Jump to content

Markbass Basses


Eneade

Recommended Posts

Je viens également de voir les prix d’achat. Je peux vous assurer que les marges sont bien plus drôle qu’une (voir deux) saison de Kaamelott. 

Il va falloir que les magasins qui veulent les vendre soit des fans absolus et convaincus. À part les teutons... 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Pourtant aux prix affichées, y a de quoi marger tranquille. Décidément, certains fabricants ne semble pas avoir pris la mesure des prix en occas ces dernières années. Surtout que là, en neuf, a spécifs équivalentes, il y a de quoi faire. Entre celle çi et la dernière Strandberg, je ne comprends pas la logique. Que les basses sonnent ou pas...

Encore plus étonné de la part de MB, qui avait bien étudié le marché des amplis et son positionnement produit, mais là, ils sont a côté de la plaque. Du coup je me demande si ce n'était pas plus pertinent d'avoir un accord avec Ibanez par exemple, qui ont une force de frappe plus importante, et malgré tout certains modèles signatures qui étaient top dans le passé. Sans compter la diffusion plus facile, et un prix plus agressif par rapport a MB. C'est vrai que je m'attendais a des tarif global agressif, mais c'est pas trop le cas.

Bref étrange.

Link to comment
Share on other sites

Je pressentais les 1500 pour les Kimandu. La Kili, c’est juste n’importe quoi, mais bon... Elles sont effectivement « sensé » être fabriquées en Italie. Mais de 1500 à 3600... 

Bon t’facons je les trouve pas terribles, donc m’en fout. :)

 

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 23 heures, Krystof a dit :

Nan mais sérieux, quand on regarde le prix des matières premières, ça laisse rêveur sur la plus-value du nom de l'artiste dont c'est le modèle signature !!! ( un petit lien sur le prix des bois de lutheries : https://www.deltabois.com/wp-content/uploads/2019/01/Tarif_lutherie.pdf )

Non mais il y a pire, les musiciens n'utilisent que leurs doigts et ils ne les ont même pas payés. Imagine la plus value...

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 08/04/2019 à 20:55, johnny.winter06 a dit :

Mark asks peu être performant sur les amplis mais de la à fabriquer des basses ? J’ai un doute ,

un peu comme si Ferrari ce mettez à fabriqué des tracteurs ?   Il y a que Lamborghini qui sais le faire .

Mon cousin vigneron roule en Ferrari dans ses vignes... Promis, juré, wallah ! :ohyeah:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/04/2019 à 14:12, Krystof a dit :

Nan mais sérieux, quand on regarde le prix des matières premières, ça laisse rêveur sur la plus-value du nom de l'artiste dont c'est le modèle signature !!! ( un petit lien sur le prix des bois de lutheries : https://www.deltabois.com/wp-content/uploads/2019/01/Tarif_lutherie.pdf )

Et encore, ça ce sont des tarifs en France, pour des bois déjà débités, et pour des luthiers ou des particuliers (et donc pas des prix de gros pour des industriels). Donc ça laisse encore plus rêveur...

Il y a 21 heures, MrMoe a dit :

Non mais il y a pire, les musiciens n'utilisent que leurs doigts et ils ne les ont même pas payés. Imagine la plus value...

Heu... les musiciens aussi sont aussi censés utiliser leurs oreilles, voire leur cerveau, et leurs épaules aussi !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Krystof a dit :

Mon cousin vigneron roule en Ferrari dans ses vignes... Promis, juré, wallah ! :ohyeah:

Tu rigoles mais si je dis pas de conneries je crois que c'est Lamborghini qui a commencé sa carrière de constructeur en faisant des tracteurs... 

EDIT : Confirmation, comme quoi je raconte pas toujours des conneries :lol:

1280px-Lamborghini_C_603_tractor.jpg

Et l'histoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lamborghini

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Pour une fois qu une marque se lance sans proposer uniquement des copies de jazzbass, precision ou stingray, et qui plus est avec des modèles aux formes audacieuses et aux couleurs non convenues, je trouve que c est à saluer.

Après, le test se fera sur l ergonomie et le son également.

J ai un peu du mal à comprendre la relation qui devrait s établir entre coût des matières premières et prix d un objet fini, surtout pour l achat d un instrument pour lequel la dimension affective est importante.

Celui qui estime le prix de la joconde à partir des matières premières n est sans doute pas le marchant d art le plus avisé.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Mmarc a dit :

Pour une fois qu une marque se lance sans proposer uniquement des copies de jazzbass, precision ou stingray, et qui plus est avec des modèles aux formes audacieuses et aux couleurs non convenues, je trouve que c est à saluer.

Euh... Y'a seulement deux modèles dont une JB, question originalité audacieuse on a rarement vu pire tu veux dire :lol:

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...