Jump to content

La Basse En Direct Sono - Vos Solutions


mistergroovy

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Djooh a dit :

On a fait une date dans un resto y’a 2 semaines baies vitrées aux 4 coins du resto et cerise sur le gâteau, agencement de la pièce en couloir entonnoir, j’ai jamais fait pire concert, basses/médiums à 0 sur table et sur preamp et le son tournait quand même dans tout les sens, j’avais juste envie de plier le matos et me barrer

C’est dans ces cas là que les intra-auriculaires te sauvent la soirée.

Franchement, si tu fais autant de dates dans des endroits où l’acoustique est nulle, plutôt que d’envisager un simulateur de HP tu te prends un système filaire comme j’ai et tu auras au moins ton son dans les oreilles, ce qui te permettra de continuer à kiffer et bien jouer. 

Dès que j’ai la sono dans le dos (et c’est souvent) ou un batteur, je mets les intras et tout va bien. 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est clair que les in-ears c'est top pour ça, si toi tu kiffe forcément c'est au top dans tes oreilles tu joues bien mais que tes collègues et le public en prennent plein la gueule parce que c'est de la bouillie, comment fais-tu pour t'adapter ? Le concert en question dont je parle j'ai tenté de m'adapter parce que le son était ingérable, si j'étais dans ma bulle avec des in-ears jamais je serais partie à faire mes lignes plus dans l'aigu ou faire des notes plus sèche et courte.

il y a une heure, greg a dit :

Des fois c'est vraiment pas facile et il faut prendre sur soi .

Ca pour prendre sur moi je prend sur moi, surtout quand c'est déjà le bordel et que le gratteux te balance des accords plein comme s'il était seul ou pire te jouer en plus la quarte descendante qui va rentrer en conflit avec moi, c'est dur vraiment, mais pour moi c'est un défi je vais pas lâcher l'affaire, faut que je trouve des solutions qui de toute façon me serviront plus tard dans d'autres occasions, mais dans un premier temps c'est vraiment le son qu'il faut bien que je travaille. Hier soir on a joué j'ai utilisé les nouveaux réglages, c'était beaucoup mieux avec un cut des basses et boost des bas mids dans les 100-120Hz, mais dès que ça s'énerve à côté je disparait toujours facilement quand j'attaque des cordes milieu de manche, faut que je peaufine les haut-mids à mon avis, ce soir nouveau test donc... Faut être vaillant quand on est bassiste quand même :fool:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai quand même l'impression que le pb que tu as Djooh, c'est l'incompétence musicale du guitariste...

Si il n'a pas de coupe-bas sur sa guitare, en imaginant également que le micro chant ne soit pas taillé dans les fréquences graves, tu n'auras jamais un son audible. Chacun sa place dans le spectre et c'est le groupe qui gagne en confort et qualité!

Là, tu ne travailles pas ton son, tu gâches ta soirée avec des gens qui ne semblent pas vouloir apprendre et évoluer, et en musique c'est le pire des comportements.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Peux pas mieux dire... Ton seul défi en fait c’est de supporter ça pour prendre ta thune. :)

Pour les mids, c’est plus les 250-400hz qu’il faut viser pour exister quand le « guitariste » envoie le bouzin. 

Tu utilises qu’elle basse ? Et quelles pédales, ampli ?

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, guerba a dit :

c'est l'incompétence musicale du guitariste...

... de jouer avec un bassiste je rajouterai, oui c'est clair, mais j'ai ma pars de boulot à faire, c'est une expérience et j'ai pas pour habitude de botter en touche, je vais jusqu'au bout des choses pour ne rien regretter, parce que dans ce cas précis le produit est top, beaucoup d'énergie, le feu avec le public 9 fois sur 10, et pour assurer avec ce groupe je dois sortir de ma zone de confort, donc j'apprend beaucoup malgré un produit très simple et là où j'apprend je reste.

La seule chose ou j'ai réussi à le convaincre c'est le coupe bas avec démonstration à la clé donc maintenant ça c'est réglé il a compris, là ou c'est problématique c'est que c'est un guitariste rudimentaire avec très peu de bagage (pour ne pas dire aucun bagage théorique j'entend) donc si tu lui demande de changer son accord il est perdu, mais pour le reste c'est un excellent guitariste rythmique, le groove et très efficace, comme je dis on a tous nos qualités et nos défauts et dans la musique à moins d'être une énorme pointure avec un nom connu et respecté, t'es obligé de faire des compromis.

