Jump to content

Markbass Basses


Eneade

Recommended Posts

J'ai tenté de trouver des infos et je n'en vois nulle part. Je trouve étrange qu'un artiste comme Richard Bona ait une série de basses signature sans qu'il n'y ait une battage médiatique.

Projet avorté? Pas de distributeurs? Production trop confidentielle?

En tout cas la Fender-like et les Fodera-like(?) ont de bonnes petites gueules.

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, mistergroovy a dit :

Ils étaient bien dans leur créneau de fabricants d’amplis.

Quand tu vois la qualité et la diversité des produits Yamaha (piano, guitares, basses, amplifications, sonos, motos, orgues, cuivres, bois...) je me dis que c'est pas impossible qu'ils fassent du bon matos.

Link to comment
Share on other sites

Sur la photo,  Bona il nous fait quoi ? Il essaye de se mettre au diapason pour avoir aussi mauvais goût que ses basses signatures ?  

(basse verte, lunettes bleues... Mmlmmm.. comment dire...je sais pas ce qui est le pire.:bad:)

 

Après, why not, il va peut être se mettre à la funk avec un look et des basses pareilles, même si il lui reste encore un peu de chemin a faire avant de ressembler a TM Stevens. Ce qui entre nous pourrait être une excellente nouvelle ! Un bon vieil album de pure funk old school, signé Bona, ça pourait envoyer, non ? :dance3:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mistergroovy a dit :

Pfffffff... Pourquoi faire ? Il n’y en a pas assez comme ça ? Ils étaient bien dans leur créneau de fabricants d’amplis.

Quelle misère... <_<

 en quoi c'est un probléme d'avoir plus de choix? moi je trouve dommage c'est surtout le manque d'innovation. à part la rampe integrée

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, ours02 a dit :

moi je trouve dommage c'est surtout le manque d'innovation. à part la rampe integrée

Je m’étais dit pareil... sauf que si tu lis elle est en option :cray:

Aprés, j’aime bien les filtres VFE et VPF des amplis markbass. A un moment j’avais envisagé de me bricoler une basse active en intègrant un markbass booster remonté dans la basse au lieu de monter un préamp classique. Donc, je me dit « tiens le préamp pourrait être sympa si il comporte ce type de filtres ».

En lisant la descrition de la KIMANDU oui, il y a bien un filtre de ce type (un seul) mais alors attention dans le genre mauvais goût on continue sur la lançée avec des allusions sexuelles foireuses a peine voilées:

« Defined by richard at the G Spot »...  

« a kind of sensual way ».

......Mmmmm, Richard, petit coquinou !

Je vous le dis, son prochain album sera une tuerie de pure funk, obligé après ça :icon_humm:

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, ours02 a dit :

en quoi c'est un probléme d'avoir plus de choix?

Si le principal dans la vie c’est d’avoir toujours plus de choix, alors ce n’est effectivement pas un problème. 

Link to comment
Share on other sites

Une JB avec un corps de PB...

Il font quoi les mecs du R&D chez Fender ?

Trop de boutons... Mais jolie.

Il y a 1 heure, SaintKRO a dit :

j aime bien les Richard Bona, les vertes ont juste ce qu'il faut de mauvais gout pour être intrigantes.

Tellement laid que effectivement... Ça doit sonner... Pas d'autre option ! :D

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Ben pour le coup, moi qui prêche l’anti conso, je trouve plutot pas mal le concept  d’avoir le choix... du lieu de fabrication.

Car entre les luthiers artisants français et les gros poids lourds industriels américains et Japonais,  (qui fabriquent tous en asie leur entrée de gamme... voir plus), il y a peut être de la place pour une autre marque qui fait de la série en Europe.

Markbass a clairement les épaules pour (réseau, image de marque,...)  et  pour l’instant Warwick est un peu tout seul sur ce créneau (qui semble leur réussir d’ailleur). Donc, pour qui veut acheter européen il n’y a pas tellement de choix finalement.

