Jump to content

Juplu

Recommended Posts

il y a 28 minutes, mistergroovy a dit :

C’est dur la route retour, hein. :goute:

Non non ...

Avec Christophe On a dormi tout le long on n’a rien vu ... :rolleyes:

vous êtes un peu loin c’est vrai, pas que dans le mix, d’ailleurs  :rolleyes:.... mais je ne regrette pas une seconde et je crois pouvoir parler au nom de Christophe .

meme capable de réitérer !

biz

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, SpeeRoo a dit :

Enfin de retour (parti direct Lundi Matin) :angry2:

Pour Fêter le BassDay, ça m'a donné envie de faire ronfler la Marcus :)

Une petite impro pourrie Basse Batterie ... ça detend !  :)

 

 

 

Purée, ça sonne sa race, c'te Marcus.... Si tu la vends, tu sais à qui t'adresser ! :ohyeah: Bravo et merci pour ce retour de bassday en musique :Laie_41:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Krystof a dit :

Purée, ça sonne sa race, c'te Marcus.... Si tu la vends, tu sais à qui t'adresser ! :ohyeah: Bravo et merci pour ce retour de bassday en musique :Laie_41:

Tout pareil , t'inquiète pas , il sait bien que si il l’a vend , il doit s’adresser  en priorité à THM. :)

En tous cas Krystof , un grand merci à toi , pour les très beaux moments que tu as fait passer à mes oreilles .

Edited by THM
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Noky a dit :

Le day était trop court, je ne l'ai même pas essayée celle ci. Ni la Ken Smith d'ailleurs...

Oui trop court, je ne l’ai pas essayé non plus.... 

par contre @Noky,  j’ai pu toucher rapidement ta Momose, une JB sobre et discrète , mais gros gros N° (Et j’me place en prem’s pour la choper, si jamais...).

Et j’ai bien noté les cordes DR blue, excellente decouverte au toucher et en réponse (la Momose y est pour bcp aussi je crois)

 

Edited by Pierrebiguet
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pierrebiguet a dit :

 

par contre @Noky,  j’ai pu toucher rapidement ta Momose, une JB sobre et discrète , mais gros gros N°

 

 

Oui excellente la Momose, pour moi une Jazz discrète c'est pas mauvais signe ( gout perso), je trouve qu'on peut faire plus de choses avec plutôt que sur des grosses bastonneuses comme la Marcus du Spee ou la Lakland de Noky. Ces deux dernières sont vraiment des basses extraordinaire mais la grosse patate blingbling, moi ça me limite... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, SaintKRO a dit :

Ces deux dernières sont vraiment des basses extraordinaire mais la grosse patate blingbling, moi ça me limite... 

C'est pas faux, je prend régulièrement la Marcus + la AVRI 62 en séance, et me surprend à faire plus de morceaux avec la AVRI car déjà elle transperce bien mieux le mix et de plus il y a un côté rassurant, presque une pantoufle  :) pas d'excès, des basses rondes mais pas envahissantes, ce qui est le cas de la M2 si on ne fait pas gaffe, et des aigus moins agressifs ....

Et un soutien bien plus efficace et couillu pour le groove quand on joue simple et en accompagnement. ceci dit une M2 pour de la fusion ou du SLAP c'est la Rolls mais elle est bien plus exigeante sur la balance micro et l'équalisation car très vite gonflante (pour les autres)...  :rolleyes:

Mais .... faut en avoir une c'est trop bien ! :ohyeah:... et ça se trouve pas cher ! 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, mistergroovy a dit :

On ne se focalise jamais trop sur Alpine. :)

J'ai adoré la S3 avec le pavé , ça envoie un pâté peu commun, et bien sur la S4 , mais pas eu assez de temps pour vraiment trouver la quintessence de ces belles basses, ce qui est évident tout de suite est le toucher du manche qui est magique, vraiment très agréable. 

Prochaine rencontre on testera mieux !  :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'adore les basses sobres, très discrètes, sans fioriture. Les trucs pas typés, qui ne se font pas remarquer...
Donc j'ai craqué pour celle qui correspond exactement... à l'inverse!!! :diablo:
19041809374317329316204564.jpg

Un vrai Bonheur de mettre mes doigts maladroits dans sa bouche gourmande...

