Jump to content

Un micro Jb sur une Pb ...


Dmonweb

Recommended Posts

Bon... après moultes reflexions et au moins 5 ans de tergiversations (je suis rapide, mais faut qu'on m'explique longtemps), je craque a la Noël.

Je pose un J bridge sur ma Fender NAS 2010 (micro d'origine qui me va bien)

But : garder mon son ploc-ploc (Labellas 760FL), mais pouvoir envoyer du bien gras creusé (avec mon sansamp) et le nouveau p'ti micro.

Question : lequel il serait le mieux pour vous ?

Il sera en position 70's (pour moins faire doublon avec ma Jb 60's et rajouter du "moderne"), et posé par un luthier.

Thx guys !

:)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Bigbass a dit :

En temps qu'integriste de la pbass : On fait pas ça dans la famille ! :-)

Yep ! J'en suis.. mais ne faisant plus qu'essentiellement du cover, il me manque parfois le bon growl d'un J...

Une pb avec option "dans ta face" en somme... :Just_Cuz_26:

Pi faut s'adapter au LGBT : une P-Trans a droit aussi une reconnaissnce. Non mais.

Le 17/12/2018 à 22:06, AdHoK a dit :

 

Le J me plaisait bien , fallait lui rentrer dedans...

DiMarzio me semble être la voie... pechu et haut niveau de sortie (moderne on va dire, ce qui est un peu le but)

Tu sais la difference entre ModelJ et DP148 ?

 

Autre question... à l'usage...en plein concert avec changement à la volée entre 2 titres :

4ways-VVT  ou VT/VT ?

Je manque un peu de recul pour le coup....

:rolleyes:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Tu peux le cabler en V / V / T. Ca marche très bien et permet de balancer l'éventuelle différence de volume entre les deux micros. V / V / T / T a aussi de bons retours sur le forum.

D'ailleurs, pense à acheter un J qui matche avec ton P, en terme de volume de sortie. J'avais fait monter un micro J sur mesure à l'époque, justement pour compenser.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, y'a une raison électronique (que je ne saurais pas détailler) qui fait que la tonalité du micro 1 affecté toujours un peu le son du micro 2 même si on ne touche pas à la tonalité du micro 2... Pour isoler réellement les deux tonalités faut séparer le signal des deux Micros avec un buffer actif, même si les tonalités sont passives.
Le montage VVT a fait ses preuves depuis longtemps, surtout si tu as une JB par ailleurs et que tu sais donc comment ça réagit pour équilibrer entre deux Micros.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a quelque chose d'intéressant aussi, c'est le micro jazz encore plus près du chevalet que sur une configuration de type "70".

J'avais ça sur mon ancienne Kramer DMZ 5000 et ça envoyait.

m0fjiwurxs9yvn4orlxq.jpg

Un peu de son, les deux micros activés:

 

Edited by BobMcKinson
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...