Jump to content

Zoom b3n '' question de patchs ''


tiki613

Recommended Posts

Salut à tous. 

Je viens d'acheter le zoom b3n dans le but de l'utiliser à la basse et contrebasse (surtout à l'archet), jusque là tout va, très simple d'utilisation, jusque là tout va bien. 

Je viens donc de créer quelques patchs pour mon jeu à l'archet et là surprise je ne sais pas switcher pour avoir un mon son sans effets, en gros, j'ai en permanence un des patch qui reste allumé(fs1, fs2 ou fs3), je pensais que je pouvais l'utiliser comme une pédale d'effet '' normal'', j'appuie pour allumer le patch et j'appuie à nouveau pour l'éteindre et ben nan ! 

Donc ma question, y a-t-il une solution ou un réglage pour couper la totalité des patchs sur ce zoom b3n ? 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

alors tu peux créer un patch "bypass" donc sans effets que tu positionnes où tu veux et que tu switches pour avoir ton son "sans effets".

Tu peux aussi passer sur l'accordeur en restant appuyé sur le gros switch noir juste dessous le switch FS3...(il faut que l'accordeur ne soit pas réglé sur "mute" pour que tu entendes ton son sans effets).

Tu as aussi possibilité de couper un par un les effets contenus dans ton patch, mais c’est pas le plus rapide, sauf si y a qu'un effet.

en espérant t'avoir aidé.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

De rien...

En fait ils auraient du faire qu'on puisse ne pas avoir de patch enclenché.

Mais t'es obligé d'avoir un patch allumé alors que l'éteindre en le switchant et avoir direct le son dry eut été plus simple.

Testes le passage en accordeur, tu me diras si ça te va. Sinon le patch "bypass" ça va bien aussi, c'est facile et rapide à faire et tu en places où tu veux dans tes suites de patchs.

PS : Le B3n est maintenant éditable via le pc par un logiciel téléchargeable chez Zoom, je te conseil de le tester si ce n'est déjà fait, c'est très très pratique je trouve.

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Quelques prises de son (en Mono) avec une basse Alpine S1P sur Protools, sans plug In. Carte son Focusrite Scarlett 2i2.

Réglages utilisés pour le Live.

Flip Top : Bright off - Trebel 5 - Mid 0 - Bass 10 - Gain 30 - Ultra off - Vol 70 - Solo 3

Glam Comp:  Comp 60 - Shape 6 - Vol 15 - DryMx 50

ZNR: Detct EFXIN - Depth 100 - Thrsh 30 - Decay 0

RC BOOST: Gain 20 - Bass 48 - Trebel 52 - Vol 48

 

Blame It On The Boogie  

https://drive.google.com/file/d/1QGw0-VtlkfdnrPPDiX7Go5StUfKHH3Ol/view?usp=sharing

 

Mélange accords/doigts

https://drive.google.com/file/d/1k-3GJHK9MA2A2io_DxVSm_pW9JomAp2E/view?usp=sharing

 

Impro sur groove Cm7 - G7 Alt (Avec un peu de son "solo" sur la fin)

https://drive.google.com/file/d/15jHUvFqi6RMuY7y7oX-7_jt_voQlR--Z/view?usp=sharing

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon, parfois il faut savoir renoncer à avoir l'air malin. Alors voilà: avec mon B3N tout neuf, les effets s'appliquent aussi au son de la boîte à rythmes. Je vous laisse imaginer, le fuzz sur la grosse caisse ou la reverb sur la caisse claire...

Help.

Merci...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 05/01/2019 à 04:04, moucoingre a dit :

Hello,

alors tu peux créer un patch "bypass" donc sans effets que tu positionnes où tu veux et que tu switches pour avoir ton son "sans effets".

Ou garder un patch vide (Empty) et te mettre dessus quand tu ne veux rien ?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Revenant a dit :

Merci, mais j'ai essayé aussi, et...

Il doit y avoir un truc, ça parait bizarre, si tu mets du délai ça doit devenir n'importe quoi, je jetterai un œil dés que possible, j'aimerai comprendre !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Petites questions pour les utilisateurs de la pedale d’expression en option .

Elle fait pedale de volume a priori , est ce qu’elle coupe également le volume de l’entrée auxiliaire ? Est elle progressive pour couper le son ?


Si elle fait ça , je la commande.
Merci d’avance.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...