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Il y a 2 heures, MrMoe a dit :

Il n'y a pas de souci de fréquence avec ces vieux trucs

Non jamais, y’a un système de couleurs, jamais eu de soucis

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Il y a 7 heures, SpeeRoo a dit :

Je suis assez d’accord ! :)

Un bon Jack rien de tel

Sur scène j’utilise Toutefois systématiquement un vieux système analogique NADY 201 VHF

( jamais de numérique), jamais aucun souci de décroche ni d’interférence !  synchro plus que parfaite ! (Analogique > vitesse de la lumière) et son plus que respectable et de toute façon largement suffisant pour de la scène, même enregistrée !

je viens d’en retrouver un nouveau état neuf le mien devait bien avoir 30 ans ! :ohyeah:

ca ne coûte RIEN en plus ! Avec la mode du numérique maintenant  D’occaze c’est 60 Balles, je viens d’en faire acheter un à un pote guitariste, il est vert :D de plus, système indestructible ! :ohyeah: .

 

 

J'ai le même !  NADY 201 DIVERSITY , 30 ans mais état neuf car je ne l'utilise pas beaucoup . Seuls reproches que je peux lui faire  : par rapport aux systèmes actuels c'est gourmand en piles (j'ai toujours 2 ou 3 accus) et ça envoie un boucan d'enfer quand on allume ou éteint l'émetteur . Mais comme maintenant tous les amplis ont une touche MUTE , ce n'est plus un problème . 

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@MrMoe

Jamais le moindre soucis ni bruit ni décrochage ni quoi que ce soit et ce jusqu’a 20 ou 30 m du récepteur 

même sur des gros plateaux,

ceci dit plus personne n’utilise alors t’es roi carotte ! :ohyeah:

Edited by SpeeRoo

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Il y a 2 heures, ygbass a dit :

par rapport aux systèmes actuels c'est gourmand en piles (j'ai toujours 2 ou 3 accus) et ça envoie un boucan d'enfer quand on allume ou éteint l'émetteur . Mais comme maintenant tous les amplis ont une touche MUTE , ce n'est plus un problème .

Exact, ça consomme, j'ai des accus Lipo et ça fait la rue Michel pour la soirée, et effectivement il envoie un "PLOP" quand tu l'allumes  :) mais j'en ai rien AB !  :D il fonctionne très bien  !

Version "Relique" :ohyeah: et mon nouveau trouvé ya un An pour 50 Balles, je prend le nouveau quand même :lollarge: paske l'ancien ..... :crazy:    Maiiiis y marche encore ! 

img_9010.jpg

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J'utilise un G50 depuis 10 ans, je n'ai jamais été emmerdé et c'est nickel...Par contre, cela ne fonctionne qu'avec des piles jetables, pas avec des accu...Le Shure en format pédale est sans doute la référence depuis quelques temps et BOSS / Sennheiser viennent de sortir chacun un super modèle...

Edited by bass_5s

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Ah ? Tiens c'est marrant, moi j'ai un G30 qui fonctionne très bien avec des piles rechargeables (des accus, pardon :wink:)

Les séries Line6 c'est quand même des valeurs sûres... Après, on est d'accord, chez Shure ou Sennheiser on est quand même sur un autre niveau de qualité (et de prix).

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J'utilise mon G50 avec des accus sans le moindre soucis. Idem avec mon ancien G55.

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Le 19/07/2019 à 17:46, SEB54 a dit :

J'utilise mon G50 avec des accus sans le moindre soucis. Idem avec mon ancien G55.

Ah ? Ils ont dû corriger le truc alors...Sur le mien, c'est bien indiqué: pas d'accu ! 
J'ai pas fait gaffe la première fois, j'en ai mis 2: le merdier a presque pris feu au bout de 30 secondes
Je ne pouvais plus toucher les accus tellement c'était brûlant 

Edited by bass_5s

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Ah ouais à ce point ? Aucun soucis avec mes versions, les accus ne sont pas chaud même après plusieurs heures de jeu. Encore heureux qu'ils aient améliorer le truc parce que les accus c'est quand même super utile pour ce genre d'utilisation et ça fait des économies en pile. 

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Pareil.

J'aime bien commencer les concerts avec des piles fraîches donc les piles rechargeables c'est bien pour ça.

En revanche, sur le G70, la durée de vie des piles avec les rechargeables et fausse, j'aimerais bien une petite mise à jour pour améliorer ça :).