Il y a 5 heures, mistergroovy a dit :

Pour les mids, c’est plus les 250-400hz qu’il faut viser pour exister quand le « guitariste » envoie le bouzin. 

Tu utilises qu’elle basse ? Et quelles pédales, ampli ?

Ok merci je vais essayer ça merci :good: Niveau matos j'ai testé plusieurs basses, Harley Benton JB, Fender Am Elite, Warwick SS2, Alembic Spoiler et là je suis resté sur ma Warwick CV qu'est vraiment top, même si l'Alembic est vraiment géniale niveau grain et facilité de jeu, j'ai l'impression de sortir plus facilement avec la CV, avec l'SS2 c'est super canon aussi mais elle est en 5 cordes et je n'ai presque pas l'utilité du B donc je privilégie la 4 pour le confort.

Pour le reste c'est préamp RMI Basswitch IQ DI (tu connais :)) et compresseur MXR direct dans sono (QSC K10.2 + KSub selon l'espace), pas d'ampli, pas de simu de cab. Le son d'un vrai ampli me manque vraiment, surtout la dynamique d'un tout lampe, c'est juste le jour et la nuit.

Link to comment
Share on other sites

Tu as beau travailler avec un groupe qui offre un super truc sur scène et au public, si tu rames et que tu prends pas un minimum de plaisir, voire pire, tu subis la plupart du temps... Il faut en parler aux personnes concernées !

En 2017 j'ai quitté un orchestre dont j'étais en parti à l'origine (création en 2011). La chanteuse qui leade le projet a repris le truc à sa sauce depuis 2014.
Résultats quand elle m'a rappelé à ce moment-là pour compléter l'équipe selon les demandes (on a eu une coupure en 2013 pour monter nos dossiers respectifs), je me suis retrouvé à jouer la plupart du temps avec le son façade en guise de retour... Pire, j'ai dû assurer certaines prestas au chant dans ses conditions, j'en garde un très mauvais souvenir, j'en ai même perdu des dates à cause de ces piètres performances... Mais vu les conditions de travail, aujourd'hui je me dis que si les choses avaient été mieux gérés et comprises de la part de la chanteuse leader, tout roulerait sans problème.
Pour planter le tableau : cette fille chante en permanence sur bande, y compris quand elle a des musiciens (je vous passe le massacre). Aux balances, c'est d'abord madame qui règle le son de sa voix (son mari fait l'ingé son, il part de zéro), et ensuite c'est aux autres. Elle prévoit toujours plus de 100 morceaux au programme "au cas où", passe encore en petite formule (duo ou trio qui tournent régulièrement), mais quand on est plus de quatre ça commence à faire la tronche surtout pour 2-3 dates seulement...
En 2017 j'ai fait 3 prestations, la première était au début de Juillet. Ce qui m'a sauvé par rapport aux collègues, c'est que j'ai pu me connecter à la Behringer X32 Rack via ma tablette et régler mon son juste avant de monter sur scène. Je précise cela car on avait pas eu de balances !...
J'ai fait comme ça le reste de la saison.
Pour faire le parallèle avec le guitariste qui passe par-dessus tout le monde en permanence, chez cette chanteuse c'est le même symptôme : si elle s'entend pas faut que le volume de sa voix soit montée, point. Elle a des ear-monitors mais qu'importe, sur scène elle doit s'entendre si elle a pas les ears sur elle, et du coup ça joue fort...
À l'inverse, le pauvre guitariste qui joue avec elle, même au minimum du volume il se fait engueuler. Pour ma basse, à l'époque, j'avais même droit à du sous-mixage, je vous passe le massacre sur un titre comme Uptown Funk, où ma basse était moins audible que la vieille ligne MIDI jouée par le mp3 !...

J'ai surtout arrêté les frais parce que la gestion du produit (malgré de bons retours du public, à croire que tout le monde est sourd...) était catastrophique, aucune écoute du personnel musicien, aucun compréhension des problématiques sur scène, et surtout, une méthode de diffusion et de production musicale vraiment limite : en 2011-2012 on travaillait sur séquences mais je contrôlais tout, et j'enlevais les pistes selon les musiciens présents, actuellement ce n'est pas le cas, c'est le karaoké complet et démerde toi !