Ce micro passif MM de Nordstrand est une tuerie!!!!
Ça envoie plus que les humbuckers Status ou le pavé MM US, tous en actifs...
Grosse claque:wub:

 

Edited by BASS13013
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, BASS13013 a dit :

Moi j'adore les basses sobres, très discrètes, sans fioriture. Les trucs pas typés, qui ne se font pas remarquer...
Donc j'ai craqué pour celle qui correspond exactement... à l'inverse!!! :diablo:
19041809374317329316204564.jpg

Un vrai Bonheur de mettre mes doigts maladroits dans sa bouche gourmande...

Ce micro passif MM de Nordstrand est une tuerie!!!!
Ça envoie plus que les humbuckers Status ou le pavé MM US, tous en actifs...
Grosse claque:wub:

 

J'ai toujours aimé les gars intègres...

:ohyeah:

Edited by Dmonweb
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mistergroovy a dit :

Il intègre la team Alpine. :)

A ce propos un gros Big Up pour le trio de la muerte , ils ont ramenés un matos de dingue, ils sont super sympa !

La jovialité communicative de Pierre (on a beaucoup philosophé sur l'equalisation du blanc sec avec les huitres depuis la veille)

n'a d"égal que le savoir faire de Mathieu, et l'ours n'est pas mal léché du tout !  (on veut pas en savoir plus) :ohyeah:

Merci les Gars ! longue vie à Alpine ! Vos basses sont Magnifiques :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Pierrebiguet a dit :

Et j’ai bien noté les cordes DR blue, excellente decouverte au toucher et en réponse (la Momose y est pour bcp aussi je crois)

 

Oui excellentes ces cordes, c'est justement ce qui me plait en elles, leur toucher et leur réponse.

Je viens d'en installer sur ma PB classic 50 (en 45/105), ça lui va à merveille! En plus du toucher et de la réponse, par rapport aux fender elles apportent un peu plus d'assise en bas médium et un coté plus "rugeux", un son moins lisse (pas évident à décrire).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, SpeeRoo a dit :

 

 

n'a d"égal que le savoir faire de Mathieu, et l'ours n'est pas mal léché du tout !  (on veut pas en savoir plus) :ohyeah:

Merci les Gars ! longue vie à Alpine ! Vos basses sont Magnifiques :) 

Tsssssss Tssssss Tsssssssss ,,,,  no comment :D

Merci Bertrand,  à savoir qu'on jouait à domicile donc on allait pas amener 2 basses, en fait on a quasi emmené le stock dispo :) sauf mon alpine PB et une autre à Pierrot.

Le but était pas de vendre, on a plus du mal à produire à ce jour qu'a vendre, les Alpines commence à être bien implantées dans les mags Rhône Alpes et on grignote doucement la carte de France, on sera au Namm 2020 et quelques Alpines voyagent ces temps ci outre atlantique.

Bref on voulait surtout que chacun puisse les essayer, on aura beau en parler longuement sur le forum, l'idéal est d'essayer les bêtes en vrai, et justement c'est très instructif pour nous, on écoute toujours les avis et c'est intéressant de voir au final les ressenties de chacun.

Il y a 16 heures, BASS13013 a dit :

Moi j'adore les basses sobres, très discrètes, sans fioriture. Les trucs pas typés, qui ne se font pas remarquer...
Donc j'ai craqué pour celle qui correspond exactement... à l'inverse!!! :diablo:
19041809374317329316204564.jpg

Un vrai Bonheur de mettre mes doigts maladroits dans sa bouche gourmande...

Ce micro passif MM de Nordstrand est une tuerie!!!!
Ça envoie plus que les humbuckers Status ou le pavé MM US, tous en actifs...
Grosse claque:wub:

 

Du coup on est convaincu aussi par le mode passif du MM, on va en programmer une petite série de 10 avec un look plus passe partout que cette Calavera (trop) hardly rock'n'roll (que j'adore ceci dit :wub:)

Edited by lours
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...