Jump to content

Système HF


AleksNNIH

Recommended Posts

Le 07/11/2019 à 08:22, silver a dit :

Je l’ai depuis 4ans, aucune coupure, aucun choc, j’ai juste le câble d’alim de la base qui a laché (posé sur un pedalboard donc un peu logique). Je ne regrette absolument pas le tarif, alors que tous les Line 6 de mes potes tombent en ruine.

Je l'ai depuis quelques semaines, pas encore pu le tester en live. L'accordeur a l'air bien efficace, en revanche il m'a semblé que mon son était un peu dénaturé, mais j'avais peut-être les oreilles fatiguées quand je l'ai essayé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Petit up sur le sujet.

Je cherche un système HF et je m'y perds dans les réf et les fonctionnalités.

Je cherche un truc simple mais efficace et fait pour durer.

Dans mon idée, je souhaite un émetteur qui fonctionne sur piles standards et un récepteur qui fonctionne sur secteur.

Pas besoin d'une portée de dingue, mais je veux être sûr que ça fonctionne sans problème jusqu'à environ 10m et que ça transmette bien tout le spectre du son.

J'ai juste besoin de remplacer le jack qui va de ma basse à mon ampli quoi.

Pas de budget arrêté pour l'instant.

Des modèles à me conseiller ?

 

Link to comment
Share on other sites

Pas de budget arrêté : les prix vont de 40 à 1500 euros environ donc il va falloir mettre une limite quand même :goute:

En plus du présent topic, je te conseille celui ci qui fait un peu doublon maix plus vivant

 

Si tu pars sur un système analogique, attention à la plage de fréquences (voir mon post en page 6)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok merci, j'avais pas trouvé ce sujet, je vais le lire tranquillement.

Quand je dis pas de budget fixé, ça veut dire qu'un truc à 60€ qui fonctionne ça m'ira, mais s'il faut mettre 300 balles pour avoir quelque chose de vraiment qualitatif qui me durera plusieurs années, je peux le faire.

Je pense que je n'irai pas au dessus de 500€ néanmoins :)

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis de ceux qui mettent un jack à chaque fois que possible et n'utilisent des HF que marginalement. Dans mon cas, c'est surtout dans des pièces de théâtre quand je suis musicien au plateau avec des déplacements sur scène.

J'ai eu dans les années 90 du siècle dernier un Samson AP1B, qui si mes souvenirs sont bons ne valait  que quelques centaines de francs... Il mangeait sans doute un peu de son, mais n'a jamais décroché, y compris sur des distances de plusieurs dizaines de mètres, y compris en milieu très humide. L'électronique marche encore, mais le jack mâle ne tient plus très bien dans son logement en plastique.

J'ai voulu le remplacer par un truc plus récent, et j'ai pris le Boss WL50 (un peu plus de 200€ sans son alim'). Ça semblait pas mal sur le papier, mais dans la confrontation au réel je trouve ça vraiment cheap : ça perd la liaison à quelques mètres s'il y a le moindre obstacle, et après une semaine d'utilisation et un mois de stockage, il ne voulait plus s'allumer. Bref, pour moi c'est un achat raté devenu un gadget de dépannage, tout juste bon à faire des test en répétitions, mais je ne lui ferai pas assez confiance pour monter sur scène avec dans un cadre pro.

De même, dans mes expériences de bidouillages pour le théâtre, j'avais acquis un ensemble HF pour micro statique (avec un émetteur qui délivre une alimentation phantom 48v, donc). Je pensais éventuellement m'en servir dans un spectacle derrière une DI qui terminait un petit pedal board que je promenais sur scène. C'était le X-Vive UC3, matos chinois pas cher (c'est le seul machin qui propose du 48v pour 200€), et dont plein d'utilisateurs disent du bien quand ça marche. Pour moi ça n'a jamais marché puisque émetteur et récepteur n'ont jamais voulu se synchroniser. Retour à l'envoyeur, et arrêt de ce genre de truc d'entrée de gamme.

Je viens d'acheter un line-6 relay G70 d'occase pour une bouchée de pain, et à vous lire je suppose que ça devrait être bien plus fiable que le Boss. Si je trouve le temps à la rentrée, j'essaierai de comparer les 2 dans des situations  analogues.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour.

Et j'ai parcouru rapidement l'autre sujet, y'a des trucs intéressant. Faut que je creuse, mais je pense partir sur du UHF.

Concernant mon besoin, c'est pour une utilisation pro mais a priori pas systématique. J'aime bien mon jack, c'est simple et efficace, mais j'ai deux projets dans lesquels un HF serait quand même plus pratique. Un notamment où y'a pas mal de monde sur le plateau, ça se déplace, donc je veux pas un truc qui coupe le son dès qu'un pékin passe entre l'émetteur et le récepteur :goute:    Ca joue en rue aussi (voir en déambul), donc là aussi un HF serait bien pratique mais il faut vraiment que la transmission du signal résiste aux "obstacles".

Par contre j'ai regardé vite fait chez Thomman, y'a beaucoup de choses en rupture avec de longs délais de réappro... ça risque de cibler le choix du coup :/

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir le G70 depuis quelques années, il a une fonctionnalité sont je ne pourrais plus me passer c'est l'entrée jack qui sert aussi d'entrée dans le récepteur.

Ça permet de jouer en filaire sans débrancher le récepteur (pour les répètes :wink:). En cas de souci, c'est rapide pour passer sur le câble et je m'en sers pour tourner entre 2 basses (une en filaire, une en HF).

Pour la gamme, je préfère prendre une marque reconnue et pas du bas de gamme, c'est les plus utilisées et donc il y a plein d'avis et de retours, et au moment de jouer, faut que ça marche. En plus, on peut trouver des pièces détachées

(Edit : donc plus Shure, Line6, Sennheiser et dans les 2-300 euros minimum pour moi)

Edited by MrMoe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai pris un Shure BLX, reçu et testé à l'instant. Ca fonctionne bien, ça passe même à travers les murs. C'est simple d'utilisation et bien foutu, mais l'emballage fait quand même plastoque, j'ai un peu peur niveau durée de vie.

Par contre y'a une différence notable de son entre un branchement en jack et un branchement en HF... je suis quand même un peu déçu de ce point vue là.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...