Jump to content

TUNE 6 cordes


lodi128

Recommended Posts

Vends basse TUNE 6 cordes.
Cordes Elixir récentes.
Bon état général, Livrée avec valise de yamaha TRB.
Visible entre Lyon et St Etienne, Paiement en liquide et remise en main propre.

e272fd7248df6424c38acd66be8b68871d638541

Edited by lodi128
Insertion photo
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@Oreste : C'est bien ton Ex, et c'est effectivement une super basse. Mais bon, je rationalise le parc...

@guy30 : Pas de soucis, si tu es intéressée je peux tenter un AR à Grenoble.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, guy30 a dit :

Est ce que tu peux en dire un peu plus, modèle, bois, année, état...

A priori c'est vraiment compliqué de connaître l'historique des basses TUNE.

La marque à été crée au Japon, les instruments ont aussi été fabriqués par une usine TUNE en Corée (sous-traitant?) et lors du dépôt de bilan de la partie japonaise la partie Coréenne à repris la marque.
D'après un post sur TalkBass, les japonaises on le numéro de série tamponné sur l'arrière de la tête, c'est le cas de celle ci.

La touche est en ébène (ou un bois équivalent), le manche est équipé d'un unique truss rod, que j'ai réglé lors du changement des cordes et qui n'a plus bougé depuis.
Le manche est large (58mm au sillet) et 18mm entre cordes au chevalet.
La forme est particulière, elle impose de jouer avec une sangle sinon la corne inférieure te rentre dans la cuisse, la basse est globalement équilibrée.

Le son est très moderne, à l'opposé d'une P Bass, l'électronique est très très très efficace. Si on creuse les médium, on se prend pour Caron, si on le pousse, avec une main droite au plus près du chevalet, on à un son très Jazz Rock genre Richard Bona. Tous les sons entre les deux sont possibles.

Je vais essayer de terminer un petit enregistrement pour vous faire écouter tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Cet instrument à au moins 15 ans, et les traces je jeu qui vont avec (quelques pocs ou traces de ci de là, mais rien de grave).
Le vernis n'est pas un verni brillant qui s'écaille au moindre choc, on est plus dans le genre les finitions Warwick, très naturel.

J'ai remplacé des cordes par des Elixir, remplacé l'embase jack, un coupleur de pile 9v (il y à deux piles) repris les connections du préamp et passé les potentiomètres à la bombe à contact.
Bref, on est loin du neuf mais ça reste un bel instrument.

Je viens de m’apercevoir que mon compte soundcloud est bloqué (je n'y suis pas allé depuis des années), donc pas de son.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, guy30 a dit :

C'est un manche conducteur ou vissé ?

vissé je pense , 

super basse les "tunes" 

perso , j'ai eux 2 Tune Bassmaniac, une 6 cordes fretless manche conducteur et une 4 cordes de 85's je crois ( en droitier ) !!!!!

magnifique basses , surtout la 4cordes :heart:

bonne vente

Link to comment
Share on other sites

@bigyouth : C'est clair, j'en ai rejoué hier soir et c'est vraiment un bel instrument.

bxx8Md.jpg

sxzEnW.jpg

@guy30 : Manche vissé, avec la vue arrière de la basse on se rend mieux compte de la largeur du manche.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello ! Ça fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le fofo, ton annonce a attisé ma curiosité et je fus surpris de voir mon ancienne basse. :) 

Je suis l'acheteur d'origine de celle-ci, je peux donc te donner quelques infos dessus. 

Je l'avais achetée fin 1997, elle a donc presque 22 ans, c'est le modèle TWX 6C PD, corps érable , table et dos en padouk, manche érable 3 parties, touche ébène, sillet laiton, micros double-bobinage et électronique 3 bandes.

J'ai vraiment regretté de l'avoir vendue, c'est une excellente basse. J'espère en tout cas que ces infos te seront utiles. :wink:

Et pour ceux d'entre vous qui auraient encore leurs vieux exemplaires de Bass Magazine, cette même basse (c'est vraiment celle-ci, les veines de la table sont identiques) a été testée dans le numéro de mars 97, avec le regretté Louis Johnson en couv'. 

Un gros up' donc pour une superbe basse. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • lodi128 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...