Jump to content

Backbeat - pour sentir le son de basse


bertrand

Recommended Posts

Salut à tous,

Comme annoncé dans la review faite ici, je vends mon Backbeat, sorte de subwoofer portable qui s'accroche à la sangle de la basse et qui retransmet les vibrations des graves.  Je vous renvoie à la review pour les détails.

Je l'ai acquis via un financement participatif. Je pense que cet appareil est vraiment pas mal au point et que son objectif est bien atteint. Malheureusement, je dois renoncer à son utilisation en raison de l'incapacité de mon dos à l'accepter...

Bref, prix neuf $299.- + $35.- pour la housse de transport HT et frais d'envoi. Sachant que j'ai eu un prix comme Kickstarter, 'idée serait de faire profiter les onlybassiens d'essayer un truc étonnant sans trop se ruiner, donc je lance un prix à 150 euros, et j'offre les frais de port.

Des intéressés ?

 IMG_20190112_163240.jpg

IMG_20190112_163246.jpg

IMG_20190112_163256.jpg

IMG_20190112_163303.jpg

IMG_20190112_163432.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Faust a dit :

Je viens justement de passer aux ears ... ça marche vraiment bien ?

 

L'entrée casque est mono ou stéréo ?

L’entrée aux, et l’entrée principale sont stéréo. La sortie casque l’est egalement. Ça permet d’avoir un sub de fou quand tu travailles avec tes ears mais en conservant l’image stéréo...

 

Link to comment
Share on other sites

Ba justement, actuellement le signal qui part vers mes ears est mono et non stéréo. On est 4, la console a 4 auxiliaires... :)

Le petit module que j'utilise pour brancher en ear filaire (Behringer PM1) me permet justement de ne pas avoir le son que d'un coté. Mais si je passais la dessus, je voudrais que ça fasse la même chose :)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Faust a dit :

Ba justement, actuellement le signal qui part vers mes ears est mono et non stéréo. On est 4, la console a 4 auxiliaires... :)

Le petit module que j'utilise pour brancher en ear filaire (Behringer PM1) me permet justement de ne pas avoir le son que d'un coté. Mais si je passais la dessus, je voudrais que ça fasse la même chose :)

 

Là, je ne sais pas ce qui est possible. Je teste à reception et je te dis.

Edit: j'suis ballot! puisque quand tu rentres ta basse elle ressort sur les deux oreilles au casque, ca va faire pareil avec les ears. A condition que tu y branches un jack mono, bien sur.

Edited by Dalmanours
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Faust a dit :

Je viens justement de passer aux ears ... ça marche vraiment bien ?

L'entrée casque est mono ou stéréo ?

Oui, ça marche. Ca reste localisé comme vibration, bien entendu, mais c'est assez addictif. De là à être indispensable, il y a un pas que je ne franchirai pas. ^_^

La sortie casque est stéréo, et l'entrée de la basse est stéréo, ce qui permet d'entrer un retour stéréo depuis le inEar. Bien entendu, en cas d'utilisation en mono, elle est redirigée vers les deux oreilles dans le casque (testé à l'instant).

Edit : j'avais raté l'edit de Dalmanours qui avait déjà répondu. Je confirme donc après test. Ce sera intéressant d'avoir son retour pour compléter ma review. :drinks:

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Jeygiro a dit :

Ben tiens jsuis curieux aussi, ça fonctionnerait placé à la ceinture ? Je peux plus jouer avec une sangle, j'ai moi aussi le dos pas mal en vrac...

Oui, je vois pas d'a priori négatif. Pis ça se rapproche du point de vibromassage... :ohyeah:

  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Alors... J'irai lorsque j'aurai fait le tour compléter la review de Bertrand. Mais quand meme, pour le coup je trouve ça très addictif. C'est surprenant les 30 premieres secondes, après c'est indispensable. Ca vaudra jamais un gros sub, ou un frigo, mais ça fait bien plus que la blague, quand meme. Pas encore testé in situ avec les ears, mais je ne peux plus jouer sans à la maison... Je voulais tester ce truc depuis leur appel à financement, j'avoue que l'occasion était trop belle et que pour le coup c'est bien. Vraiment bien. 

Un bémol, cependant: j'ai une Thumb de 5,2kg, plus les 450gr du boitier, j'attends de voir sur la durée mais heureusement que je suis charpenté comme un viking...

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...