Tout ça pour dire que les leaders de ces projets qui tournent bien, c'est parfois difficile de s'en accommoder. Cela va durer un temps, mais au bout d'un moment si on se sent plus exister sur scène en tant que musicien, il faut savoir passer à autre chose, malgré toute la bonne volonté dont on peut faire preuve.

Je ne peux qu'être d'accord avec @mistergroovy, il faut dans ces cas-là avoir un système de retour autonome, et à ce jeu-là, le filaire (combo boîtier ceinture Fischer Amps / long jack stéréo ou XLR / petit mixer perso) fait des miracles en toute circonstance (ça m'a même servi en studio !).

Link to comment
Share on other sites

En fait au début du projet en 2011-2012 je gérais toute la partie séquence (issues de Version Karaoké), je préparais tous les mix en fonction des formules et on bossait véritablement pour jouer un maximum live...
Par la suite quand la chanteuse leader m'a rappelé pour faire quelques dates à nouveau sous la bannière de cet orchestre, comme elle avait pris la mauvaise habitude de tourner en duo avec des playbacks voix only, j'avais quand même mis le véto sur quelques titres genre Maldon de Zouk Machine où là je demandais à ce qu'on retire la basse. Déjà à partir de cette époque je ne "programmais" plus rien, j'étais seulement employé sur quelques prestas, et je me démenais : basse, guitare électrique et acoustique, le chant... jouer par-dessus les audios ne me posait pas trop de soucis parce que je faisais ça bien on va dire (je n'ai jamais joué non branché, faut pas déconner). Et cela fonctionnait en petite formule, puisque j'étais le seul instrumentiste (mis à part le pianiste chanteur qui faisait ses propres séquences).
Là où ça a commencé à piquer et à faire vraiment "cheap", c'est avec un plan en formule complète pour un mariage en 2016. Là j'avais géré tout de même les séquences parce que je sentais venir la catastrophe, mais la soirée s'est relativement bien passé... Je me suis dit qu'après tout, vu que de toute façon je joue pas 50 fois dans ces conditions, si on me propose à nouveau j'accepterai étant donné que comme beaucoup, je dois penser à boucler mon dossier avant d'ouvrir ma g*****.
En 2017 par contre cela a été l'hécatombe (cf. l'anecdote de mon post précédent). Cette fameuse date début Juillet, je suis descendu faire une pause volontairement, j'écoutais le groupe qui jouait sans moi et je me suis dit qu'effectivement, je n'avais pas ma place dans ce genre de projet, j'avais été extrêmement tolérant jusqu'à présent, mais il fallait que ça change...
Au final on a fini par me pousser dans mes retranchements, sous prétexte que j'avais un comportement de merde, que je foutais une salle ambiance dans le groupe etc.
Je n'ai pas démenti, bien au contraire, mais je n'ai pas attendu qu'on me vire puisque je suis parti de mon plein grès non sans relever les incohérences de ce qu'était devenu cet orchestre qu'on avait monté ensemble la chanteuse et moi. C'était d'autant plus chiant que cette dernière m'estimait beaucoup (j'étais un peu son confident, n'y voyez rien de subversif elle est mariée), mais moi non justement. ^^
Le guitariste qui avait d'une certaine façon pris ma place dans cet orchestre, et qui est un super pote que j'ai fait embaucher dans mon orchestre principal sur quelques dates, a par contre énormément souffert de l'incompétence de la chanteuse et de son mari qui certes savent vendre leur produit, mais ont continué à négliger totalement les musiciens qui étaient parfois employés sur de grosses formules, au point que ça a pété plusieurs fois, et mon collègue me racontait ça complètement dépité ! J'avais de la peine pour lui, et même si avec la chanteuse on s'est un peu expliqué à postériori histoire de pas rester fâchés, quand je vois ce qu'est devenu cet orchestre depuis que je n'y suis plus, ben je préfère mettre mon énergie ailleurs désormais !

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, AlexB6 a dit :

(issues de Version Karaoké) sur quelques titres genre Maldon de Zouk Machine où là je demandais à ce qu'on retire la basse.

