Jump to content

Le Club Des Pianistes / Clavieristes


SpeeRoo

Recommended Posts

Bon allez j'ouvre le bal, pour qu'on parle chiffon  ! 

Renversements substi etc etc ... 

J'ai une très mauvaise technique pianistique, mais j'aime cet instrument pour les couleurs

Et parce que c'est l'instrument roi pour piger un peu comment tout ce merdier se combine ... :ohyeah:

Un petit bout de Very Early (Bill) à ma sauce avec un beau pain dans le thème  :)

 

 

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

J’en serais bien, ou j’en suis... c’est tout nouveau.

Je promène un clavier dans mon salon depuis plus de 30 ans, mais juste comme ça, jamais vraiment joué de piano ni fait de solfège

On a sur un groupe de reprise pop-rock Batt+guitare+chant/Guitare. Or mon guitariste s’est pris de passion pour la basse et la contre avec un autre groupe, alors on s’est dit que ce serait pas mal qui je puisse lui laisser la basse sur 3-4 morceaux du set pour placer un peu de clavier, ca changerait.

Du coup là je reprend les bases (position des mains, etc,...) et je cherche des morceaux accessible aux « débutants »  (genre breakfast in america)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Hello,

pas vu le topic

Moi, je joue dans 2 groupes, l'un à la basse "ACIDJA" groupe de Chambéry, l'autre groupe au piano / synthé et inversement, je prends aussi la basse sur 4 morceaux, cela permet au bassiste "titulaire" de chanter quelques morceaux. C'est pô facile de chanter en jouant :)

Pour le travail des mains et doigts et leur coordination, je dirais que c'est bien d'apprendre en premier lieu les gammes, tu disposes d'un nombre infini de cours en la matière.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Arrivée demain (je pars tôt, je vais le chercher) d'un Rhodes MKII54 au studio .... :wub: J'avais vendu mon 73 ya 20 ans, je ne m'en suis jamais remis !

L'avantage du 54 c'est que c'est transportable grave par rapport aux autres, et la tessiture suffit bien !

Après je ne sais pas combien de temps d'alerte bon coin, j'ai réussi à en trouver un en bel état, juste réglé et à un tarif "normal"...

ça ne reste dispo que quelques heures ces engins ...

Je lance un appel, il me manque la pédale d'expression et son Push Rod , et les pieds , si quelqu'un a ça qui traine (on ne sait jamais !)

Voilà la bête ! :)  :dingue: :wub:

d2bc0110.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Vintage Vibe aux US et Ep Service en Hollande pour la pédale et les pieds, mais ça coûte cher. Je m'étais bricolé une pédale pour un stage et j'avais fait faire des pieds à un ferronnier à côté de chez moi. C'était pas d'origine, mais ça fonctionnait bien. C'est le détail à prendre en compte dans le prix car là si tu veux acheter l'ensemble neuf, tu vas en avoir pour un billet de 400€...

Edited by michel_olivier
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...