Jump to content

La basse la plus chere du monde?


sebjo

Recommended Posts

Il y a 2 heures, kerhor a dit :

 

Pas mal également de la part de notre "artiste" :

https://reverb.com/item/17839880-collection-elements-air

Yes je m'en souviens de celle çi, elle était en expo avec son étiquette "SOLD", toujours pas apparemment !

je vous dirai si ils sont de retour au Namm 2019 les "richnous"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, ygbass a dit :

Après , il y a une question de point de vue , de culture . En France , un type comme ça qui essaie de te refourguer une grosse bouse à un prix exorbitant , on va vite le traiter d'escroc . Aux U.S.A , le même individu est acclamé , c'est celui qui sait y faire et qui réussit .

Y'a qu'à voir Trump ….   

Je me sens bien français . 

Le culte de la loose et les méfaits de la propagande journalistique/télévisuelle (ou malgré les milliards déversés, le pluralisme n'existe que rarement) ont encore de beaux jours dans notre jolie pays :buba:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Dmonweb a dit :

Ben disons qu'on a peut être suffisamment d' Histoire derrière nous pour savoir qu'il y toujours un gars qui se fait enfler pour la réussite d'un autre.

Il est loin le temps de la philanthropie...

Mouais, faut pas oublier que ce sont ceux qu'on du fric qui nous offre du boulot. Puis bon la France a suffisamment d'histoire pour être encore assez stupide de bouffer toutes les conneries que nous font bouffer les Américains, alors on critique la réussite d'un côté mais on est les premiers à l'alimenter :unknw: 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/01/2019 à 13:54, neric a dit :

J'adore le sillet taillé dans de l'ivoire de mammouth vieux de 10000 ans!

Faut que je mette en vente mes calculs rénaux, y'a peut-être un luthier de génie qui en fera des incrustations de manche...

J'ai une amie coutelière d'art, qui utilise aussi parfois de l’ivoire de mammouth pour les manches de ses couteaux.

Elle m'a expliqué que l'ivoire d’éléphant est interdit puisque l’espère est protégée.
Il y a par contre des réserves de défenses de mammouth, et la race ayant disparu il est possible d'en acheter pour l'utiliser de manière commerciale.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Djooh a dit :

Mouais, faut pas oublier que ce sont ceux qu'on du fric qui nous offre du boulot. Puis bon la France a suffisamment d'histoire pour être encore assez stupide de bouffer toutes les conneries que nous font bouffer les Américains, alors on critique la réussite d'un côté mais on est les premiers à l'alimenter :unknw: 

Alors ceux qui ont beaucoup de fric ne se soucient absolument pas de nous donner du boulot , leur principale question quand ils se lèvent le matin est : " comment faire pour en gagner encore beaucoup plus ? " . 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, ygbass a dit :

leur principale question quand ils se lèvent le matin est : " comment faire pour en gagner encore beaucoup plus ? " . 

Ca c'est le système monétaire actuel qu'est complètement foireux, en attendant pour gagner du fric ils y arrivent pas seul et faut pas non-plus généraliser c'est le gros problème de la France à ce sujet.

J'habite et je suis né sur la Côte d'Azur donc du fric j'en vois et je bosse dans des milieux de luxe donc je connais bien le sujet c'est ce qui me fait bouffer, ceux qui ont le moins de respect sont souvent ceux qui en gagnent le moins à se la jouer grand prince genre les bobos Parisiens, pas plus tard que samedi on a fait un concert privé dans une villa, on a été reçu comme de vrais invités avec respect et bon humeur et dans la musique ce sont que des gens comme ça qui nous emploi la majeure partie du temps, alors déjà vivre de sa passion c'est fabuleux, mais quand en plus t'es respecté que demander de plus. 

