Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je déménage LOIN et je vais garder qu'un ou 2 trucs... (avec des papillons dessus, en fait j'emmène la 5 avec moi "pour m'installer" mdr, ça me fera déja une bonne base de départ). DONC, je vends tout ce qui est "superflu" (je vais partir entre avril et fin juin ^^), mais c'est que des instruments super par contre, que j'ai acheté parce qu'ils sonnent et qu'ils sont ergonomiques!!!

DONC :

Albedo SingleCut 5 cordes : frène érable, ébène de Macassar, micro simple Fender Noiseless au chevalet, manche traversant, preamp Aguilar OBP3 : 1600€

Squier Jazz Bass Classic Vibe inca silver : bonne petite basse, manche érable et touche palissandre, les 2 superbes! Léger et ça sonne! 280€ + FDP

Contrebasse massive, allemande ou autrichienne, années 1960! Bois et vernis superbe, touche très très belle! : 2800€ à venir chercher, elle est dans une housse souple à roulette, pas d'archet mais une cellule dans le chevalet!

Contrebasse Electro Acoustique de luthier Philippe Berne : je viens de l'échanger et c'est un super instrument... Équipée d'une cellule et d'un preamp schertler, dans une housse souple, pratique mais pas pour envoyer! 1500€ négociable

Violoncelle Roth and Junius (Thomann), c'est un modèle bas de gamme mais d'il y a une dizaine d'années, ce qui fait qu'il est quasiment équipé (touche et mécaniques en bois) comme les hauts de gamme actuels... 400€ en housse souple ! 

Squier Telecaster "black on blonde" : petite guitare que j'ai achetée d'occaze en 2001 et qui a bien servi mais pas d'impacts! Elle a été révisée par un luthier il y a un an et demi, tout a été recablé haut de gamme et le micro chevalet a été changé par un micro bobiné main! Elle sonne et elle est juste! 450€ + FDP

Les photos sont là : https://www.zikinf.com/forums/member131782.html 

Edited by sfbabali

" j’avais besoin d’une basse à laisser au Cons! "

hahaha, pour ceux qui ne connaissent pas le diminutif, ça peut faire bizarre :D

Bonnes ventes.

• Haha 1

Parce qu'elle est déja réservée plus ou moins ^^ Donc pour l"instant je m'affole pas mais au cas où j'ai un désistement... Tiens tu peux la voir là vite fait ^^ https://www.youtube.com/watch?v=HkhkFlFykxc ou sur mon facebook... 

Vache les prix des contrebasses ont explosé ces dernières années... :)

@ Gail : t'as raison j'aurai du mettre Cons', sinon j'aurais mis "auX cons" mdr ;) (mes Fodera je les prête qu'aux Anciens ou aux gens qui passent CHEZ MOI mdr) et merci ;)

Edited by sfbabali

J'aurai bien pris le violoncelle pour essayer mais je viens d’acquérir une contrebasse et tu dis que tu es repassé à la contrebasse après l'essai du violoncelle, alors...

Sans compter que j'en bave déjà sur la contr et qu'il faudrait aussi que je trouve les sous de toute façon.

En tous cas je viens de découvrir ton groupe Iltika, excellent, j'adooore  :mf_lustslow: !

• Like 1

Le cello c'est autre chose... Vu ton pseudo mdr, tu devrais essayer ^^

Moi je joue depuis 3 ans dans un orchestre et tous les violoncellistes sont mes potes, et de par leur accordage et leur tessiture c'est vraiment un instrument unique et intéressant... J'ai fait ça aussi pour bosser la lecture et le répertoire parce que j'étais avec une violoniste, mais du coup je me suis inscrit en Jazz au Conservatoire de Chalon et du coup j'ai acheté la contrebasse acoustique là, et puis après j'ai récupéré l'autre en échange de ma Tune 6 cordes...

Le cello c'est la MÊME ergonomie qu'une basse quasi, t'as encore plus de force avec la main gauche pour appuyer sur le manche! Fo juste se faire à l'accordage, mais c'est pas mal d'avoir une octave sur 2 cordes finalement, pour démancher ça ouvre des perspectives... Enfin bref, c'est un bon petit instrument, faudrait trouver un meilleur jeu de cordes pour avoir un peu plus de grave, mais en tout cas il est homogène !!! 

Edited by sfbabali

Hello sfbabali : je n'arrive pas à te contacter par mail.

Toujours à vendre le violoncelle  ?

MP moi stp.

Boite vidée, MP envoyé!

;)

Il y a 7 heures, sfbabali a dit :

Squier Jazz Bass Classic Vibe inca silver : bonne petite basse, manche érable et touche palissandre, les 2 superbes! Léger et ça sonne! 280€ + FDP

Mp

Merci ! Répondu !

Il y a 3 heures, sfbabali a dit :

Merci ! Répondu !

Elle me fait de l'oeil, cette jb, mais....

vu dans le topic Je Veux Combattre Le Gas

il y a une heure, AdHoK a dit :

« j’en ai envie, certes, mais en ais-je besoin ?»

J'essaie d'appliquer ce principe pour à peut près tout, faire la distinction désir-envie-besoin me parait salutaire pour ne pas être "que" un consommateur.

en fait, vu sous cet angle, j'en ai pas besoin du tout.......... désolé de pourrir ton annonce.

• Like 1

Sans stress mdr, c'est un "up" ^^

"Thunderbird Greco TB 800

samdav a répondu à un sujet de Mayday dans Vte : Basses & Contrebasses droitières

personne veut l'acheter ? parce que je passe trop souvent par ici.."

DE QUOI??? C'est la jazz basse que tu mattes?
;)

Tout à fait !!!