Jump to content

Juplu

Recommended Posts

Touch Down au bord de l'eau !  :)

Il ne reste plus que Christophe sur la route ...

Belle belle journée, que des gens adorables qui ne se prennent pas au sérieux et qui aiment se poiler !

Si c'était ça le bonheur !

Merci les potos ! :ohyeah:

Je poste les photos demain, un peu déchiré quand même ! :lollarge:

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Une super journée , vraiment content de tous vous avoir vu . On apprend pleins de truc sur les basses, on écoute de belles choses. La convivialité est là et quel plaisir de revoir les anciens et d’accueillir les nouveaux, bref c’est magique . Merci à tous pour les photos .Mon seul regret, j’ai pas eu le temps de conclure avec la poule , pour une fois que j’ai la cote  avec une dame .

Edited by THM
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, ju_vd a dit :

On est rentré ! Voilà la meilleure des 5 photos de groupes :

190414091600753761.jpg

En espérant ne pas trop me tromper :

Ligne du haut, de gauche à droite : pascalalabasse, oreste, SaintKRO, lours, ygbass, juplu, pierrebiguet, dalmanours, krystof, araZel

Ligne du bas, même sens : Christophe Huort, Noky, Ju_vd, THM, SpeedRoo, Bass13013, Mathieu Combe, Gavroche

  • Like 6
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Très belle édition 2019 de notre Bassday que nous avons eue hier !

Merci à Sandrine et Jean Luc pour le super accueil (Pensez à laisser un avis sur Trip Advisor, c'est important pour eux)

Merci beaucoup à tous ceux qui ont apporté leurs amplis.

Merci aussi aux nouvelles têtes, à ceux qui ont fait beaucoup de route pour venir nous voir, à Christophe Huort et Mathieu Combe pour leur expertise

Merci pour les huîtres, le blanc, le fromage, la double crème, les meringues, on s'est régalés.

 

Plus généralement merci à tous, cette belle journée en votre compagnie m'a changé les idées, j'en avais bien besoin (et merci à ma chérie qui m'a botté le cul pour que j'en sois malgré la fatigue et les soucis)

 

Top 3 de chaque participant

 

Oreste : Ken Smith Burner - Alpine PJ Texas Girl - CG Orchid fretless

Noky : Alpine PB S2 Blade - Alpine S4 - WW Thumb 6

Ju_VD : Alpine PJ Texas Girl - Noguera 6 - WW Thumb 6

SaintKro : Alpine JB S2 - Ken Smith Burner - WW Streamer 86

YGbass : Huort Stage fretless - Alpine S4 - Vigier Arpège

Pierrebiguet : Momose JB - Vigier Arpège - Huort Stage frettée

Dalmanours : Huort 6 fanned fret - Alpine S4 - Huort Stage fretless

Speeroo : Huort Stage fretless - Alpine S3 - Huort 6 fanned fret

THM : JB Marcus Miller - Alpine S4 - Huort Stage fretless

Lours : Alpine Tijuana - Alpine PJ Texas Girl - Alpine PB S2

Bass13013 : Alpine Calavera - Combe fretless - Cosme "PB"

Krystof : JB Marcus Miller - Vigier Arpège - Spector NS4

Christophe Huort : JB Marcus Miller - Lakland JB Skyline

Pascalabasse : Huort 6 fanned fret - Cosme Kanji 4 headless - Virgier Arpège

Arazel : Lakland JB Skyline - Alpine Calavera - Huort Headless 5

Juplu : JB Marcus Miller - JB Momose - Alpine S4

 

 

 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Pffff…. pas facile d'en choisir 3 … Y'avait plein de basses qui me plaisaient à ce BASSDAY 2019 . Les petits bijoux de Maître Patrick COSME m'ont ébloui …. Elle n'ont pas trop percé dans ce tableau parce qu'elles sont tellement magnifiques qu'on n'ose pas y toucher ! 

