Jump to content

Trace Elliot 7215


thierryc

Recommended Posts

Bonjour,

En faisant une fausse manœuvre, j'ai provoqué un court-circuit sur alimentation (là ou on branche le cable d'alimentation), ce qui a généré un claquement assez fort suivi d'une odeur de brûlé. Je n'ai pas vu d’où venait la fumée mais il me semble que c'est le composant près du fusible, on voit d'ailleurs la soudure noircie sur une de deux pattes. J'ai changé les fusibles mais je n'ai plus d'éclairage façade, justement alimentée par cette petite carte. Je pense que les fusibles n'ont pas protégé la carte. Plausible ? Si composant à changer, ça se trouve encore ? Merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

Quelle est la fausse manip que tu as fais ?

C'est une résistance vitrifiée de 3 ou 4W. La carte ne se vend pas, elle est trop simple que qu'un SAV veuille faire un devis avec...

Il n'y a pas d'improvisation à ce niveau, soit tu sais précisément pourquoi elle a un souci ( et encore a vérifier ), soit je te conseille de passer la main. Souvent j'ai du matos qui me passe dans les mains, et ça me prends plus de temps de comprendre la/les bourdes que le gars qui s'est improvisé réparateur a fait, plutôt qu'a réparer la panne d'origine. De plus si c'est bien la carte que j'ai a l'esprit, elle alimente en HT le tube néon noir. Mauvaise idée de mettre ses pattes là dedans.

Idem, quand un fusible dégage, il y a toujours une raison, tant que la raison n'est pas définie ( hormis cas particulier ), le remplacer a l'identique est une mauvaise idée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai fait un court-circuit sur le bornier d'alimentation (dans lequel on branche le cable d'alim) interieur ampli en voulant vérifier que j'avais du jus. ce qui me fait dire que c'est pas (ou pas que) le fusible qui  a sauté, c'est ce claquement suivi de l'odeur de cramé. Après il n'y a pas beaucoup d'électronique (transfo/carte façade et carte en question) et c'est cette soudure noircie qui me fait penser que le pb vient de là.

Sinon, qui peut controler ça ?

:https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1654237

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...