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Et bien récemment j'ai repris un HF (j'avais un Line6 G30 pendant des années mais revendu à un moment où je jouais plus trop)

J'ai donc testé ça pour moins de 40€ sur les conseil d'un pote https://www.ebay.fr/itm/293160526897

Et bien c'est bluffant ! Scan permanent des 6 canaux pour choisir le meilleur, recharge par USB, l'emetteur tient largement 2 concerts (5h environ) et le récepteur tient 3 fois plus longtemps. Aucun décrochage sauf un fois de temps en temps si tu as le téléphone dans la poche juste à côté de l'émetteur.

Niveau qualité sonore c'est idem avec le line6 : aucune différence avec le signal direct.

Pour la latence c'est pareil que le line6, il y a un petit poilième de latence, je dirais dans les 10 ms, c'est pas du tout gênant par rapport à la liberté de mouvement du truc. La portée aussi pareil que le line6, dans les 30m facile tant que c'est à vue.

Dernier truc, j'aime pas du tout le fait d'avoir l'émetteur qui pendouille par le jack ... donc j'ai un peu bricolé pour me faire une rallonge et mettre l'émetteur sur la sangle.

De loin les meilleurs 40€ que j'ai investi dans le matos !!!  Font chier ces Chinois mais faut avouer que ça fait le job ....

 

 

Edited by blocbul
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Il y a 10 heures, SEB54 a dit :

Ah ouais à ce point ? Aucun soucis avec mes versions, les accus ne sont pas chaud même après plusieurs heures de jeu. Encore heureux qu'ils aient améliorer le truc parce que les accus c'est quand même super utile pour ce genre d'utilisation et ça fait des économies en pile. 

Carrément oui

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Après des années en HF Line 6, cette saison j'ai investi....dans un câble 9M haut de gamme. Et ben, j'en suis très content.

(En mode, le type qui vient polluer le topic avec son commentaire qui sert à rien :ohyeah:)

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Ca c'est le poids des années, on finit par s'encroûter et rester à côté de l'ampli. Plus besoin du HF pour pouvoir sauter dans la foule ou monter sur les tables :D.

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Il y a 4 heures, MrMoe a dit :

Ca c'est le poids des années, on finit par s'encroûter et rester à côté de l'ampli. Plus besoin du HF pour pouvoir sauter dans la foule ou monter sur les tables :D.

Pas complètement faux :ohyeah:

Mais c'est aussi que quand les dates s'enchainent c'est toujours un truc de moins à brancher/débrancher sans compter les accus à recharger.

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Deux collègues guitaristes ont eu que des emmerdes avec leurs Line 6 (G30 et G55), encoche de piles qui ne ferme plus, extinction spontanée, décrochage... Ils ont revendu ou renvoyé leur bazar quelques fois. Et moi avec mon Shure GLX jamais eu d'emmerde depuis 4 ans (et les batteries c'est la vie !).

Un gratteux hyper pointilleux a comparé en direct son Line 6 et mon Shure, il a préféré le Shure direct, à prix quasiment égal...

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Je suis d'accord, pour avoir eu des Shure et des Line6 dans mon groupe, on sent que les Shure sont plus pros, c'est pas flagrant mais il y a plein de petits détails (connectiques, finition, impression de fragilité etc...) mais je n'ai jamais eu de gros souci.

Le gros plus de Line6, c'est les fonctionnalités en plus des G70/75, l'entrée jack auxiliaire (pratique pour les répètes) et les presets avec les niveaux, je ne pourrais plus m'en passer.

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Ça y est, l'émetteur de mon G30 commence à lâcher, après plus de 10 ans de bons et loyaux services. Je cherche donc un nouveau HF format pedalboard.

Le nouveau Boss WL-60 a l'air bien sur le papier, mais il y a très peu de retour pour le moment vu qu'il vient de sortir, et pas que du positif : il décrocherait à quelques mètres (bon j'ai vu ça que sur un avis, peut-être un modèle défectueux). Quelqu'un a pu le tester ici ?

Le top c'est le Shure GLXD16, mais il est quand même bien cher, et je n'ai pas besoin d'un accordeur supplémentaire.

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Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai pu tester le Shure et que j'ai pas entendu de différence avec mon Line 6 G50 et l'ingé son n'en a pas entendu non plus (et lui il a des oreilles dignes de ce nom ^^)

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C'est pour ça que je cherche quelque chose de plus costaud. J'ai longtemps été très satisfait du G30, rien à dire au niveau du son, mais en faisant beaucoup de scène il a commencé à montrer des signes de fatigue.

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