Jump to content

Conseils nouvelle basse : percer le mix


tonio24

Recommended Posts

houlala ! moi je me prend pas la tête les gars !

une basse ( toutes les basses de bonne facture sont bonnes si on c'est sans servir)  un ampli et zou ! je joue comme je l'ai dit dans plusieurs groupes et zero problémes -_- gratteur , tambourineur, pianisteur et chanteur tous au diapason sans monter le son comme un malade

les PB seront toujours défendus par les pro PB , les JB idem, les PG aussi et tout le reste

il faut aussi je pense faire la différence entre pro avec beaucoup d'exigences ok , les semi-pro avec un peu d'exigences , et puis le reste dont je fait parti ou la musique c'est plaisir et puis basta

bonne zic à tous :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Djooh a dit :

Sauf que quand tu t'entends pas le plaisir n'y est pas ! Ce slogan de ouf :D 

ah oué merde j'ai oublié ce sujet ! non mais après il y des solutions in ear un truc dans le genre , puis des retours de scène

bassiste merde c'est du bon grave ! avec un bon boomer dans le dos si tu t'entend pas y a un gros problème non ! moi je ressent même les vibrations c'est cool , puis j'ai pas encore eu un retour du mec dans le fond de la salle qui c'est plaint de rien entendre :search:

Link to comment
Share on other sites

Quelques millimètres de trop sur le réglage globale de la basse et on passe du tout au tout .

 

Il y a une étude ultra intéressante sur les stradivarius : des violons on été analysé et il en est ressorti que la qualité des bois étaient parfois honteuses (même pour une precision x) de type SX)  . 

La conclusion de l'étude était que seul le savoir faire était déterminant .

On peut mettre ça en lien avec les fabricants des Fender pre CBS ou Sadowsky pour leur qualité constante .

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tores, un luthier espagnol, a conçu une guitare avec un fond et des éclisses en carton pour prouver l'importance prépondérante de la table d'harmonie. Et je me souvient d'avoir lu une étude quebecquoise sur les stradivarius. Ils avais fait tester 3 stradivarius et 3 violons contemporain haut de gamme et un panel de soliste internationaux avec un protocole de test en aveugle. Ils devais répondre à 3 questions. Quels sont les violons anciens, quels sont les stradivarius et quels violons souhaiteriez vous posséder. Pour les 3 questions, les réponses sont non déterminantes. Les violons anciens ne sont pas clairement identifié, les stradivarius non plus et les musiciens choisissait des violons différents. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca me semble assez logique que ce genre de test aboutisse à des avis différents, Stradivarius ou pas, chaque musicien a ses préférences personnel, un instrument haut de gamme ne va pas forcément plaire à tous. Stradivarius c'est à mon avis probablement comme le tableau de la Joconde, c'est un beau tableau certes, de là a en faire une oeuvre inestimable franchement ça me fait rigoler.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Djooh a dit :

chaque musicien a ses préférences personnel (..) la Joconde, c'est un beau tableau certes, de là a en faire une oeuvre inestimable franchement ça me fait rigoler.

Tu le dis toi-même, ce sont des préférences personnelles. Ce qui te fait rire est l'évidence même pour un autre.
De même que ce que tu aimes peut être perçu comme immonde par d'autres.
Sauf que lorsque plein, plein de monde trouve une œuvre top (pour des raisons personnelles), alors les prix peuvent s'envoler. Et il y aura en effet toujours un gars pour dire qu'il n'aurait pas mis 1€ là dedans :D

Link to comment
Share on other sites

Non mais des peintres de cette génération qui savent te peindre des tableaux comme la Joconde y'en a pléthore. Moi-même issu d'une famille d'artiste peintre/sculpteur, avec un arrière grand-père grand prix de Rome, exposé aux Beaux-Arts, si tu veux voir un peu le niveau :

Maillart---expertisez.jpg

A ça on rajoute mon grand-père, deux affiches du festival de Cannes, des portraits de De Gaule, Jeanne Moreau, ami de Dali et j'en passe, ma tante et mon frère qui sont aussi dans le métier et celui qui gagne le mieux sa vie avec ça c'est mon frère en bossant pour la télé à faire des animations 3D pour les JT, sinon c'est la trime. Mais l'art c'est ça, tout d'un coup t'en a un qui décide que ça c'est coté alors ça monte en flèche, on l'entend tout les jours en allumant la radio dans le milieu de la musique.

Que la Joconde ait une valeur marchande ok, de là a être inestimable y'a un monde, alors qu'une toile comme celle que j'ai mise ci-dessus doit coter dans les 20 000€, faut pas déconner, Stradivarius je connais pas mais à mon avis c'est un peu le même cinéma.

Enfin bon on est loin du perçage de mix là, c'est pas la Joconde qui va amplifier nos fréquences :lollarge: 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le cousin de mon grand père a écrit "ma jeunesse fout l'camp", les paroles de "Aranjuez mon amour", la musique de l'opéra rock "Mayflower"...

Mon papa lui casse des murs et fabrique des salles de bains...

Mon boulot à moi c'est ramener ma science et regarder bosser les autres. Du coup j'admire les deux personnes que je viens de citer... :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Djooh: Tu mets tous les artisans sur le même niveau on dirait , c'est pas bien rigoureux :D

Et c'est loin d'être qu'une question de goût .

Stradivarius personnellement je ne les connais pas et j'en ferais aucune différence x) mais force est de constater qu'il existe des consensus sur au moins notre instrument. C'est pas venu de nulle part.

 

L'étude sur Stradi est hyper intéressante je trouve car les résultats vont dans le sens du savoir faire , le matériel de base arrive en dernière position.

Faudrait tenter des Sadowsky avec des micros Squier/Harley Benton / SX ;) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, AdHoK a dit :

Sacrée famille Djooh, quelqu'un d'autre veut mettre son pedigree LOF?

Moi j'ai un oncle qui vit aux Antilles si ça peut aider, mais je suis celui qui n'a pas réussi dans la famille, suis bassiste perceur de mix, c'est dire:mf_rosetinted:

Moi c'est pareil, sauf que je perce même pas le mix :lol: 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...