Jump to content

La Basse En Direct Sono - Vos Solutions


mistergroovy

Recommended Posts

Sur chaque preset dans la Hotone y'a un EQ mutibandes avec volume général donc j'ai ajusté le volume de chaque preset pour qu'il n'y ai pas de saut de volume entre chaque. Je n'ai pas créé un préset pour chacune des IR, j'ai choisit celles qui me parlaient le mieux, peut-être trois ou quatre, je sais plus lesquelles,et construit un préset qui sonne à mon goût avec chaque.

De manière globale sur la pédale j'ai pas 35 presets non plus, concrêtement ça sert à rien. En gros, j'ai un préset "normal" pour jeu rock au mediator qui sonne comme j'aime quand je l'écoute au casque ou dans la sono de la salle de répet, qui est mon son par défaut que je propose au sondier. En cas de besoin j'ai deux presets alternatifs : l'un avec un son plus clair dans les aigus, au cas où y'a vraiment trop de sub dans la face et changer de préset ira plus vite qu'expliquer au sondier que mixer une basse rock c'est pas pareil que du reggae dub, et un autre avec plus de gras et de grave pour le problème inverse. J'en ai aussi un 4ème qui sonne plus comme une DI clean et chaude, en cas de besoin de jouer / enregistrer avec un son de basse beaucoup plus tradi, ou si jamais j'ai besoin de dépanner un autre bassiste et lui fournir un son globalement neutre plutôt qu'un SVT sur le point de fondre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il faut regarder le schéma de ton ampli, mais a priori je dirais que la boucle d’effets se place avant le circuit de puissance et donc indépendant du volume auquel tu veux mettre ton ampli sur scène.

il faut vérifier des fois on peut avoir des surprises comme sur certains ampli ou la DI est liée au volume par exemple…

Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2024 à 23:00, bobmaerten a dit :

Il faut regarder le schéma de ton ampli, mais a priori je dirais que la boucle d’effets se place avant le circuit de puissance et donc indépendant du volume auquel tu veux mettre ton ampli sur scène.

il faut vérifier des fois on peut avoir des surprises comme sur certains ampli ou la DI est liée au volume par exemple…

Ok merci. Je regarderai.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...