Jump to content

Système HF


AleksNNIH

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je souhaiterais faire l'acquisition d'un système HF pour basse afin de ne plus me prendre les pieds dans mon jack régulièrement !

Auriez vous des conseils de HF ? Nous faisons surtout des petites scènes, et assez peu de grosses dates et je pense me tourner (pour commencer) par l'AKG WMS 40 qui semble assez bon rapport qualité / prix. Cependant cet outil ne propose qu'une fréquence, et notre chanteur à un micro sans fil... est ce problématique ?

 

Merci d'avance !

Alex

Edited by AleksNNIH
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait des centaines de dates avec, petites et grosses scènes, intérieur/extérieur, jamais eu aucun souci, et j'ai vu un grand nombre de musiciens pro jouer avec les HF Line 6. Pour le G30, en effet la trappe des piles est le point faible, je la renforce avec des élastiques et ça marche nickel.

Link to comment
Share on other sites

Je ne te déconseille rien du tout, AKG je ne connais pas donc je me garderai bien d'émettre un jugement. Je te conseille simplement celui que j'utilise depuis des années, car fiable et super simple d'utilisation, pas très cher en plus. Je n'ai jamais eu de problème d'interférence avec le G30, même dans de gros festivals avec 4 ou 5 scènes même temps, et si c'est le cas tu peux changer de canal (6 fréquences au choix).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais testé d'AKG, mais j'ai toujours été déçu des systèmes VHF/UHF, que ce soit en terme de son ou de latence. Je ne me lancerais pas là-dedans sans pouvoir le tester, et probablement pas dans l'entrée de gamme.

Par contre, la donne a changé depuis la sortie des versions numériques et le passage en 2,4 GHz. J'utilise donc aussi un G30 avec totale satisfaction. :-)

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai bossé pendant des années avec l'AKG.

Verdict : c'est de la daube.

J'ai mis des années à comprendre que c'était lui qui bouffait mon son, dénaturant les bas médiums, les graves tout en étant agressif dans les aigus! J'ai eu le son en live le jour où j'ai enlevé cet émetteur (Fbass bn5).

Pour moi, l'émetteur, c'est terminé définitivement, vive le jack, même sur des scènes très grandes.

Le Line 6 semble mieux, mais quand je vois qu'il y a des presets pour imiter la longueur du jack... je suis sceptique!

Mais Je n'ai pas pu comparer, à voir avec les possesseurs.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

J’avais essayé les premiers Line 6 et j’ai trouvé que c’était une horreur. Je me souviens encore de la tête du représentant qui me disait « T’as vu, ça sonne » et moi de lui dire « Non, c’est ignoble ». J’ose espérer (et je pense que c’est le cas) qu’ils ont amélioré le produit. 

Je suis définitivement câble également. 

Link to comment
Share on other sites

J’utilise un G90 Line6, avec l’emetteur G50. Ça marche terrible. Le rack a cet avantage de scanner les fréquences et de choisir la meilleure, je n’ai jamais été embeté, et mon son est respecté...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, AleksNNIH a dit :

Tu me déconseilles donc l'AKG ? Ce qui m'ennuie le plus sur ce modèle c'est qu'il n'ai qu'une fréquence, j'ai peur que ça parasite avec le micro sans fil du chanteur... est ce possible au moins ?

Sur un système comme le Line6, tu ne peux pas avoir d’interférence à la façon d'un HF analogique. Le son est numérisé, envoyé comme une donnée puis dé-numérisé.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise un G30 depuis pas mal de temps, aucun souci. J'ai investi dans la pochette de sangle dédiée qui est un peu chère mais parfaitement adaptée et pratique.

Attention, il faut prévoir, soit un budget piles conséquent, soit un chargeur de batteries performant. Je fais un concert + la balance du concert d'après avec un jeu de piles puis je les change pour des neuves. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Glitchmann a dit :

J'utilise un G30 depuis pas mal de temps, aucun souci. J'ai investi dans la pochette de sangle dédiée qui est un peu chère mais parfaitement adaptée et pratique.

Attention, il faut prévoir, soit un budget piles conséquent, soit un chargeur de batteries performant. Je fais un concert + la balance du concert d'après avec un jeu de piles puis je les change pour des neuves. 

Piles rechargeables, c'est + eco-friendly dans tous les sens du terme :wink:

Link to comment
Share on other sites

Cool cet enregistrement!

Il y a vraiment peu de différence, mais je préfère le jack avec un bas-médium plus présent...et les aigus moins présents.

C'est ce qui manquait, mais en vraiment plus prononcé avec mon AKG!

Après, dans le mix, ce n'est pas sûr que l'on puisse entendre une quelconque différence...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Shure GLX D14 depuis quelques années, boitier metal avec batterie 16h d'autonomie, scan automatique des fréquences, jamais une coupure, jamais pris en défaut, le top. Un peu plus cher que les Line 6, mais j'en suis ravi. Tu as la version pédale avec accordeur, ou rack avec chargeur intégré, les deux se valent (approuvé par quelques collègues également).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 06/01/2019 à 17:41, mistergroovy a dit :

Je suis définitivement câble également.

Je suis assez d’accord ! :)

Un bon Jack rien de tel

Sur scène j’utilise Toutefois systématiquement un vieux système analogique NADY 201 VHF

( jamais de numérique), jamais aucun souci de décroche ni d’interférence !  synchro plus que parfaite ! (Analogique > vitesse de la lumière) et son plus que respectable et de toute façon largement suffisant pour de la scène, même enregistrée !

je viens d’en retrouver un nouveau état neuf le mien devait bien avoir 30 ans ! :ohyeah:

ca ne coûte RIEN en plus ! Avec la mode du numérique maintenant  D’occaze c’est 60 Balles, je viens d’en faire acheter un à un pote guitariste, il est vert :D de plus, système indestructible ! :ohyeah: .

 

 

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...