Jump to content

Spector Euro 5 Natural Custom EMG 18v


foudlabass

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vends avec un petit pincement au coeur cette superbe Spector, qui m'a suivie sans faillir pendant de nombreuses années.

J'ai en effet besoin de financer un projet pro, et j'ai d'autres belles basses (Status, Fender, Musicman) pour mon activité.

Numéro de série : 2959

Produite entre 2001 et 2003 en République Tchèque

Super basse, montée avec des cordes en custom light D’Addario 35-110

Toucher et jouabilité extraordinaire, toutes les techniques passent sur cette basse.

A voir en live : https://www.youtube.com/watch?v=PIg-88-Q9a0

Je suis son troisième propriétaire, et la basse a vécu des modifications au fil des ans.

Montée avec un preampli Aguilar Opb1 d’origine, son premier propriétaire lui a mis des micros Bartolini. Moins convaincu du résultat sonore, j’ai fait modifier l’instrument avec des micros EMG-X (haut de gamme) importés des Etats-Unis avec le preampli EMG 18v correspondant (valeur upgrade : 224 € de mais d’œuvre + 450 € matériel , facture sur demande, import direct US depuis le site du fabricant).

Lors du montage du kit EMG, une trappe pour deux piles 9V a donc été ajoutée sur la basse : durant cette délicate opération,  il y a eu un léger coup de griffure circulaire en surface (cf photo), épaisseur d’1 mm.

Sinon traces d’usures normales pour une basse de cet âge.

Je fournis le preamp Aguilar et les micros Bartolini avec la basse, ainsi qu’un flycase Gator.

J’offre également deux jeux de cordes neufs du tirant custom du réglage actuel.

Réglage tout frais par mon luthier, avec planification des frettes.

Réglage très bas et action souple.

Gros son. Du bonheur, pour tous les styles avec prédilection Rock / Metal / Funk

IMG_8280.JPG.b68efa16be9cbdbc6fbd5ad59d530946.JPG

Photos disponibles ici

Soundclip en entrée DI sans ampli :
* T
out à 12h
* Boost grave
* Boost haut médium...

Beaucoup d'autres possibilités évidemment...

 

Edited by foudlabass
Soundclip
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, chevaliernoir a dit :

Bonjour. Elle est superbe.

Juste pour ma culture, ca veut dire quoi "action souple"?

Merci :)

Chacun a son vocabulaire pour parler d'un réglage, de mon côté j'aime une action basse et souple, c'est--à-dire plus précisément quand l'instrument répond avec souplesse au jeu au doigt : pas de rigidité comme on peut avoir avec certains réglages. En gros si on prend la corde en MG et qu'on "bend" de droite à gauche, c'est "souple". Il y a peut être un terme plus technique pour cela.. Cela joue beaucoup avec le réglage chevalet / sillet / trussrod. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, 55speed a dit :

Je peut te proposer ma Super Bassman full lampe à l'échange, c'est la rouge à vendre ici et ailleurs

Hello, je viens de la voir ! Belle tête :D
Je ne suis pas fermé à l'échange mais je cherche prioritairement un peu de trésorerie.
J'ai vu ta modification custom. Très joli, est-ce que la poussière ne rentre pas plus à l'intérieur ?
Par ailleurs, j'ai peur que tu sois déçu de tout autre ampli de puissance derrière ton monstre.... ;)
 

Link to comment
Share on other sites

C'est possible mais j'ai l'habitude de jouer en direct dans des enceintes de monitoring donc ça m'ira bien, c'est moins "typé" et un peu moins bien mais beaucoup plus polyvalent pour mon usage

Pour la poussière étant donnée que l'ampli est ouvert d'origine à l'arrière ça ne change rien non, d'ailleurs j'aurais même tendance à dire que c'est mieux car l'air circule mieux et la poussière est moins emprisonnée dedans

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, 55speed a dit :

C'est possible mais j'ai l'habitude de jouer en direct dans des enceintes de monitoring donc ça m'ira bien, c'est moins "typé" et un peu moins bien mais beaucoup plus polyvalent pour mon usage

Pour la poussière étant donnée que l'ampli est ouvert d'origine à l'arrière ça ne change rien non, d'ailleurs j'aurais même tendance à dire que c'est mieux car l'air circule mieux et la poussière est moins emprisonnée dedans

Ah oui je vois merci pour les précisions :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
il y a une heure, raoulvador a dit :

Et tu vendrais les bartos à part ? Et l'aguilar ? Pour ma part j'ai du mal avec les EMG CSTW de la mienne :p

 

Hello ! Oui bien sûr. Je vais te prendre une photo des micros... Ils fonctionnent impeccables, mais un peu fatigués cosmétiquement (le premier proprio y allait franco).
Pour l'Aguilar, je préfère le donner avec, car je ne l'ai pas monté depuis des années, et à l'époque il me semble qu'il y avait un grésillement sur un potard, et donc je ne veux pas te le vendre.
Par contre je te préviens, c'est mou pour une Spector me semble-t-il...
Tes EMG ne sont pas un remplacement typé Musicman ?

Link to comment
Share on other sites

Merci, je veux bien des photos (et une référence si il y a avec / dessous) :p

J'aime bien la lutherie de la Spector, malgré le poids, mais j'ai vraiment du mal avec les EMG. J'ai joué 15 ans avec des Cort A5 équipées en barto (mk1 et mk5), le spectre général me conviens mieux. Si je peux garder la nervosité de la Spector mais avec un grain plus proche de ce que j'aime, je serai le roi du pétrole :p

Quand au format des emg, je sais pas, mais je crois que c'est bien plus gros que pas mal de soapbard barto. A vérifier.

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, raoulvador a dit :

Merci, je veux bien des photos (et une référence si il y a avec / dessous) :p

J'aime bien la lutherie de la Spector, malgré le poids, mais j'ai vraiment du mal avec les EMG. J'ai joué 15 ans avec des Cort A5 équipées en barto (mk1 et mk5), le spectre général me conviens mieux. Si je peux garder la nervosité de la Spector mais avec un grain plus proche de ce que j'aime, je serai le roi du pétrole :p

Quand au format des emg, je sais pas, mais je crois que c'est bien plus gros que pas mal de soapbard barto. A vérifier.

Ah bah si tu aimes le grain c'est sûr c'est différent. Je n'ai pas la référence exacte par contre ce sont des micros soapbar au même format que sur la Spector Euro 5 puisque c'était un remplacement ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...