Jump to content

Je cherche une mini tête mais...


k0brakai

Recommended Posts

Salut les basseux et Joyeux Noel !

Je viens vers vous car je suis à la recherche d'une mini tête d'ampli mais avec les spécificités suivantes :
- Aux alentours de 200 / 300 Watts, pas bien plus.
- Possibilité de jouer au casque (sans aucun baffle branché)
- Possibilité d'être utilisé avec un voltage 110 (US) Et 220 (Europe)


Je vis au Canada mais je n'ai pas envie d'acheter une tête que je devrais revendre :( pour racheter la même chose en France.
J'ai déja identifié quelques têtes comme l'Ampeg Portaflex 350 qui à un selecteur de tension à l'arrière... mais je suis un peu à court d'idée (Le Trace Elliot ELF avait l'air pas mal mais pas de sélécteur de tension....). L'Aguilar TH350 me plaisait bien mais pas de sortie casque.....

Si quelqu'un a une idée.....

Merci et joyeuses fêtes à toutes et à tous !

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Salut,

j´ai eu le même soucis de tensions que toi. Pour l´instant, j´ai eu um markbass micromark 601 (changement de tension via un jumper interne et un tuto sur TB). un gallien krueger MB150 (jumpers internes), un hartke HA2500 (facile) et un Quilter Bass Block 800 (alim à découpage = multi tension). 

 

Les marques avec sélecteurs de tension sont rares de nos jours, cela était plus commun par le passé. Markbass n´en fait pas partie, à ma connaissance.Il faut toujours regarder les informations à l´arrière de la tÊte pour vérifier la compatibilité et fouiller sur le net pour voir ce que le scollèges en disent ( par exemple pour le micromark 601). A toi de jouer!

Edited by bajito
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De mémoire les Genz Benz sont multi tension, de même que les Genzler. C'est du super matos, et bien plus facile à trouver sur le continent nord américain qu'en Europe.

Dans l'absolu je dirais que l'aspect multi tension est prioritaire sur la sortie casque. En effet, toutes ces têtes sont à transistors / classé D et pourront toujours être jouées sans Baffle. En l'absence de sortie casque dédiée, tu peux coller la sortie DI dans une petite mixette à 30 € / $, et et ça te donne même la possibilité d'y ajouter la sortie carte son de l'ordi, d'une boîte à rythme, ou n'importe quoi pour jouer par dessus. Certains amplis comme la TC Electronic ci dessus ont une entrée pour effectuer la même opération mais il n'y a souvent aucun réglage de mix pour équilibrer entre les deux sources.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello,
Encore merci pour vos pistes. J'ai donc bien acheté la TX300 de chez Hartke qui possède absolument ce que je voulais et qui offre même un drive (bof...) et un compresseur (mieux !). Je l'utilise depuis une semaine maintenant (au casque seulement), j'en suis content et je la trouve bien complète. Le son est un peu tout droit et sans couleur mais ca fera le taf ;) 


TX300-HO.jpg
TX300-Back.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Chaleureux n'est pas le premier mot qui me viendrais a l'esprit, mais je dirais pas que c'est froid non plus. C'est plutôt transparent et neutre (tu reconnais l'instrument que tu mets dedans). Je n'oserais par contre aucune comparaison avec une tête à lampe ou même une hybride....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, samdav a dit :

mais pas la possibilité de brancher un seul cab 8ohm, les plus répandus...

et un prix qui fait réfléchir..;

mais ça a l'air d'être une super tête  :)

Tu dois pouvoir brancher une impédance plus haute que 4 ohms, mais au détriment de la puissance.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...