Jump to content

Besoin d'avis : comparaison GK/Mesa


mickbass

Recommended Posts

Suis laaaaa !

Pour avoir eu 700 RB II et actuellement une Carbine M6, c’est pas vraiment la même gamme même si le son plutôt moderne peut les faire se rapprocher. Les cabs ont également leur importance, les cabs Neo étouffaient la Mesa à mon impression, le jour et la nuit depuis que j’ai mes cabs Powerhouse.

GK sonne déjà très bien, mais ça part moins loin que ma Carbine ou j’ai vraiment des graves de fou, des médiums claquants chargés de bas, j’en fait vraiment ce que je veux. C’est un peu la même idée mais la GK va moins loin je trouve. Ça grogne c’est évident, mais la Mesa grogne avec tout plein de fréquences en plus pour moi !

Edited by silver
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Presque HS mais...

J'ai jamais été très fan des combos GK... (Question de goût, c'est toujours un peu "muddy") et j'ai pu jouer une fois sur un gros stack mesa (je ne sais plus lequel) : ça décolle le slip...

Sur gratte, les petit combo mes à sont absolument Killer. A voir sur basse ?

Les têtes GK sont bien (pas trop mal me concernant) mais pas fans de leurs gamelles. (Tout l'inverse des Ampeg).

 

Limite inutile le post, hein ?

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'adore les cabs Mesa, ils sonnent ronds et pleins. Les cabs GK sont plus maigrelets, je trouve. Peut-etre plus précis, mais finalement, ça a moins de coffre, c'est moins rentre-dedans. 

Pour les têtes, j'ai moins d'expérience. Je suis passé du plus clinique (Tecamp) au plus rock'n'roll (Orange) sans transition, même si les têtes Mesa m'ont fait de l'œil pendant longtemps. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu les deux, c'est déjà comparer un budget qui va du simple au double (GK 700RB-II < Mesa M3 par exemple).

Une Mesa M3 fait sonner n'importe quelle basse sur n'importe quelle baffle, même le moins flatteur. Niveau puissance, même constat, sauf avec une 1001RB-II.

Une GK 700RB-II demande un travail plus fin pour s'adapter au lieu et au placement du/des baffles et pour sonner, tout simplement. La M3 pose beaucoup moins de problème de ce point de vue.

J'ai revendu la M3 pour passer à une GK-700RB-II il y a quelques mois : regret total ... :mf_depressed:

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C’est intéressant ce sujet :)

J’ai eu une mesa boogie m3, super puissante, des graves bien présent, voir trop présent. Et un truc dans les medium ou haut medium qui donnait un son qui passe bien pour un style énervé, mais pour avoir un son simple et équilibré très compliqué. 

Apres je ne l’ai joué que sur mon enceinte FMC , jamais branché sur du mesa (autre sujet je pense que prendre une enceinte et tête de la même marque est super important)

 

D’ailleurs je l’ai revendu à un rockeur qui en est hyper content :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...