Jump to content

Fender Victor Bailey Jazz Bass 4 cordes upgradée


violon76

Recommended Posts

Il y a longtemps que je n’avais posté ici, car ma pratique de la basse s’est réduite comme peau de chagrin... Je vais donc me séparer de les belles , et pour commencer, ma Fender Victor Bailey , que j’avis achetée à L’Oil, il y a... pfff.... trop lo,gtemps (une douzaine d’année facile).

À ma connaissance, la basse n’est plus produite. La table en koa est magnifique, surtout sur cet exemplaire. 

Je l’avais upgradée avec un préamp Aguilar opb , des micros crel jb42 , et fait blinder la cavité , tout ça fait dans les règles de l’art par le luthier Arnaud Queirey, à Vernon. Elle a eu droit à un reglage récent.

L'Aguilar est actif/passif (push-pull), cut/boost basse / aigu /médium (2 fréquences différentes de réglages des médiums par push/pull). Il a rajouté beaucoup de versatilité à la Fender, qui , si vous avez entendu les videos de youtube, a un son magnifique, extrêmement chaud, mais manquait de versatilité avec le préamp d'origine. 

Il y a un petit poc très léger dans le vernis sur la tranche superieure de la Bailey, mais il est suffisamment petit pour ne pas être visible sur les photos ! Je possède toujours le micro et le préamp d'origine, qui seront fournis avec la basse, ainsi qu’un flightcase Fender Deluxe.

Beauté hors norme, son riche et polyvalent grâce au préamp, super confort (oui, je l’aime encore...). 

Je la vends à 1500 euros. Envoi à discuter, sinon je me déplace sur la Normandie, Paris, et la région parisienne.

Les photos :

 

1022acb3420647af61c3c83cf750c1d1.jpge3f46f148533d6ead30926fc3fe8e763.jpg
0e509d43e76bcd401ac131180ce2f3b8.jpg
74945b72efff8699d37a2382357c0608.jpg
5dcafd0940622f9c020f52fd0ccc44c1.jpg
8f78e6b018228a19bef0d831c07ee460.jpg
96db6a7827babf37bfd26d34977d8b06.jpg

742bf23af47ce9b55648ee497629fa13.jpg


 

Révélation
Révélation

 

 

 

Edited by violon76
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, violon76 a dit :

Il y a longtemps que je n’avais posté ici, car ma pratique de la basse s’est réduite comme peau de chagrin... Je vais donc me séparer de les belles , et pour commencer, ma Fender Victor Bailey , que j’avis achetée à L’Oil, il y a... pfff.... trop lo,gtemps (une douzaine d’année facile).

À ma connaissance, la basse n’est plus produite. La table en koa est magnifique, surtout sur cet exemplaire. 

Je l’avais upgradée avec un préamp Aguilar opb , des micros crel jb42 , et fait blinder la cavité , tout ça fait dans les règles de l’art par le luthier Arnaud Queirey, à Vernon. Elle a eu droit à un reglage récent.

 

L'Aguilar est actif/passif (push-pull), cut/boost basse / aigu /médium (2 fréquences différentes de réglages des médiums par push/pull). Il a rajouté beaucoup de versatilité à la Fender, qui , si vous avez entendu les videos de youtube, a un son magnifique, extrêmement chaud, mais manquait de versatilité avec le préamp d'origine. 

 

Il y a un petit poc très léger dans le vernis sur la tranche superieure de la Bailey, mais il est suffisamment petit pour ne pas être visible sur les photos ! Je possède toujours le micro et le préamp d'origine, qui seront fournis avec la basse, ainsi qu’un flightcase Fender Deluxe.

Beauté hors norme, son riche et polyvalent grâce au préamp, super confort (oui, je l’aime encore...). 

Je la vends à 1500 euros. Envoi à discuter, sinon je me déplace sur la Normandie, Paris, et la région parisienne.

 

 

 

Amis presbytes….

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Je me souviens de celle ci effectivement, testée lors d'un bassday normand il y a fort fort longtemps (au moins 10 ans en effet).

J'ai toujours été fan de ce modèle et je pense gaser un jour sur la version 5 cordes si j'en trouve une. Si j'étais pas déjà amplement fourni en 4 cordes de compet, tu aurais direct un MP.

Up de soutien piur une superbe basse qui mérite d'être jouée !

Link to comment
Share on other sites

@syntox : merci, c’est corrigé ! C’est fou que tu t’en souviennes encore !

 

@syntox et sven : ça le ferait plaisir de vous recroiser !

 

@norwood : les potards dorés, je les ai changés, mais les originaux sont toujours en ma possession !

 

@kristoff : ouh là là, les soindclips, j’ai plus la main ! Mais si quelqu’un du coin veit venir en enregistrer, il est le bienvenu.

Edited by violon76
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis passé rendre visite à Raf today et du coup j'en ai profité pour tester cette magique Victor Bailey.
Elle est encore plus belle en vrai et surtout elle sonne superbement. C'est très chaud, un son plein sur tout le spectre avec un superbe grain. Cet équilibre tonal est rare sur une JB Fender.

Je suis un Maple addict, donc ce n'est pas pour moi, mais sans ce toc, je la prenais sinon =)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Une tuerie ce modèle, ça m'a calmé niveau JB!

J'adore les jazz mais trouvais souvent qu'il manquait un truc, avec celle-ci, et même d'origine, il y a justement une belle polyvalence tout en restant simple au niveau de l'électro, on a très vite le son qu'on veut.

Mais c'est vrai aussi que le koa fait qu'elle ne sonne comme aucune autre JB, il faut s'y faire (un son très précis notamment en slap), au début ça m'a surpris et après on ne veut plus la lâcher!

Bonne vente.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

J’avais abandonné l’idée de la revendre parce que c’est la plus belle de ma collection , mais nouveaux projets, donc zou, je vous la propose de nouveau !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...