Tu m'étonne, j'ai joué ce morceau aussi en duo avec le même backing de Version Karaoké, si la piste de basse n'est pas coupé autant poser la basse et aller boire un coup parce qu'elle est super chargé et ultra présente, pas évidente en plus j'adore cette ligne de basse.

Il y a 10 heures, AlexB6 a dit :

(j'étais un peu son confident, n'y voyez rien de subversif elle est mariée)

Et alors c'est pas un problème au contraire, y'a pas que les hommes qui trompent leur femme OOOh loin de là même :D 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Alors, moi aussi je relance, car, le père Noël et les vacances étant passées par là (donc un peu de temps pour bricoler) j'ai fini ma config idéal sans ampli.

Donc,  le matos actuel que j'utilise, en totalité, se résume à: Une Jazz Bass, et une valisette DIY de 42x30x12 cm.

That'all, less is more.

IMG_1519.JPG.7638144bf335569eb981518ef8f4963c.JPGIMG_1520.JPG.9a0e7c3490ce3b10f648dd84d194e95b.JPG

La valise / pedalboard comprend:

- Cable d'alim (je la branche sur le côté avec une fiche type "PC" pour alimenter  une multiprise à l'intérieur.

- Une boîte de médiators

- HX Stomp (la pièce maîtresse de l'installation)

- Un footswitch DIY pour basculer plus facilement d'un patch à l'autre (le HX stomp a un super son, d'énormes possibilités mais il était trop limité avec seulement 3 switches)

- Un casque "in ear monitor" Shure SE215 pour le retour et  un préamp casque 2 voies Berhinger

- Le cable Jack pour relier le HX Stomp à la table de mixage

- La valisette et le préamp casque sont reliés par un cable multipaire 4 brins DIY (merci flowbox ) qui permet de tout passer dans un seul câble: Le signal de ma basse vers le HX Stomp, la sortie casque du HX Stomp vers le préamp casque, mon signal retour de la table de mix vers le préamp casque pour entendre les autres instruments (Le xlr rouge et jaune), et l'alim 09v du préamp casque parceque j'aime pas les piles et que flowbox a eu cette super idée en concevant ce câble.

Pour m'installer, il me suffit donc de brancher le pédalboard sur le courant, de tirer les deux câbles rouges vers la table de mix, de scratcher le préamp casque au dos de ma basse, de brancher le jack et les in-ears, et d'allumer le HX stomp. C'est tout pré câblé, installé en 3mn, sans se presser : un son de folie, pas besoin d'ampli ni de retour.

 

Le tout déballé, prêt à jouer :icon_hum1:

IMG_1522.PNG.40c5a6ac5eb2bc237b637d0123daa269.PNG

Bon, j'ai un peu menti, pour le live je garde quand même dans un sac mon vieux zoom b3 et un jeu de câbles qui me permettent de faire à peu près la même config en spare.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello, afin de ne pas me trimballer d'ampli en répet, je joue sur le matos de la salle (sono Yamaha DXR 12 + sub et console soundcraft MX 8)
Mon pédalier se fini par un Two Notes Le Bass.
J'ai un son avec très beaucoup de basses fréquences mais qui manque de clarté et de définition. J'active le filtre pour couper les infras.
Quelles sont vos recettes pour avoir un son un peu plus équilibré ? Parce que là c'est nickel pour faire du reggae mais moyen pour faire du rock
Côté réglage je ne suis pas extrême et les équalisations sont souvent autour de midi. Sur la table j'ai un peu peur de monter les mediums afin de ne pas trop empiéter sur le territoire des guitaristes. Sans attendre de recette miracle, si vous avez une ou deux pistes a me fournir ça m'aiderai beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Yop. D’abord le son vient pas mal de la basse, s’il est super chargé en basse au départ,  c’est souvent plus simple de corriger a source qu’en milieu de chaîne.

Active ou passive ? Pas trop de micro manche (s’il y a une balance micro), les doigts (ou attaque médiator) plus côté chevalet (« sweet spot ») que sur le manche ?

Aprés on peut regarder en bout de chaîne, ca peut aussi venir de là tu as deux petits boutons de « correction du son » simplistes a l’arrière de la  dxr12, regarde si ca ne vient pas de là tu as un mode boost bass+aigus que je trouve infect en général, en particulier sur une basse, ainsi qu’un coupe bas à 100 et 120hz qui devrait corriger pas mal de soucis (pas grand monde sur cette fréquence si vous n’avez pas de clavier et que te guitaristes n’ont que 6 cordes...)

