Jump to content

Nouvelle gamme RASCAL


cg.lutherie

Recommended Posts

Salut à toutes et tous, 

voici la première née de la nouvelle gamme de basses Rascal, elle est issue de la Rottenbacker,  dispo dans plusieurs finitions, les micros en standard sont des Crel (PB, JB, MM...), et pour les bois dans le désordre aulne, tilleul, acajou, érable, orme, frêne.. accastillage Gotoh,  finition standard  vernis PU sans solvants mat.

Une JB like lui emboîtera bientôt le pas.

Les options qui seront bientôt affichées sur mon site ne seront pas une liste exhaustive, et il sera toujours possible d'upgrader à votre convenance.

Pour info, la version en photo avec table transblack, filets bancs et dos noir opaque est à 1740€

Pour les questions s'il y en a, n’hésitez pas ;)
 

QOAJb.jpgKZYJr.jpg

qLR9k.jpg lxZk2.jpg

Djoql.jpg

 

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Vache...

Et pourtant je déteste cette forme...

Dommage que je bouge sinon je t'aurais commandé la même qu'Alexis... Bonne continuation... Incroyable tarif neuf :):):) 

Link to comment
Share on other sites

la forme est retravaillée, à l'origine je ne suis pas fan non plus, disons que j'ai pris ce qui me plait et refait tout à ma sauce ;)

Et tu bouges loin? tu sais je bosse avec des gens de loin, comme les US, l'Australie, la distance n'est pas vraiment un problème ;)

 

merci en tout cas ;)

Link to comment
Share on other sites

merci  pedroaabsinthe, elle est à peine plus petite que la tienne et on est sur un diapason 33"
Pour les bois : corps aulne, touche pao ferro, et manche érable.

Mr king Kong, oui on est sur un manche collé ici, je vais mettre bientôt les prix des principales options sur mon site, le prix de base sans binding et finiton naturelle mat est comme indiqué à 1300€.

Edited by cg.lutherie
Link to comment
Share on other sites

C'est pas forcément mon truc non plus cette forme, mais il faut bien avouer qu'elle ne laisse pas indifférent. J'aime beaucoup le filet blanc dessus. C'est certainement la "relecture" la plus réussie de la rickenbaker que je connaisse. Et à ce prix c'est cadeau...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

1300€ est un tarif vraiment compétitif.

Il serait bien de savoir quel package électronique (est-ce que tous les micros sont au meme prix / electro passive j'imagine) et accastillage sont compris dans ce prix.

Est-ce qu'une housse est fournie ?

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

je vais mettre tout ça à plat sur mon site dans les jours qui viennent.

En gros la config de base c'est du micro Crel PB, JB ou Musicman, ensuite  le prix varie en fonction du ou des micros supplémentaire(s) et/ou de la marque.
l'électro est passive en standard, il y aura possibilité de passer en actif avec du Noll en standard , ou autre marque avec les mêmes conditions que pour les micros.
l'accastillage en standard c'est du Gotoh, mais ici aussi possibilité de choisir autre chose, Schaller, Hipshot ou autre, le prix varie en fonction.

Il y a bien-sur une housse fournie, comme pour tous mes instruments. 

Link to comment
Share on other sites

Superbe initiative, bravo ! je vais suivre ça de près. On n'est pas trop loin de l'esprit Serek, mais en plus en France. C'est bien d'avoir ce type de basse simple, de bon goût, pas trop chère, et (j'espère...) efficace, en plus faite par un luthier "de chez nous" !

Edited by eda
Link to comment
Share on other sites

@Noky Normal, c'est pas encore complètement terminé, certaines grattes ne sont pas encore dessinées. ;)
il y aura déjà la gratte sur le site, cette basse, une JB like qui devrait voir le jour pendant l'hiver, certainement une autre gratte (forme à définir, peut être dans l'esprit SG, peut être dans l'esprit super strat, peut être les deux).


Le modèle kabuki avec tête risque de rejoindre les Rascal .

 

Pour ce qui est des configs possibles, en fait beaucoup de choses resteront possibles au niveau du choix des micros, de l’électronique, des bois..., c'est juste qu'a ce tarif de 1300€ l'accastillage sera début de gamme (Gotoh, wilkinson et assimilés) et que tout ce qui est forme est fixé (ce qui me permet de bosser avec des gabarits, réduisant pas mal le temps de travail).
 

Edited by cg.lutherie
Link to comment
Share on other sites

Merci eda.

Mr King Kong, si on considère que les micros Crel sont de très bonne facture, avec un son vraiment très bon (après, bien-sur on aime ou on choisira autre chose), et que l'accastillage n'a rien à envier à certaines grandes marques bien connues (pas de chevalet en tôle pliée ou de mecas pleines de jeu sur les Rascal), même en entrée de gamme, effectivement c'est pas cher ;)

Et c'est  le but, faire de la lutherie à prix abordable. Ca m'a toujours fait "mal" de voir des basses toutes simples vendues à plus de 2500€ pour certaines avec pour quasi seule option le choix de la couleur, et ce parmi seulement une petite dizaine de teintes.
Ici en couleur opaque on a le choix dans toutes les couleurs RAL et les couleurs automobiles. Pareil pour les micros, je pars sur Crel en standard, parce-que j'aime bien leur son et parce-que le rapport qualité/prix est top (en plus c'est français) mais on peut très bien poser du Delano par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous ;)

@Pierrebiguet pas de soucis, si tu passe pas loin de l'atelier n’hésites pas. (sinon je fais aussi des prêts mais il y a des frais d'envoi/retour).
 

@ju_vd oui presque un PB, en tout cas pour ce qui est du son on y est.

@lapaju, en fait les idées viennent d'elles même la plupart du temps, le problème c'est que des fois  il y en a tellement que c'est le temps qui manque pour les mettre en application :) (j'ai pas mal de plans, d'ébauches de plans dans un coin qui ne verront peut être jamais le jour).
Ce qui prend beaucoup de temps c'est aussi et surtout toute la partie "bureau d'étude", et les prototype qui des fois ne fonctionnent pas du premier coup comme on le voudrait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...