Jump to content

Besoin d’aide pour acheter une base


BeruPunk

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 
Je fais appel à vous pour un conseil matos,
Je souhaite m’acheter une nouvelle basse et j’aimerais avoir vos avis. (Actuellement je joue sur une vieille peavey fury 4 active)
J’ai repris la basse dans le groupe suite au départ du bassiste, il y a environ 10 mois, j’étais guitariste rythmique. J’ai toujours eu envie de m’y mettre et je ne voulais pas laisser passer l’occasion.
Style du groupe: rock‘n’roll à limite hard rock (2 morceaux du set).
J’aime bien joué du funk ou du reggae aussi à la maison.
Budget Max: 600€
J’ai vu comme basse la précision Sire Marcus Miller P7 ou la Yamaha BB434
Cela me semble des modèles polyvalents avec le micro précision et le jazz bass.
Votre avis ? Des propositions ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, BeruPunk a dit :

J’ai vu comme basse la précision Sire Marcus Miller P7 ou la Yamaha BB434
Cela me semble des modèles polyvalents avec le micro précision et le jazz bass.
Votre avis ? Des propositions ?

L'une ou l'autre sont des bonnes basses pour le budget que tu as, si tu veux une basse polyvalente les deux sont un bon choix ! sans souci !

Il y a la Sire V7 aussi .. ou le nouveau modèle, là c'est un type JB .

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, SpeeRoo a dit :

L'une ou l'autre sont des bonnes basses pour le budget que tu as, si tu veux une basse polyvalente les deux sont un bon choix ! sans souci !

Il y a la Sire V7 aussi .. ou le nouveau modèle, là c'est un type JB .

Ok merci, j’ai vu la g&l tribute lb-100 aussi.

La jazz bass peut convenir également ? Même pour du rock ?

Autant les guitares je connais, les basses beaucoup moins.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour 600e les sires marcus miller p7 et v7 sont vraiment top . Active /passive . Prends les nouvelles série 2 ,  la p7 aura plus de possibilités , avec là jazz on peut bien sûr jouer du rock , les exemples ne manquent pas chez les groupes connus.  A ce prix là en neuf tu n’auras pas mieux je pense .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors histoire de pas répondre à la question... Je me taperais un bon ampli basse, ou un gros preamp en pédale...

Les Jazz peuvent être très agressives ou rondes suivant les réglages mais globalement ont un peu moins de corps dans le bas qu'une Précision, a préférer si tu joue avec 2 gratteux.

+1 pour Squier

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 

Les nouvelles Fender Player Series sont top pour le prix. La Precision est excellente, j’ai eu envie de craquer mais je n’avais pas le budget. 

Pour du rock, funk, hard rock ou reggae, ca passe nickel. Une Jazz Bass aussi hein. Tu ne peux pas te tromper avec une bonne petite Fender, neuve ou d’okaz. A tester avant achat quand même. 

Edited by Ian
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Ian a dit :

 

Les nouvelles Fender Player Series sont top pour le prix. La Precision est excellente, (...)

Pour du rock, funk, hard rock ou reggae, ca passe nickel. Une Jazz Bass aussi hein. Tu ne peux pas te tromper avec une bonne petite Fender, neuve ou d’okaz. A tester avant achat quand même. 

+1000 ! J'ai cette nouvelle PB "Player", et ça envoie bien, au mediator comme aux doigts, pour tous types de rock ! Je joue du rock british fin 70's-début 80's (The Jam, XTC, Joe Jackson, Squeeze, etc...) avec, un SansAmp (ou pas) et roule ma poule ! Le manche est plutôt épais, comme il se doit sur une PB (mais j'ai des grandes mains !), donc à essayer. Mais le nouveau micro AlNiCo 5 a un grain superbe, je trouve...

Si ça peut aider... :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/12/2018 à 19:56, BeruPunk a dit :

J’ai repris la basse dans le groupe suite au départ du bassiste, il y a environ 10 mois, j’étais guitariste rythmique. J’ai toujours eu envie de m’y mettre et je ne voulais pas laisser passer l’occasion.

J’ai l’impression de me lire il y a deux mois :) J’ai essayé pas mal de basses... J’étais déjà parti sur une PB dans ma tête je pense. Je voulais une basse simple et qui sonne, dans le même budget et même registre que toi.

J’ai essayé la nouvelle PB player en magasin. J’ai beaucoup aimé mais accueil déplorable dans le store et basse mal réglée ... En rentrant, je tombe sur une us d’occasion de début 2000. J’ai un peu dépassé le budget mais je ne regrette absolument pas même si j’aurais été tout aussi content avec la mex.

Regarde les annonces, en occasion, on trouve vraiment du super matos à des prix très corrects. Bien longtemps que je n’ai pas acheté une guitare neuve d’ailleurs...

Un grand merci également à tous les membres du forum qui ont été patients et d’une grande aide dans le choix de ma basse ! Greg je t’appelle à mon retour demain :)

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, TonioBass a dit :

+1000 ! J'ai cette nouvelle PB "Player", et ça envoie bien, au mediator comme aux doigts, pour tous types de rock ! Je joue du rock british fin 70's-début 80's (The Jam, XTC, Joe Jackson, Squeeze, etc...) avec, un SansAmp (ou pas) et roule ma poule ! Le manche est plutôt épais, comme il se doit sur une PB (mais j'ai des grandes mains !), donc à essayer. Mais le nouveau micro AlNiCo 5 a un grain superbe, je trouve...

Si ça peut aider... :)

 

Le manche PB m’a un peu rebuté, j’ai des doigts assez court malgré ma grande taille. Sur Jazz je suis comme à la maison. Par chance ma PB Special a un manche type J. 

Mais elle sonnait super. Le manque de budget et le manche m’ont convaincu de ne pas franchir le pas. 

Edited by Ian
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Ian a dit :

 

Le manche PB m’a un peu rebuté, j’ai des doigts assez court malgré ma grande taille. Sur Jazz je suis comme à la maison. Par chance ma PB Special a un manche type J. 

Mais elle sonnait super. Le manque de budget et le manche m’ont convaincu de ne pas franchir le pas. 

Pas mieux, ma PJ Squier (manche type JB) fait tellement bien le taf que je ne garde désormais plus que celle ci dans tous les contextes (bon, j'ai quand même changé les micros pour du Di Marzio, faut pas déconner non plus!!!) :D

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...