l'annonce ( qui est hélas assez floue concernant le " bon état général" .... avec quelques marques.....)  et si tu as eu des photos supplémentaires sur lesquelles , on ne voit pas les défauts que tu as constatés , et qui auraient donc été délibérément cachés.

 

Enfin, je te mets aussi en lien leurs conditions de vente et autres mentions légales qui figurent sur leur site ( tu les as sans doute peut-être ) , il y a une section concernant le droit de rétractation et de retour , ainsi que les procédures à suivre et délais.

https://www.worldsmusic-import.com/about/cgv/

Bon courage en tout cas , je leur ai acheté une basse il y a quelques années , ce ne sont pas des vendeurs très rigoureux , c'est le moins qu'on puisse dire , mais j'ai eu de la chance avec la mienne....

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, samdav a dit :

Dans ce cas ci  il y a pour moi légère escroquerie, on va pas pendre les gens pour ça.

Les pendre, non.

Les remettre a leurs places, oui.

Et le degré de remise en place dépend le plus souvent de l'incompétence et de la suffisance des mecs en face : rien de plus simple que d'admettre une erreur.

Mais être droit dans ses bottes, ça demande une certaine rigueur que la médiocrité moyenne que je constate depuis plusieurs années sur le web a une fâcheuse tendance a effacer...

Halte au sketch.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, slade a dit :

On ne peut pas faire opposition à un chèque en cas de litige commercial  , d'ailleurs les cas d'opposition sont très encadrés , et c'est beaucoup plus compliqué que ça en cas de perte ( et là ce n'est pas le cas ) , il y a une procédure à suivre :

"Si un chèque déjà rempli est perdu (par exemple lors de son envoi par La Poste), votre banque va enregistrer votre opposition, mais elle va bloquer sur votre compte la somme en question, le temps que le bénéficiaire du chèque remplisse, à votre demande, un formulaire attestant qu’il renonce à endosser ce chèque au cas où il serait retrouvé. Cette procédure permet à la banque de se garantir contre une “opposition abusive”. Il vous reste alors à régler ce bénéficiaire par un autre chèque ou un autre mode de règlement. "

En principe tu peux faire jouer ton droit de rétractation , que je te mets en lien ci-dessous :

https://www.litige.fr/articles/delai-de-retractation-achat-internet-droits

A voir , maintenant avec la manière dont est rédigée l'annonce ( qui est hélas assez floue concernant le " bon état général" .... avec quelques marques.....)  et si tu as eu des photos supplémentaires sur lesquelles , on ne voit pas les défauts que tu as constatés , et qui auraient donc été délibérément cachés.

 

Enfin, je te mets aussi en lien leurs conditions de vente et autres mentions légales qui figurent sur leur site ( tu les as sans doute peut-être ) , il y a une section concernant le droit de rétractation et de retour , ainsi que les procédures à suivre et délais.

https://www.worldsmusic-import.com/about/cgv/

Bon courage en tout cas , je leur ai acheté une basse il y a quelques années , ce ne sont pas des vendeurs très rigoureux , c'est le moins qu'on puisse dire , mais j'ai eu de la chance avec la mienne....

Il est dit clairement que j’ai le droit à un retour sans même me justifier dans un délai de 14 jour dans les conditions de vente. 

 

Merci à toi

Link to comment
Share on other sites

Eh worms reste avec nous dans la vie civile pour continuer à acheter des galettes et des basses. Va pas lui montrer tes muscles connement stp ;)

Bon l'essentiel sinon: elle sonne la pelle?

Ok elle a 2/ 3 pocs.. .

Une ristourne peut être? 

Une pelle vintage de 25 ans t'as des pocs quoi.

 

Bon sinon l'option montrage de muscle pourquoi pas hein. Tiens nous au courant. 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, worms a dit :

Il est dit clairement que j’ai le droit à un retour sans même me justifier dans un délai de 14 jour dans les conditions de vente. 

 

Merci à toi

Bah je pense qu'il doit escompter que les clients vont lâcher l'affaire et garder la basse. Si tu lui dis que  la renvoies il te remboursera probablement.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Pfunker a dit :

Eh worms reste avec nous dans la vie civile pour continuer à acheter des galettes et des basses. Va pas lui montrer tes muscles connement stp ;)

Bon l'essentiel sinon: elle sonne la pelle?

Ok elle a 2/ 3 pocs.. .

Une ristourne peut être? 

Une pelle vintage de 25 ans t'as des pocs quoi.

 

Bon sinon l'option montrage de muscle pourquoi pas hein. Tiens nous au courant. 

 

Oui c’est sympathique mais là c’est plus que des pocs, en plus de certains carrément maquillé au blanco.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...