Jump to content

Recommended Posts

il y a 46 minutes, Djooh a dit :

J'en déduis par cette phrase que tu n'as pas lu les 4 pages du topic, tu devrais on en parle suffisamment :) 

Je n’ai pas souvenir qu’on ait parlé de la JOYO et de la Nux ? Je les découvre pour ma part .

• +1 1

Il y a 11 heures, Djooh a dit :

J'en déduis par cette phrase que tu n'as pas lu les 4 pages du topic, tu devrais on en parle suffisamment :) 

:lol:

Ba si, toi tu as un Kemper et tu passes plus de temps à faire du paramétrage que jouer de la basse, vous êtes pas sur que les IR soient indispensables pour un son clair bien au contraire mais pour un son saturé, ça fait des adeptes. Mistergroovy a trouvé son bonheur sur un B3n et d'après l'avis de sources contradictoires de l'assemblé le B3 est mieux que le B3n ... ou l'inverse.  La plupart ont des DSM qui n'est pas un chargeur d'IR mais une pédale analogique avec des filtres d'EQ (apparemment en provenance du Chili et qui coûtait moins cher avant). Ah et y'a eu un début de feu de broussaille à coup de "l'analogique enterre le numérique" et "c'était mieux avant tfaçon Mme Michu". Mais ça va, ça a pas pris :lol:

Et donc on parle pas de pédale d'IR...

Il y a 11 heures, greg a dit :

Prend un preampli tech 21 , ils font aussi simulation de cab comme la vt bass par exemple.

Non, j'ai eu un VT Bass DI et j'aime pas la couleur du son.

• +1 1
  • Haha 1

Il y a 12 heures, tonio a dit :

Je n’ai pas souvenir qu’on ait parlé de la JOYO et de la Nux ? Je les découvre pour ma part .

Moi non plus. Je connaissait la Nux mais pas la Joyo. 

Si je retourne à l’analogique (Ce qui ne devrait pas manquer d’arriver un jour, je me connais...) je partirai sûrement sur du tout analogique. Donc un préampli + DSM. 

C’est peut-être ce mélange numérique/analogique qui n’est jamais très heureux. Quoi que le Shift Line Olympic semble s’accommoder des ses I.R numériques d’après ses utilisateurs. Perso, les sons IR d’origine que j’ai entendu sur le Shift Line ne m’avaient pas convaincu. Trop extrêmes... En revanche, la dernière version permet de charger ce que l’on veut. Ça c’est très cool. 

Edited by mistergroovy

Il y a 2 heures, Faust a dit :

Non, j'ai eu un VT Bass DI et j'aime pas la couleur du son.

J'ai cité le vtbass di comme exemple , mais tout les preampli bass tech 21 comme le bass driver ont la simu cab .

Yes, mais j'ai eu aussi le Bass Driver et pareil, j'ai pas aimé.

Mon besoin, c'est juste une simulation de baffle, le préamp j'ai déjà. Donc je préfère encore m'orienter vers un truc qui fait ça avec des IR ou non que reprendre un autre préamp, c'est bien plus logique (surtout que j'aime pas le son des préamps Tech21 que j'ai essayé).

• +1 1