Jump to content

Dans la jungle des SansAmp (et assimilés)


wills91

Recommended Posts

Le VT a vraiment pour vocation de simuler un ou des Ampeg... c'était peut-être pas du tout ce que tu cherchais.

 

Le mien, je laisse l'equa au milieu et je ne touche généralement qu'au potard de gain et à caracter pour trouver ce que je cherche.

😉

 

Link to comment
Share on other sites

Je cherche à m'approcher grosso modo du son d'un B15, le VT a justement un preset flip top mais entre les flats de ma basse et l'acoustique du local de répète les basses rebondissaient un peu partout et il a fallu drastiquement les baisser. Ça ne sonnait plus du tout comme un B15 après ça, et j'ai vraiment galéré à trouver un son adapté à la fois au groupe et au local.

Le PDDI a beaucoup moins ce côté gros son épais qu'a le VT, ça reste un SansAmp mais je le trouve plus subtil.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2024 à 13:44, RobTheMob a dit :

Je cherche à m'approcher grosso modo du son d'un B15, le VT a justement un preset flip top mais entre les flats de ma basse et l'acoustique du local de répète les basses rebondissaient un peu partout et il a fallu drastiquement les baisser. Ça ne sonnait plus du tout comme un B15 après ça, et j'ai vraiment galéré à trouver un son adapté à la fois au groupe et au local.

Le PDDI a beaucoup moins ce côté gros son épais qu'a le VT, ça reste un SansAmp mais je le trouve plus subtil.

Je te conseille de jeter un œil à cette vidéo:

https://youtu.be/3FZRtqs4tbM?si=jcyMn2ej1wigDSBU

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2024 à 13:44, RobTheMob a dit :

Je cherche à m'approcher grosso modo du son d'un B15, le VT a justement un preset flip top mais entre les flats de ma basse et l'acoustique du local de répète les basses rebondissaient un peu partout et il a fallu drastiquement les baisser. Ça ne sonnait plus du tout comme un B15 après ça, et j'ai vraiment galéré à trouver un son adapté à la fois au groupe et au local.

Le PDDI a beaucoup moins ce côté gros son épais qu'a le VT, ça reste un SansAmp mais je le trouve plus subtil.

 

La simu du B15 n'est vraiment pas dans les réglages les plus boomy du VT, potard caracter autour de 11h, 12h de mémoire.

 

Du coup, là je m'interroge sur un truc : pendant tes tests, utilisais-tu le speaker sim ? (petit bouton à enfoncer).

Ce réglage a tendance à envoyer beaucoup mais alors beaucoup de fréquences basses... d'ailleurs c'est plutôt fait pour envoyer le son via la DI dans une sono.

Sur un ampli, c'est plutôt flatteur seul mais ça peut être l'enfer en groupe.

 

De mon côté, si je désactive ce cab sim, la différence entre le son VT et le bypass avec le son de mon ampli n'est qu'une différence de caractère sans l'arrivée de basses envahissantes.

 

Link to comment
Share on other sites

@punshybooster c'est bien ça, Character à midi pile, basses à 13H et médiums à 13H30 environ. Je désactive tout le temps le cabsim puisque je me branche dans le return de la boucle d'effets des combos à demeure. En revanche ce que n'activais jamais c'est le Bite, et ça change vraiment beaucoup de choses. Seul au casque c'est très très moche mais alors en groupe c'est exactement ce qu'il faut, ça calme grave les basses et ça apporte ce petit plus dans les aigus qui aide à rester bien présent dans le mix.

Link to comment
Share on other sites

Ben du coup, je suis perplexe... surtout avec le caracter à 12h, je vois pas d'où peuvent venir ces basses qui te pourrissaient la vie si tu n'avais même pas le cab sim...

 

Le bite, c'est vrai que c'est assez horrible. La seule fois où je lui ai trouvé de l'utilité c'est quand tu utilises le VT comme disto avec un médiator... soit absolument pas mon domaine de prédilection.

😉

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est l'acoustique du local qui n'est pas incroyable, on est la plupart du temps dans le plus grand de la structure (80m²) et les basses tournent dans tous les sens. C'est beaucoup plus gérable dans un local plus petit.

Pour le bite j'ai vraiment tout essayé avant de l'enclencher en désespoir de cause, et avec le preset flip top ça fonctionne vraiment super bien !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...