 

 

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Merci Wills, je vérifierais sur les enceintes.
Je joue sur Leduc Pad 5 (le Si ne sert pas beaucoup) 2 gros doubles bobinages actifs. Gros son de base. Je joue principalement aux doigts mais je me met un peu au médiator.
Les doigts en général entre les 2 micros. N'étant pas super doué en réglage, la balance est au milieu et l'équalisation aussi. Il y a certainement une piste a étudier de ce côté.
Donc pour commencer je cherche du côté réglage instrument en mettant un peu plus de micro chevalet et je baisse un peu les basses sur l'équalisation ?

Link to comment
Share on other sites

Ben regarde d'abord du côté des enceintes, car leur mode boost est très bien quand on s'en sert a bas volume en hi-fi, mais pour de la sono c'est bouillie de basse assurée.

Ensuite, oui, juste en mettant un peu moins de micro manche dans ta balance et/ou en jouant sur l'égalisation ca devrait aller nettement mieux. Je n'ai jamais eu la Pad 5 mais si c'est le même genre de préamp que les masterpiece actives elle est assez efficace et ça devrait déjà bien améliorer les choses.

Sinon sur la table, si tu as activé le coupes bas (le pad "-x", x étant autour de 70-80hz généralement) , plutôt que de monter les medium tu peux juste baisser les basses.

 

Ou, tout bêtement, autre piste, tu as cette sensation de "trop de basses" parceque ton son manque d'aigus. Il suffit parfois de remettre un peu d'aîgu pour récupérer de la définition (le fameux "contour" des ampeg et autres "sansamp bass di", très typés rock, c'est creusage des mediums et boost à mort des graves et aigus, et je compte pas les bassiste rock qui ont des sons de ce type)

 

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, greg a dit :

En direct sono j'applique un filtre coupe bas à 70hz en général.

C'est vraiment la base de la base quand on joue sur sono et 70Hz je rajouterai que c'est vraiment le minimum du minimum, j'ai tendance à couper plus haut (90-100Hz) et encore plus quand y'a un sub (120-130), sinon c'est bouilli assurée. Mais ça dépend beaucoup de l'endroit ou l'on joue aussi.

@Dabass, est-ce que les autres zikos qui jouent sur la sono utilisent le coupe bas ? Car la règle du coupe bas c'est vraiment la base et ce pour tout le monde, parce que si toi tu te fais suer à faire un son aux petits oignons avec filtre HPF/LPF mais que les autres se branchent nature et découverte dans les tranches, ils vont te pourrir ton son aussi, j'ai déjà joué avec un gratteux qui refusait le coupe bas sur sa gratte et qui en plus blindait son potard de basse, j'ai fini par me barrer car c'était une bouilli dégueulasse alors que moi j'avais le HPF très haut et que je coupais mes basses. Sur le forum de Ziggysono, Ziggy lui-même m'expliquais que lui applique systématiquement un HPF (coupe bas) sur TOUTES les tranches à environ 120-130Hz, puis selon le rendu de la pièce il va le descendre sur les tranches qui on besoin, ce qui fout le plus la merd' dans le son c'est les basses.

La méthode d'EQ en shelving est pas mal, tu applique ton coupe bas par exemple à 100Hz et tu vas paradoxalement booster les basses dans la même zone, ça permet d'avoir de bonnes basses mais pas trop brouillonne... Enfin bon le son c'est une science et jouer sur sono c'est un casse tête permanent.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai des guitaristes chanteurs qui ont tendance à monter leur son tout le temps... Même s'ils reconnaissent que la solution est souvent de tourner les potards dans le sens antihoraire  :rolleyes:
Heureusement j'ai réussi a mettre la main sur la sono et je ne les laisse pas toucher, je campe à côté de la sono. C'est déjà ça de gagné.
La première chose que je fais effectivement c'est d'activer tout les filtres coupe bas. Sur tous les instruments je baisse les basses à l'équalisation.
Pour ma basse je met +3dB sur les aigus et je baisse un peu les medium pour ne pas rentrer sur le spectre des guitares.
J'applique comme règle de base : si le son n'est pas top, commence par baisser ce qui ne va pas au lieu de te monter pour t'entendre.
Mais y'a plein de boutons partout et c'est facile de faire n'importe quoi.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Djooh a dit :

C'est vraiment la base de la base quand on joue sur sono et 70Hz je rajouterai que c'est vraiment le minimum du minimum, j'ai tendance à couper plus haut (90-100Hz) et encore plus quand y'a un sub (120-130), sinon c'est bouilli assurée. Mais ça dépend beaucoup de l'endroit ou l'on joue aussi.

