Jump to content

Warwick streamer Pro M ou Mayones BE4


chevaliernoir

Recommended Posts

Bonjour

[MaVie=On]Je suis ravi de mon Ibanez SR1200 Premium,  mais je la changerais volontiers, pour tester découvrir autre chose. Je l'utilise à 90% du temps sans utiliser l’égaliseur paramétrique, avec les 2 micros à fond et basta. J'adore son manche fin et relativement plat à l’arrière pour le pouce.

J'ai joué 2 mois sur une G&L Asat mais ce ne me convient pas : je passe mon temps a chercher/trouver des sons, mais pas a jouer. Je pense que le concept JB me convient mieux, même si esthétiquement ce n'est pas du tout mon truc.[MaVie = Off]

J'ai repéré une WW Streamer Pro M (avec 2 micros simple bobinage, donc) et une Mayones Be-4 a des prix comparables. Je n'aurai pas la possibilité de les essayer avant un possible achat, et je ne sais pas celle qui me conviendra le mieux.

J'ai peur que les 2 manches soient très ronds pour l'une comme pour l'autre,
Je ne sais pas ce qui se revendrait le mieux, à prix équivalent (la marque WW est plus connue et recherchée, mais la config Pro M n'est pas la config habituelle)
Des 2, qu'est ce qui peut s'approcher le plus d'un son de JB?

Le poids n'est pas un critère pour moi, je ne joue presque que assis.

Merci pour vos conseils et retours d’expérience!

Link to comment
Share on other sites

photo de la WW streamer et Mayones Be4 en vue  :

8821957.jpg mayones-be4-2346182.jpg?1537041488

Il y a bien aussi une Fame possible pour moins cher, mais j'ai peur que ce soit invendable ensuite

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, bertrand a dit :

Je taperais aussi la Mayones. Le manche Warwick est quand même pas mal rond, je trouve. La config micro sera meilleure, et la revente ne sera pas si difficile, Mayones est quand même bien coté chez les bassistes... 

Avant de dire ça il faudrait déjà connaître l’année de la Streamer ,c’est peut-être an manche full wenge donc fin...

Link to comment
Share on other sites

La BE4 à aussi droit au corps galbé au dos spécial DAD BUD.

Niveau manche c'est assez large et plats. En 20 ans de basse pour moi c'est simple c'est le meilleurs manche que j'ai joué.

Niveau electro il semble qu'elle soit équipée Barto, ça va sonner fort. (J'ai une Baphomet 6 en mec et Be4 en Barto).

J'adore aussi la streamer mais pour moi c'est BE4 direct. D'autant que c'est la première génération

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suis surpris d'une telle unanimité!

 

il y a 42 minutes, afu1 a dit :

J'adore aussi la streamer mais pour moi c'est BE4 direct. D'autant que c'est la première génération

Justement, je découvre qu'il y a une seconde génération qui me tape dans l'oeil (mais trop chère)

mayones-be4-deuxieme-2315664.jpg?1534269
En quoi la première génération serait mieux?

 

il y a une heure, dd33 a dit :

Avant de dire ça il faudrait déjà connaître l’année de la Streamer ,c’est peut-être an manche full wenge donc fin...

La Streamer est du 19/02/2001. Est ce un full wenge fin?

8821954.jpg

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Ah non le placement des micros sur la mayones n'a rien de JB ! Le micro chevalet est déplacé d'1cm et le manche de 2cm au moins direction le chevalet pour les deux ;) 

Meilleur manche ever oui ! En plus l'acajou c'est tout doux <3 ! Le son est à peine creusé alors que la Wick ce sera plus brut medium .

La première génération des BE le corps était en amazaque une sorte dovangkol, alors que les autres sont en frêne , plus creusé en théorie (et très souvent constaté en pratique ) .

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas eu de réponse des deux vendeurs de Mayones, et je me suis rendu compte que la qualité (ou l'aspect des bois) n'était pas top (il y avait une Fame dans le lot aussi).

Le vendeur de la WW était bien plus prévenant... Du coup, j'attends a présent mon allemande en provenance d'Italie.

Je n'osais pas trop en parler ici, parce que je suis venu chercher un conseil. Vous m'avez tous donné le même, et j'ai finalement fait l'inverse... C'est le genre de truc que je n'apprécie pas trop quand je fais partie de ceux qui se sont donné la peine de donner avis ou conseils...

Comme je ne pense pas acheter la WW trop cher j'imagine que j'arriverai à la revendre sans perte assez facilement si ça ne convient pas...

Edited by chevaliernoir
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, chevaliernoir a dit :

Je n'ai pas eu de réponse des deux vendeurs de Mayones, et je me suis rendu compte que la qualité (ou l'aspect des bois) n'était pas top (il y avait une Dame dans le lot aussi).

Le vendeur de la WW était bien plus prévenant... Du coup, j'attends a présent mon allemande en provenance d'Italie.

Je n'osais pas trop en parler ici, parce que je suis venu chercher un conseil. Vous m'avez tous donné le même, et j'ai finalement fait l'inverse... C'est le genre de truc que je n'apprécie pas trop quand je fais partie de ceux qui se sont donné la peine de donner avis ou conseils...

Comme je ne pense pas acheter la WW trop cher j'imagine que j'arriverai à la revendre sans perte assez facilement si ça ne convient pas...

Mais c'est toi qui choisi!!!! Donc ton choix sera le bon:drinks:. Nous suivrons avec plaisir tes retours sur cette belle germaine qui sonnera MM et pas JB.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Kamiko a dit :

Comment juger de la qualité des bois sur une photo ?

Je ne parle pas de la qualité de la résonance, de la tenue dans le temps la température ou l'humidité,
mais si c'est pris qu'un beau bout de bois ou non, de manière purement esthétique. Par exemple la photo ci dessous ne me fait pas envie :

217_-1804539658.jpg

Et puis c'est les premiers modèles de Mayones que j'aime bien, avec corps galbé et chevalet et 2 parties, mais j'en ai pas trouvé dans mes prix en occas

Mayones%20BE%204%202.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Djooh a dit :

Y'a rien qui me choque dans ces bouts de bois:unknw:

C'est peut etre (surement) juste une question de gout : je n'aime pas du tout le premier bois,
et j'aime bien le chevalet de la seconde (mais je n'en trouvais pas)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Djooh a dit :

Ben le chevalet de la deuxième c'est le chevalet Warwick :) 

Oups, c'est vrai.

Mais Mayones a aussi un chevalet en 2 pièces, usiné dans la masse qu'ils utilisaient sur les premières BE 4, et qu'ils utilisent toujours sur a peu pres tous les modeles sauf Jappa et BE.

J'adore ce type de chevalet (WW ou Mayones)

mayones_caledonius_5_classic_eye_poplar_

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...