Jump to content

Ampli avec cabs de différentes puissances


AlexB6

Recommended Posts

Salut à tous,

Question bête à priori, mais je préfère demander avant de GASer 

Je me demandais s'il était possible de brancher une tête d'ampli délivrant 500W sous 4Ohms (250W sous 8Ohms) avec 2 baffles, dont l'un délivre 300W sous 8Ohms et l'autre 200W sous 8Ohms.

Plus généralement, est-ce que le fait de respecter le total des Watts et l'impédance est suffisant ou pas ?

Merci d'avance !

 

Link to comment
Share on other sites

Ok, je m'en doutais un peu, et puis oui je ne suis pas du genre à pousser Gain et Master au-delà de midi !

Par contre c'est peut-être plus tendu si toujours avec la même tête je la couple à 2 baffles délivrant 200W sous 8Ohms chacun ?
J'utilise depuis peu mes deux cabs Phil Jones 2x7" avec une tête TC Electronic BH250 (donc j'ai 250W sous 4Ohms à dispo), mais j'ai aussi une tête Ibanez Promethean dont j'apprécie les réglages (un peu à la Markbass) que j'aimerais utiliser avec ces baffles mais je n'ose pas vu qu'il y a 100W de différentiel en 4Ohms sur le total...

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, je pense que tu as encore beaucoup de marge.

J'ai fait quelques dates avec un un 410 Peavey 400 watts sous 4 ohms au cul d'un SWR 750x qui développait 750 watts sous 4 ohms. Je n'ai jamais eu aucun problème et le Peavey se portait toujours à merveille (on correspond toujours). Certes les Peavey de cette époque était construit pour résister à tous les outrages m'enfin c'est la preuve qu'on peut quand même envoyer beaucoup dans un baffle avant qu'il ne calanche. Tant que ta tête n'est pas poussée à burne, t'as de la marge.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...