@Dabass, est-ce que les autres zikos qui jouent sur la sono utilisent le coupe bas ? Car la règle du coupe bas c'est vraiment la base et ce pour tout le monde, parce que si toi tu te fais suer à faire un son aux petits oignons avec filtre HPF/LPF mais que les autres se branchent nature et découverte dans les tranches, ils vont te pourrir ton son aussi, j'ai déjà joué avec un gratteux qui refusait le coupe bas sur sa gratte et qui en plus blindait son potard de basse, j'ai fini par me barrer car c'était une bouilli dégueulasse alors que moi j'avais le HPF très haut et que je coupais mes basses. Sur le forum de Ziggysono, Ziggy lui-même m'expliquais que lui applique systématiquement un HPF (coupe bas) sur TOUTES les tranches à environ 120-130Hz, puis selon le rendu de la pièce il va le descendre sur les tranches qui on besoin, ce qui fout le plus la merd' dans le son c'est les basses.

La méthode d'EQ en shelving est pas mal, tu applique ton coupe bas par exemple à 100Hz et tu vas paradoxalement booster les basses dans la même zone, ça permet d'avoir de bonnes basses mais pas trop brouillonne... Enfin bon le son c'est une science et jouer sur sono c'est un casse tête permanent.

Oui djooh est le minimum 70hz , ça m’arrive souvent de couper à 90hz /100hz , ça dépend de la basse que j’ai pris . J’applique un coupe bas sur tout les instruments sans exception, y compris la grosse caisse . Sur ma basse j’applique un coup haut entre 8 ou 10khz .  Le mixage sur une sono est très important, beaucoup le néglige et c’est bien dommage. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué mes deux dernières répétitions sans ampli en direct sono. C'est pas encore parfait évidemment mais c'etait pas mal. Comme je manque de réglages sur ma tranche je fais le maximum avec ma Mooer Radar. Avec une simul de cab 8x10 et un filtre coupe bas (y a un EQ où tout est paramétrable sur la Radar) j'ai rapidement retrouvé un son "ampli" avec ces graves distinctifs et un filtre coupe haut "réaliste". Overdrive et distorsion que je blend avec mon son clean rendaient super bien surtout au mediator. J'ai eu beaucoup plus de mal avec ma fuzz que je ne connais pas encore assez bien qui m'a trop chargé en grave et fait disparaître derrière, paradoxalement... En slap ça le faisait bien sans effort. Aux doigts je trouve que ça "pop" pas assez à mon goût mais le réglage de mon compresseur devrait aider. Je suis quand même tres content car je n'ai que mon pédalier à brancher et roule ma poule ! B)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sinon je pense a un autre truc tout bête: Le sub .. Dans un local de répète ? Si c’est le sub DXR Yamaha qui va avec les DXR12, c’est clair que c’est du super matos...pour une petite scène en extérieur ou une bonne salle- des - fêtes. 

Dans un local de quoi...60m2? 80 ?c’est trop. Du coup je commencerais par baisser voire couper le sub avant de chercher plus loin.

Il y a 12 heures, Djooh a dit :

les autres se branchent nature et découverte dans les tranches

Je kiffe a mort ta formule aussi :-)

Tu as un copyright dessus ? Je te la repiquerais volontiers ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai appliqué vos conseils et mon son était bien meilleur. Moins de basses brouillonnes. Ca manque encore de claquant mais ça avance.
Par contre j'ai constaté un truc assez étrange. Le passage dans la table "désature le son". Je m'explique, j'ai une grosse disto darkglass qui sonne bien gras cracra à souhait à la maison, et sur la table le son et presque propre. Etrange... Il faut vraiment que je pousse le drive pour retrouver du dirt.
En tout cas merci pour vos retour, ça me fait avancer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...