Reste a voir la qualité... où c’est fabriqué... et a quel prix ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, mistergroovy a dit :

La rigueur japonaise... On en reparlera dans deux décennies.

Et puis Yamaha faisait des instruments de musique alors que De Virgilis n’était même pas encore envisagé d’être conçu. 

Et des hélices d'avions militaires pendant la seconde guerre mondiale mais un peu contraint par le gouvernement de l'époque! :lol:

Par contre je ne comprends pas ta phrase sur la rigueur japonaise. Tu penses qu'on va s'apercevoir dans 20ans que c'était du flan ou bien qu'elle va disparaître d'ici là? :mellow:

J'ai l'impression que tu vois ça d'un œil critique et comme tu as un recul que je n'ai pas je suis curieux d'en savoir plus.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Peut être que je me trompe, mais je vois ces basses uniquement comme un moyen de faire encore un peu plus de fric avec une tête d’affiche. J’aurai nettement préféré qu’il nous les propose uniquement avec ses couilles. Peut être que ces basses vont révolutionner la basse électrique, même si je n’arrive pas encore à voir comment. Un nouveau préampli ? Ah ouai, quand même !! Enormissime !! Du grave, du médium de l’aigu et du filtre Markbass. C’est vrai que ça change tout. Comme ça, même plus besoin d’acheter ses amplis.

Je pense que ce sera (ou c’est déjà) fabriqué en Asie. Je ne vois pas De Virgilis s’ouvrir aux sirènes asiatiques pour finalement faire fabriquer en Europe et niquer sa marge. Je pense qu’il mise uniquement sur sa légitimité de fabriquant d’amplis (avec l’un des plus gros catalogue d’endorsement de toute l’histoire de l’industrie musicale) 

Concernant les fabricants européens, ils sont déjà nombreux et talentueux. 

Bon, j’avoue qu’une copie verte et moche de Zon Hyperbass manquait cruellement (j’en rêvais encore hier soir) Et bien c’est réparé, je vais pouvoir m’en payer une. :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, paf32 a dit :

J'ai l'impression que tu vois ça d'un œil critique et comme tu as un recul que je n'ai pas je suis curieux d'en savoir plus.

 

Je n’ai pas plus de recul qu’un autre. Juste un avis. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Ce n’est même pas un endorsement puisqu’ils partent de zéro. 

S’ils avaient pu avoir Marcus, je suis sur qu’ils ne se seraient pas privés. 

Edit: Rien que la phrase de présentation de la Gold est vomitive: Connaissance du marché, équipe exceptionnelle, une basse qui allie look vintage et jouabilité sans limite...

On dirait une pub du CIC: « Il y a nous et tous les autres glandus» 

Edited by mistergroovy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, wills91 a dit :

Ben pour le coup, moi qui prêche l’anti conso, je trouve plutot pas mal le concept  d’avoir le choix... du lieu de fabrication.

Car entre les luthiers artisants français et les gros poids lourds industriels américains et Japonais,  (qui fabriquent tous en asie leur entrée de gamme... voir plus), il y a peut être de la place pour une autre marque qui fait de la série en Europe

Ouais, mais la quasi totalité de leur gamme est aujourd'hui faite... En Asie.

J'aurais pu croire à une fabrication européenne jusqu'au moment où ils parlent de prix abordable dans la description. Là y'a plus de doute.

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Shukran33 a dit :

leurs têtes d'ampli sont moches la plupart du temps, mais leurs basses :huh: ( et je crache pas dans la soupe, j'ai pas mal joué, avec plaisir sur MB)

Ah mais moi j’aime leurs amplis. J’ai toujours une tête TA501 et un Traveler 112 qui marchent du feu de dieu. 

Les Multiamp, les têtes avec modules, le poids, la puissance, la musicalité, les minis combos qui sonnent, la fabrication italienne... Là oui, ça a de la gueule !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...