PS : je me demande si l'ours est vraiment impartial dans son classement …  :ohyeah:

Et puis une journée c'est bien trop court pour pouvoir tester autant de basses et d'amplis comme on aimerait , manger des huîtres , discuter avec les potes , savourer la cuisine de Jean-Luc , manger les meringues à la double crème … 

C'est au moment où on enroule le jack que ça fout les boules . 

Cékankonrefé BASSDAY ? 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ygbass a dit :

Regardez bien la photo : la tête du SpeeRoo quand il a entendu Thomas !  :lol2:

Il a l'air tout malheureux

téfou ! Super content de le rencontrer enfin !  :D on a déjà pas mal échangé sur ses magnifiques compos à cet oiseau ! 

c'est plutôt que je venais d'entendre un gros pain que je venais de mettre :lollarge: Soit je me poile, soit ça me rend triste ... ça dépend ! :lollarge: :ohyeah:

à ce propos j'ai zappé la Lakland dans mon tiercé, elle méritait largement d'y figurer, c'est une JB géniale ! 

Edited by SpeeRoo
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Eneade a dit :

Avec toutes les basses haut de gamme présentes, la JB Marcus Miller arrive 4 fois sur la première marche du podium ! Je m'en vais de ce pas commander un autocollant Dunlop !

Yessss ! impératif sinon elle sonne pas ! c'est triste y parait que @ju_vd a dépouillé tous ses pneus au cutter en rentrant et qu'il a fait monter des Michelin ...  :lollarge:  :lol2:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

Bien rentré vers 1h00 ce matin, direct au pieu... Merci SpeeRoo pour la route ! Un peu dur ce matin pour se remettre au boulot, mais les souvenirs de cette journée m'ont bien aidé à tenir debout.

En tout cas merci à Sandrine et Jean-Luc pour leur accueil, et aussi à tous ceux qui étaient là...qu'ils soient venus de loin ou pas. Franchement je vais suggérer à la profession d'instaurer un stage de formation "Bass Day" obligatoire pour tous les organisateurs de salons professionnels ! Je pense que tant qu'ils n'ont pas vécu ce genre d'immersion, ils ne savent pas bien de quoi ils parlent...

PS : Attention, je ne faisais aucune allusion à "l'immersion" de la meringue dans la double crème.

 

YG4A1987_s.jpg

Edited by Huort Ch.
  • Like 4
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

La présence de luthiers dans cette journée est vraiment un atout . Un bassiste n'est pas forcément un technicien , beaucoup d'entre nous peuvent résoudre un petit problème qui les chagrine depuis un bon bout de temps simplement en discutant 1/4 d'H avec un luthier . Pour ma part , je savais que me nouvelle basse HUORT était très attendue , inévitablement on m'a posé des questions auxquelles je ne savais pas répondre . 

Et puis il y a bien sûr des gars qui ont en projet de s'acheter une basse . Mais c'est pas facile de faire un choix , l'offre est  tellement diversifiée qu'il est impossible de ne pas s'y égarer . Donc pouvoir essayer différents modèles , découvrir le toucher , si on est à l'aise ou pas , l'esthétique , les équipements de micros et bien d'autres aspects argumentés par un professionnel fabricant , c'est d'une valeur inestimable . 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, ygbass a dit :

La présence de luthiers dans cette journée est vraiment un atout . Un bassiste n'est pas forcément un technicien , beaucoup d'entre nous peuvent résoudre un petit problème qui les chagrine depuis un bon bout de temps simplement en discutant 1/4 d'H avec un luthier . Pour ma part , je savais que me nouvelle basse HUORT était très attendue , inévitablement on m'a posé des questions auxquelles je ne savais pas répondre . 

Oui, oui, un bassiste n'est pas toujours un technicien... mais tu sais un luthier qui est né entre les collines du Pineau et les parcs à huîtres ne reste pas non plus technicien très longtemps devant de si belles bourriches !

  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...