Jump to content

un multi-effets .......


fredbasss

Recommended Posts

Pareil, je plussoie le B3.. J'en ai eu deux en trois ans, en jouant exclusivement dessus. 

 

La je commençais à attendre les limites de la machine et à avoir envie de plus de pédales sous le pied, alors je suis passé au G5n. Et jai pris une grosse claque. Même si c'est pour guitare, je trouve que tout sonne mieux, même les effets sensés être les mêmes. Ils ont bien bossé chez Zoom 

Link to comment
Share on other sites

Oui, B3, pas mieux dans cette gamme de prix.

Après, pour du studio,  du "gros" live ou tout simplement si le budget le permet, ca vaut peut être le coup de regarder la gamme au dessus.

Il y a le G5 comme le dit Kalik (on reste sur les sons "zoom"), ou pour ma part je lorgne du côté de line 6 / Helix en ce moment, où il y a des choses très intéressantes  (HX Stomp=multi effet+ simulateur ampli+cab ou HX EFFECTS multi effet seul, voir carrément Helix si tu as le budget). A priori on est vraiment la gamme au dessus au niveau qualité des sons...

Voir thread dédié il y a un post qui donne un comparatif avec le B3 1ère génération.

https://onlybass.com/topic/99903-line-6-hx-stomp/?page=2&tab=comments#comment-1859528

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je recommande aussi la B3. Je ne l'utilise plus qu'à la maison pour m'enregistrer sur ordi ou pour m'entrainer au casque (pas besoin de déballer tous le matos, boite à rythme et accordeur intégrés) car j'aime son coté pratique et tout en 1.

Les saturations ne m'ont pas convaincues et les pitchs/octave carrément déplus, j'ai donc investi dans autre chose vu que c'est ce que j'utilise principalement. Par contre, d'autres effets comme les compresseurs et les révèrbérations valent le coup.

J'ai pas tout lu (:whistling:), quelqu'un a évoqué la Zoom B9.1ut ? D'un prix proche de celui de la B3 en occasion, elle à l'air plus pro mais faire plus compliqué et mettre une lampe ne fait pas tout.

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi Fractal Audio, soit le FX8 (seulement les effets), soit l'AX8 (avec les simulations). 

Le rendu est similaire, voire supérieur à Line6. On est dans la même gamme de prix, et contrairement à tout ce qui est dit, c'est convivial à programmer, tant qu'on passe par un ordi. 

A voir ce qui existe en occase, dans ces marques. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, bertrand a dit :

Il y a aussi Fractal Audio, soit le FX8 (seulement les effets), soit l'AX8 (avec les simulations). 

Le rendu est similaire, voire supérieur à Line6. On est dans la même gamme de prix, et contrairement à tout ce qui est dit, c'est convivial à programmer, tant qu'on passe par un ordi. 

A voir ce qui existe en occase, dans ces marques. 

Salut,

le guitariste de Floyd Side est passé de Line6 à Fractal et les possibilités semblent infinies avec un rendu très bon. Je crois qu’il y a même des patchs pour basse.

Mais franchement à ce tarif là, à ce tarifs tu peux te faire une zolie série de ch’tite pédales !

a+

Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi une zoom B3. comme les autres j'en suis plutôt content.

j'utilise principalement le compresseur, ainsi que l'overdrive de base qui est vraiment pas mal, une fois bien ajustée (je la préfère à mon EBS multidrive). pas fan des fuzz. les simu d'ampli sont vraiment pas mal. après y'a tous les types d'effets, octaver, delay, synthé,etc,etc et surtout le son de l'effet est assez qualitatif, je la trouve mieux que la zoom B2.1u que j'avais avant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...