C'est comme partout y'a des abrutis dans toutes les classes, que dire de ceux qui profitent du système à toucher le chomdu à gogo, les alloc et gratter tout ce qu'il y a à gratter et vont enfiler leur gilets jaune pour réclamer ce à quoi ils n'ont rien à réclamer... Ou encore les retraités qui vont faire aussi les Princes qu'ils ne sont pas au Magrèbe et les traiter comme des larbins, j'ai beaucoup voyagé j'ai rarement trouvé pire que les Français à l'étranger, alors le fric on le critique en France mais quand il s'agit d'aller le claquer là ou notre pouvoir d'abat est énorme on change vite de discours.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

 j'ai rarement trouvé pire que les Français à l'étranger, alors le fric on le critique en France mais quand il s'agit d'aller le claquer là ou notre pouvoir d'abat est énorme on change vite de discours.

Abba le groupe ou abats de poulets ????:)

+1 pour la majeure partie de ton discours, ayant aussi beaucoup voyagé étant plus jeune pendant quelques années (grâce ou à cause de l'armée, au choix :wink:), j'ai vu pas mal de comportements de certains expats à vomir mais et aussi des locaux nantis traités leurs concitoyens comme des esclaves et ça aussi c'était flagrant mais……..comme dans toutes les catégories sociales il ne faut surtout pas généraliser, les profiteurs et abrutis sont autant chez les riches que les moins riches, de France ou d'ailleurs. Ce que je retiens de tout ça et malgré ce que peux voir ou entendre c'est qu'on a une sacré chance de vivre en France, tout n'est pas parfait certes mais de simples billets aller/retour pour beaucoup de destinations font relativiser beaucoup de gens.

En tout cas très fort le gourou des basses, il nous fait débattre sur la lutte des classes sociales ! Magique finalement son truc :D

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, lours a dit :

Ce que je retiens de tout ça et malgré ce que peux voir ou entendre c'est qu'on a une sacré chance de vivre en France, tout n'est pas parfait certes

C'est clair et y'en a ils feraient bien d'aller voir du pays pour s'en rendre compte, la sécu, le chômage, le statut d'intermittent :D on est le seul pays a posséder ce statut il me semble, mais pour combien de temps encore, y'a trop de gens qui abusent du système et un de ces quatre ça va sauter et là on pourra râler. Rien qu'aux USA tu tombe malade t'es dans la mouise.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Djooh a dit :

C'est clair et y'en a ils feraient bien d'aller voir du pays pour s'en rendre compte, la sécu, le chômage, le statut d'intermittent :D on est le seul pays a posséder ce statut il me semble, mais pour combien de temps encore, y'a trop de gens qui abusent du système et un de ces quatre ça va sauter et là on pourra râler. Rien qu'aux USA tu tombe malade t'es dans la mouise.

Ouaip.

J'en reviens donc a ce que je disais : pas de Réussite sans un échec (si possible celui d'un autre... Et loin).

C'est certain qu'on est bien chez nous... N'en déplaise aux méritocrates (très souvent autocrate d'ailleurs).

Tout pourra toujours s'optimiser, même des basses pleines d'energies telluriques.

J'aime bien le dicton "le Mieux est l'ennemi du Bien".

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Dmonweb a dit :

J'en reviens donc a ce que je disais : pas de Réussite sans un échec (si possible celui d'un autre... Et loin).

N'est-ce pas la règle de la vie en général finalement ? Regarde dans le monde animal c'est pareil, les plus fort survivent, c'est la base de la chaine alimentaire. La tune c'est notre cancer et les puissants sont bien content que ce soit comme ça car l'argent rapporte de l'argent et le pouvoir avec.

Link to comment
Share on other sites

Le vrai danger ça serait de trouver "naturel" que les 62 personnes les plus riches de la planète possèdent autant de richesses que les 3,5 milliards les plus pauvres. C'est pas du darwinisme social. Si on pense qu'il y a quelque chose de "normal" là dedans, ça justifie toute idée de prédation et d'exploitation.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

AMHA, les 62 personnes les plus riches de la planète possèdent beaaaaucoup plus de richesses que les 3,5 milliards les plus pauvres. Probablement même que la première suffit. 

Dommage que j’ai perdu ma dernière pièce de 135000€. Je me serais bien payé une Papian. Rendez vous compte, elle sont uniques !! 

Ou alors j’aurais pu prendre 60 Alpine.

Et peut-être même la ESSS 8 de @SpeeRoo :wub:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...