Jump to content

Des idées pour un nom de groupe ?


Glitchmann

Recommended Posts

Voilà, voilà, l'année 2019 commence sur les chapeaux de roue pour moi car en plus des 2 groupes dans lesquels j'officie, je viens de commencer cette semaine les premières répètes d'une nouvelle formation dont l'idée me trottait dans la tête depuis quelques années.

Il s'agit d'un groupe de reprises pop-rock (super original !) oui mais, uniquement en français. Du récent, du moins récent voire même de l'ancien revisité.

À priori, sur le papier ça semble plaire aux gens que j'ai contacté sauf que, jusqu'à maintenant, on a rien trouvé de réellement percutant comme nom de groupe. C'est ballot quand il s'agit de nous présenter et de caler des dates :(

Sachant que les bassistes sont des gens inventifs et inspirés, si l'un(e) d'entre vous à une idée...Je suis preneur !

Pour le moment le nom le moins pire qu'on a trouvé c'est: Les Coqs Zicos mais je suis sûr qu'on peut faire mieux !!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Juplu a dit :

Vous avez un groupe de prédilection ?

Partage ta setlist, ça pourra éventuellement aider un peu ;)

 

L'idée c'est de mettre Téléphone en fil rouge, comme une colonne vertébrale, et d'habiller autour avec un peu toutes les époques y compris en puisant dans la variété '70 "revisitée".

Hormis les Téléphone (une dizaine) voilà ce qu'on a mis en place pour le moment:

RADIOSONG SUPERBUS
CA SENT L'ÉTÉ MADEMOISELLE K
L'HOMME PRESSÉ NOIR DEZ
UNE SEULE VIE DE PALMAS
MOJO M
LES CACTUS J.DUTRONC
LAMBÉ AN DRO MATMATAH
LE LOIR ET CHER M.DELPECH
   
   
   
   
   
   
   
 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Juplu a dit :

Je chercherais quelque chose dans les paroles de téléphones à votre place, par exemple :

Les ombres du monde

Les balles doum doum

On y a pensé (Enfin, pas exactement ces noms là !) mais du coup ça fait trop tribute...

On avait "Tél & C°" aussi

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...