Jump to content

Markbass Basses


Eneade

Recommended Posts

Ben c'est le fameux "rien ne seras plus comme avant" non ?,

Bref ça devient du bio social local global équitable sourcé ce qui n'a rien à voire avec de la délocalisation pour faire de la marge.

Je ne me rappel plus qui avait cette citation en signature sur OB : "un bon responsable du marketing est un responsable du marketing mort" ou un truc du genre mais là on peut dire qu'il était visionnaire :lol:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

J'ai la même idée sur les MARK BASS et sur les AMPEG , on en voit partout , ces marques se sont constitué une grande réputation . J'en ai testé plusieurs et oui c'est vraiment bien comme ampli de basse ...... tant qu'on n'a pas essayé autre chose ! 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, je ne la trouve pas "canon", mais franchement une JB Fender ce n'est pas canon non plus de mon point de vue :D En revanche, ça doit être assez confortable à jouer. Le côté semi-singlecut est original, l'accès aux aigus a l'air top... si elle correspond en termes d'ergonomie à ce que j'aime, je la jouerais avec plaisir :) J'espère que tu vas bientôt la recevoir et te régaler avec!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le colis vient d'arriver ! Mais je ne peux pas y toucher avant lundi.. :dingue:

En fait c'est un vrai coup de foudre. Je zonais sur zikinf depuis qq mois en prévision de la date fatidique de lundi, mais je ne trouvais pas grand chose à mon gout, et correspondant à mon budget. (1500, allez 1600 si vraiment .. ) 

Je voulais une basse plutôt moderne, légère ( < 4 kg ) , active, modifiable (taille de micros standards), avec un manche 24 cases, et un design qui me plaise. 

Je ne voyais pas grand chose qui me renversait. (à part une Aquilina magnifique, mais bien au delà de mon budget max. ) 

J'avais un peu craqué pour une Ibanez EHB DEF. Elle avait tous les critères, à part peut être un design un poil trop asymétrique. Mais je l'aurais presque acheté. Surtout qu'à un moment, il y en avait une à 700 euros sur zikinf au lieu de 1500 sur thomann ! 

Puis cette Kimandu a débarqué sur zikinf. Ma première réaction a été d'adhérer à la forme du corps et de la tête, mais la couleur beuuuurk ! et en plus un manche érable, re-beuurk ! Puis elle a disparu de zikinf assez vite.  

Le fait de ne plus la trouver dans mon check zikinf quotidien, m'a bizarrement donné envie d'aller en voir un peu plus sur cette basse. Et c'est là que tout est arrivé: dès que j'ai entendu le son dispo sur youtube, des uns et des autres, (notamment un italien qui fait plein de vidéos avec la même en 5 cordes), les présentations au NAM de Richard Bona, etc, je suis retourné creuser ailleurs que sur zikinf voir si on pouvait la trouver et à quel prix. Ce vert était devenu ma couleur préférée, et le manche érable indispensable.. :blink:

L'annonce n'était plus sur zikinf, mais c'était l'annonce d'un magasin qui la vendait sur son site web. Je l'ai donc retrouvé sur leur site. A un prix parfait en plus: 1400 euros (quand le prix que je voyais ailleurs était plutôt 1700 euros) 

un peu de ma life: Le hasard veut que ce même magasin avait aussi en stock l'ibanez EHB DEF à un prix inférieur à thomann à ce moment là. Et qu'en plus c'est un magasin situé dans une ville où j'ai vécu, et dans lequel j'étais allé chercher et essayer du matos à plusieurs reprises ! (Je ne savais même pas qu'ils avaient un site internet) 

Après ça, je me suis laissé le temps de réflexion pour être sur de moi; en retournant tous les jours sur le site pour voir si elle était encore là. Et plus j'y retournais, plus je redoutais de ne plus l'y trouver... 

Mais comme elle ne plait pas à grand monde, elle était encore là :D 

Elle est arrivée dans un emballage blindé, en 48 heures, zéro soucis.. Il me tarde graaave de faire connaissance ! 

Voilà pour l'entrée.. la suite dans un topic dédié avec une vraie revue, des photos, des sons, .. A tout bientôt ! :ph34r:

 

 

 

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...